CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script DLC : Idée à envoyer à Bioware

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 mai 2012 à 16:01:01

Essaie juste de souligner les défauts avec un peu moins... d'"agressivité" :noel:

Bon, sinon, mise à part ça, le script est terminé en français à moins que quelqu'un ait encore quelques remarques à faire.
Faudra juste que j'obtienne confirmation de la cohérence de mes corrections auprès de celui qui a souligné les incohérences/contradictions. :oui:

Après, il faudra que je file les parties corrigées au relecteur et on envoie tout sur le BSN. Par contre, il faudra faire un sondage pour la fameuse question "Bioware écoute-t-il ses fans ?"

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
18 mai 2012 à 17:04:16

Ok^^

Bon je viens d'effectuer une relecture complète et ma foi sa m'a l'air bien :)

Talquor
Talquor
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:25:43

Au faite, quelqu'un s'est occupé de la traduction de tes rectifications dans le script ? :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
19 mai 2012 à 12:35:08

Non pas encore, y a encore un détail à moissonner et la traduction de la nouvelle version sera possible :(

Talquor
Talquor
Niveau 10
20 mai 2012 à 10:10:39

Tu as pensé à changer l'histoire de Dan qui croise Jack Harper sur Shanxi alors que des les oeuvres autres que les jeux vidéos
il n’apparaît pas sur cette planète ? :(

Tu pourrais dire que Dan à rencontrer l'Homme Trouble par holo par l'intermédiaire d'un certain Paul Grayson :noel:
Si tu arrive à placer ce mec dans ton script, tu peux être sur que tout ceux qui ont lu les romans de Drew comprendrons la référence ! :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 mai 2012 à 14:05:25

Sinon, quelqu'un avait fait une remarque sur ce que disait Harbi quand on abandonnait avec la mort d'Alpha. :(

Je retrouve plus cette remarque :(

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
20 mai 2012 à 14:20:22

J'ai envoyé quelques parties corrigées au relecteur :ok:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
21 mai 2012 à 12:36:48

+1 Talquor

krikr2
krikr2
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:28:25

je veux ce dlc ne serait-ce que pour le retour du MAKO sinon je veux que Shep survive et fonde une famille , etc

Colophane
Colophane
Niveau 6
21 mai 2012 à 19:46:27

Au fait dans un souci de correspondre à la suposée et hypothétique réalité admise par le modèle standard en cosmologie, ne serait il pas plus avisé de parler plutôt de matière noire que d'énergie noire qui sont deux choses apparemment différente :

- la matière noire étant une supposée matière invisible et indétectable qui traverse la matière "normale" et constituerait à 60% l'univers

- l'énergie noire qui est utilisé pour qualifier la raison de l'accélération de l'expansion de l'univers qui devrait au contraire ralentir :sournois:

( vu sur ARTE dimanche \ :hap: / )

Talquor
Talquor
Niveau 10
22 mai 2012 à 11:52:49

C'est bien l'énergie Noire dont on a besoin dans l'univers de Mass Effect

Tu dis :
:pacg: l'accélération de l'expansion de l'univers qui devrait au contraire ralentir

C'est ce qui correspond aux événements de Dholen, le soleil d'Haestrom : ce Soleil aussi jeune que le notre se transforme prématurément en géante rouge type Bételgeuse :ok:

Sinon Helping, si tu n'as pas lu les romans, n'hésite pas à demander des réponses au sujet de Grayson ! :noel:

Colophane
Colophane
Niveau 6
22 mai 2012 à 17:50:17

euh oui, je ne suis pas non plus astrophysicien mais il me semble que le changement de nature rapide des soleils comme Haestrom est lié à leur masse et donc à la matière noire... ou alors j'ai loupé quelque chose ce qui ne serait pas étonnant

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
22 mai 2012 à 18:53:15

Oui, j'aimerai bien des explications envers la référence de Paul Grayson, en essayant de spoiler un minimum :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:56:27

en gros Paul Grayson c'est un agent de Cerberus (shooté au sable rouge) qui s'occupe d'une fille : Gillian Grayson qui est une élève très douée du Projet Ascension de l'Alliance...

Cerberus essaye de faire de Gillian un sujet pour le futur biotique de l'humanité. Il va la perdre et va la rechercher partout dans la galaxie.
En gros le roman Ascension résume ce que nous apprend Tali au début de Mass Effect 2 :
:pacg: C'est Grayson et sa bande de Cerberus qui à attaquer la flotte Quarienne pour récuperer Gillian (mais elle s'échappe et part explorer l'espace inconnu à bord de l'Idenna, un vaisseaux Quarien que l'on voit dans une mission secondaire de ME2)

Dans Rétorsion (le 3e Roman) Grayson a quitté Cerberus pour mener une vie de mercenaire sur Oméga. Le roman se passe 2 ans après Ascension (en gros entre ME2 et ME3)
Kai Leng va capturer Grayson pour mener des expériences sur lui.
:d) Ce sont ses expériences qui va aboutir sur les soldat-zombis de Cerberus de ME3

Enfait ca se passe mal chez Grayson. Il est endoctriné et devient un avatar (façon Saren) des Moissonneurs. Cerberus va faire appel à Aria pour que ses mercenaires récupère Grayson = Epic Fail ! :hap:
:pacg: Avec l'évasion de Grayson, c'est ce qui va déclencher la chute d'Oméga pour Aria et pour Ceberus qui va récupérer la station par la force

Sur les 4 Romans, ce sont les deux seuls ou Grayson apparaît :oui:

Ah oui ! Faut pas oublier que l'aventure de Gillian et de Grayson endoctriné se passe en compagnie de Kahlee Sanders et de David Anderson (pour Rétorsion) :oui:

Voila j'ai essayé de te spoiler un minimum, si tu n'as pas tout compris, n'hésite pas !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
22 mai 2012 à 21:59:56

Et en fait, est-ce que tu pourrais m'expliquer la référence ? :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:12:06

Y'en a pas en fait :noel:
Tu pourrais trouver une ligne de script pour expliquer comment Dan/Alpha connaît l'Homme Trouble via Paul Grayson...

Prend cet exemple :

Dan/Alpha : Je n'ai jamais apprécier l'Homme Trouble, j'ai senti que quelque chose n'allait pas avec lui la première fois que j'ai vu son visage. C'était il y a 1 an maintenant...
Un certain Paul Grayson qui travaillait pour Aria T'Loak. C'était un ancien agent de Cerberus que j'ai rencontré pendant mes travaux, il m'a raconté pas mal de trucs à propos de Cerberus...

La référence ne réside pas dans le fait que Drew a parler d'un personnage s’appelant Dan. Mais se serait bien que dans ton script, tu fasse une petite référence aux romans Mass Effect (clairement géniaux ! :ok: )

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
23 mai 2012 à 10:15:05

J'ai sauté ton poste Talquor^^

Je lis Mass Effect Ascension actuellement.

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 mai 2012 à 11:28:49

Rétorsion c'est le meilleur toute façon :noel:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
23 mai 2012 à 12:41:26

J'ai bien aimé le premier aussi: Révélation, l'histoire avec Saren et Anderson, qu'es-ce que c'était passionant :)

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 mai 2012 à 12:56:31

c'est vrai, ces romans sont une petite mine d'infos pour chaque fan de ME :oui:

Mais personnellement j'ai dévoré Rétorsion :bave: Je cherche toujours Dissimulation mais je ne sais pas à quoi m'y attendre vu que ce n'est pas Drew qui l'a écrit :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment