Ce serait un peu incohérent, vu qu'on peut stoper les recherches de Chorban, voir même le tuer avant qu'il n'obtienne des résultats dans le 1 ![]()
Posté le 16 mai 2012 à 13:13:39
Ce serait un peu incohérent, vu qu'on peut stoper les recherches de Chorban, voir même le tuer avant qu'il n'obtienne des résultats dans le 1
Il faudrait créer des variantes pour le Codex ![]()
On peut ignorer ça, je raconterai la magnifique vie des Veilleurs originels ![]()
et pour le combat final?
Dass_jennir
Posté le 16 mai 2012 à 17:05:29
et pour le combat final?
Il n'y en a pas, tout simplement. Car ça pourrait compromettre une partie du script.
J'aurai pensé qu'épingler aurait attiré plus de monde
Ce n'est peut-être qu'une bête question de temps
faudra que je pense à lire ton script à un moment, mais vu le pavé je me décourage à chaque fois
toute l'histoire est en première page ou faut que je tappe toutes les pages du topic ? ![]()
Tout est en 1ère page ![]()
Pour ceux qui sont intéressés, voici une idée initiée par HTL, pour qu'un mod au sein de ME3 voit le jour afin que chaque joueur puisse créer un contenu additionnel et histoire propre.
Bref l'intégrité artistique offerte à tous.
Traduction du message initial :
La pétition pour que BioWare pour libérer outils de mod pour Mass Effect 3 (31,000 signatures attendues).
Le but de cette pétition est double.
• Les outils de Mod va donner aux joueurs une chance de créer leurs propres mondes, des histoires, et d'aventures pour Mass Effect. Les outils seront une chance pour les joueurs de créer du contenu additionnel pour le jeu.
◦ Les Mods pour des jeux comme Neverwinter Nights (aussi un jeu BioWare) gardé le jeu vivant depuis longtemps passé son premier. Les mods sont partagés entre les groupes de fans dévoués qui, à ce jour, toujours faire du nouveau contenu.
• Mod outils sont quelque chose de tout le monde veut pour Mass Effect, quelle que soit leur position sur la fin. C'est un bon outil que tout le monde, peu importe où ils tombent sur les questions, peuvent s'entendre. Je crois vraiment que cette pétition peut être une excellente façon de tendre la main à tous les fans de Mass Effect.
Alors s'il vous plaît signer la pétition et faîtes le partager.
Lien : http://www.holdtheline.com/threads/petition-ask-bioware-to-release-mod-tools-for-mass-effect-3.1803/
HTL ![]()
Relecture terminée, mais il reste quelques points à corriger ![]()
au fait t'as raison c'est Chorban, j'ai confondu avec Maelon après avoir fait la mission de loyautée de Mordin sur ME2 avant-hier ![]()
Grosses nouveautés et corrections !!
Je vous présente plusieurs parties qui ont été corrigées/modifiées/rajoutées
Elles sont entre "<<...>>"
Background :
Le premier peuple organique de la galaxie, les Veilleurs, avaient conquis la galaxie et asservissaient les races dans le but d’en faire des esclaves. Très évolués, ils créèrent trois IA. Alpha, l’Augure, et Citadel.
Alpha était un programme chargé dans les vaisseaux, dans le but d’étudier les étoiles. L’Augure quant à lui, se chargeait de la programmation des transferts de matériels pour l’étude des étoiles. Citadel, quant à lui, était l’IA qui gérait la Citadelle.
Puis un jour, Alpha découvre le problème de l’énergie noire. Celle-ci dégradait l’univers. C’est alors que le premier réel contact entre Alpha et l’Augure se fit : Tous deux étudièrent l’énergie noire, détournant de nombreuses structures, vaisseaux, et matériels, attirant l’attention des organiques qui essayèrent de les neutraliser. Mais les IA décidèrent de contre-attaquer. Ils exterminèrent leurs créateurs et créèrent, avec la matière organique, deux vaisseaux. Ceux-ci se dirigèrent alors vers la Citadelle, où se trouvait le reste es organiques. C’est alors qu’ils rencontrent le Citadel. Ils décident alors de mettre en place les cycles de Moissons, et entreprirent des recherches se basant sur les données de leurs anciens maîtres pour construire les relais. Le Citadel, quant à lui, décida d’asservir les Veilleurs restants afin qu’ils entretiennent la Citadelle et ainsi attirer l’attention des nouveaux venus pour rester mieux caché. << Après une rencontre brutale avec une autre civilisation organique, ils mirent en place le système de moisson, qui permettrait aux Moissonneurs d’acquérir des compétences organiques afin de revolver le problème de l’énergie noire >> . Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les Veilleurs les avaient étudiés, et qu’ils avaient créés des plans pour une machine dévastatrice : Le Creuset, qu’il délivra volontairement à la seconde race organique moissonnée, jugeant les moissons comme non éthiques.
Les Moissonneurs sont devenus des entités-nations. Chacune est indépendante, unique et possède un libre arbitre et un jugement particulier. Ce qui provoqua un conflit. Alpha disait que la meilleure façon de stopper l’énergie Noire était de la contrôler. L’Augure était plutôt d’accord pour la détruire. << C’est ainsi que l’Augure utilisa un canon électromagnétique dirigé sur son « frère », à l’aide d’esclaves endoctrinés, qui détruisit Alpha sur le coup, en provoquant des dommages considérables sur la planète Klendagon.>>
Cependant, Alpha avait survécu. Il avait mis en place un dispositif de sauvegarde de données sous forme de capsule éjectée après la mort de la structure. Seul Alpha, Augure et Citadel en possèdent un.
Ainsi, Alpha dérive dans l’espace, et au fur des cycles, il pourra observer les autres cultures, jusqu’au jour où, durant le cycle présent, peu avant la découverte du relais Charon, contrôle un humain après que l’organique ait récupéré sa capsule.
Ainsi, Alpha dérive dans l’espace, et au fur des cycles, il pourra observer les autres cultures, jusqu’au jour où, durant le cycle présent, peu avant la découverte du relais Charon, contrôle un humain après que l’organique ait récupéré sa capsule.
----------------
Mission 1 : Terra Nova
Arrive après le départ de la Citadelle pour Ménaé. << Cette mission devient obligatoire avant Sur’Kesh >>. Shepard reçoit un message de l’Amiral Hackett sur son terminal privé :
...
[FIN MISSION]
<< [Les évènements suivants se déroulent après la cinématique où IDA s’empare du corps du Dr Eva si la mission est faîte avant Ménaé. Sinon, après avoir récupéré Dan après Ménaé, de retour devant la carte galactique, elle nous informe qu’il faudrait aller voir Dan qui est toujours inconscient.] >>
------------------
Conflit Alpha/Javik
[N’arrive que si le dlc From Ashes est téléchargé. On retrouve Javik énervé dans les systèmes de survie où Alpha/Dan s’est installé. Cette évènement arrive soit lorsque Dan est récupéré après la mission Eden Prime, soit si Javik est récupéré après la mission sur Terra Nova]
S : Que se passe-t-il ici ?
D : Il semblerait que votre ami ne sache pas accueillir un allié.
J : Vous êtes un Moissonneur, c’est amplement suffisant pour qu’on se débarrasse de vous.
D : Ça serait con que le dernier Prothéen finisse en Récolteur tout de même…
J : Il me menace en plus ?
D : Non, j’ironise… Nuance.
J : Humain, vous ne voyez tout de même pas qu’il est une menace ? C’est une machine, un membre de la race qui vient d’anéantir MON peuple !!
S : [Quatre options sont proposées, deux non persuasives, deux persuasives]
(P) Je me méfie aussi de vous, Dan, qui me dit que vous n’allez pas nous trahir ?
D : Je vous l’ai dit, je ne vous trahirai jamais.
J : Et moi je n’y crois pas. Réfléchissez commandant, une machine ne nous voudra que du mal.
[Javik sort]
D : Si on ne se sert pas les coudes, on le regrettera vite. Méditez-là-dessus Shepard.
(R)
Javik, calmez-vous, et tout de suite. Celui-ci est différent et souhaite nous aider ! Je commande ce vaisseau, c’est moi qui décide !
J : Très bien, mais laissez-moi vous dire une chose… Vous le regretterez, et quand il nous aura trahi, ce n’est pas la peine de venir me voir.
[Javik sort]
D : Merci Shepard d’être intervenu.
S : De rien.
(Option bleue) Vous avez tous les deux raisons. Javik, je comprends votre méfiance envers Dan à cause de son origine, mais vous disputer ne mènera à rien. Mais je me méfie aussi de vous Dan, j’ai encore du mal à vous faire confiance.
J : …D’accord, j’accepte de donner le bénéfice du doute à la machine. J’espère cependant qu’il sera utile et qu’il est vraiment digne de confiance.
[Javik se dirige vers la porte]
D : Je comprends votre méfiance, mais ne la laissez pas obscurcir votre jugement. Et je n’ai pas participé à la moisson de votre peuple. Voudriez-vous que je vous en parle en parle en privé ?
[Javik regarde Dan]
J : Si vous le souhaitez.
(Option rouge) Ce n’est pas bientôt fini oui ? Dan, vous croyez que c’est avec ce genre de propos que vous allez obtenir notre confiance ?
D : Désolé, le fait d’être sur une plateforme organique me pousse à avoir des réactions humaines… Je me suis emporté.
S : C’est pas grave, mais évitez ce genre de propos à partir de maintenant. Et vous Javik, vous croyez que ça va ramener votre peuple de vous disputer avec un « ennemi » qui souhaite aider ?
J : Non, vous… Vous avez raison. Mais…
S : Il n’y a pas de « mais » qui tienne.
D : Et sachez que je n’ai pas participé à la moisson de votre peuple.
J : Comment ça ?
D : Je vous l’expliquerai en privé si vous le souhaitez.
J : [En regardant Shepard] Je vais faire un effort. J’aimerai discuter avec vous en privé.
------------------------
Discussion 1
...
S : Vous avez commencés les Moissons comme ça ?
D : Oh non… Nous avons décidés d’entreprendre une coopération avec la civilisation organique suivante… << Et ça a échoué. Nous avons tenté une autre chance avec la troisième, mais c’était pareil. Et quand un des nôtres est mort dans cette troisième lutte, hors de question d’accorder le bénéfice du doute à la prochaine civilisation >>. Puis c’est ainsi que nous en sommes venus à effectuer les Moissons.
...
D (RE3-2) En effet … Comment ça s’est produit ? (Avec une certaine mélancolie) Eh bien L’Augure et moi avions une vision… Différente de nos motivations, et ça a terminé en trahison après ma dernière moisson. Il m’a demandé à le rencontrer dans le Mnémosyne, mais c’était un piège. Pendant que je discutais avec mon « frère » [il dit frère en faisant un signe des doigts comme le conseiller turien de ME2 (« Ah yes, Repears »)], des Moissonneurs qui étaient avec lui on programmés un canon électromagnétique et l’on pointé dans ma direction << à l’aide d’esclaves endoctrinés >>… Je vous épargne la suite
...
------------------------------
Discussion 3 (Le caméo de Tali)
(Reprise normale du dialogue)
<< Tali [Via intercom’] : Vous parlez du soleil ?
S : Tali ?
T : Désolée Shepard de vous déranger, j’étais juste curieuse à propos de votre nouvelle « recrue »… Je ne pensais pas…
S : Ca va Tali.
T : Très bien. Cependant, je crois que je peux vous parler de nos études sur le soleil d’Haestrom. >>
D : Je vous écoute…
T : Eh bien… J’ai étudié, avant de rejoindre Shepard pour affronter les Récolteurs, ce soleil, et nous avons découvert que cette étoile était altérée par l’énergie noire et accélérait son vieillissement.
------------------------------
Discussion 4
D :
(E1) En effet. Et ils activent le signal. On peut juger ça soit comme une bénédiction, soit comme une sanction. Seuls les meilleurs peuvent considérer ceci comme une bénédiction, d’ailleurs, ils étaient « contents ». Pour la sanction, quand un crétin comme Sovereign tient des propos aussi idiots, on le laisse derrière pour qu’il apprenne. L’Augure a aussi eu droit à ça sous mon commandement et ça a été utile. Mais pour Sovereign, ça s’est un peu cassé la gueule.
(E2) Les sentinelles sont équipées de façon à avoir une puissance deux fois supérieure à celle d’un Moissonneur lambda. Laisser un des nôtres dans cette galaxie, c’est l’exposer à un grand danger.
<<(E3) Oui. Bien que vous le connaissiez comme quelqu’un de très très méchant, il avait des bons côtés. Au départ, il aimait bien votre espèce…>>
(E4) Il disait que les organiques étaient stupides et ne se souciaient pas de les garder intacts. Il les détruisait et du coup, nous avions de moins en moins de corps pour construire de nouveaux vaisseaux. Sans parler de ses idées déplacées et de son impulsivité. Lors de la bataille de la Citadelle… Nos regards se sont croisés. Ce fut le plus beau jour de ma vie.
-------------------------------
Mission 2 Ilos
S : Et en quoi est-ce intéressant ?
<< D : Lors du cycle précédent, les Prothéens avaient découverts un laboratoire de leurs prédécesseurs, les Innusannons, avaient découvert un moyen de construire un Moissonneur. Celui-ci a été retrouvé incomplet et les raisons de ce travail inachevé étaient inconnues. Quand les Moissonneurs sont revenus pour eux, il ont décidés de le compléter.
S :
(P) Mais comment auraient-ils pu créer un Moissonneur ? Il faut de la matière organique pour ça.
(R) Combattre le feu par le feu… Mais ce défi était impossible.
D :
(P) Exact. Et les Prothéens ont finis par le comprendre. Et c’est là qu’on entre dans l’aspect glauque de ces recherches. Ils ont sacrifiés des leurs.
(R) Et ils ont échoués… Ils n’ont pas eu le temps de l’achever. La structure a été terminée. Et ce n’est pas tout. Ils en sont même venus à utiliser des civils comme matière première à la conception de la carapace.>>
(Si Javik présent (DLC From Ashes téléchargé) )
...
D : Ils n’avaient pas d’autres choix. Ils ont voulu tenter le seul qui leur restait. Au moins, voyez-le bon côté des choses, on retourne sur votre planète préférée.
[Reprise normale du dialogue]
<< S : Mais je croyais qu’un Moissonneur Prothéen était impossible…
D : Exact, mais ils ont trouvés une combine qui adapte leur matériel génétique afin que celui-ci soit compatible pour la finalisation de la carcasse. Mais ce projet prit vite fin, car les populations arrivaient en masse et les Moissonneurs allaient être alertés. Il ne fallait pas non plus que le projet Canal soit découvert.>>
S : Et où voulez-vous en venir ?
...
S :
(E1) [Les Récolteurs sur Ilos] Que font les Récolteurs sur Ilos, je les avais bien anéantis sur la base du relais Oméga 4
(E2) [L’énergie noire] Dîtes m’en plus sur l’énergie noire.
(E3) [But des Moissons] Pourquoi vous moissonnez les espèces organiques pour en faire d’autres Moissonneurs ?
(E4) [Intérêt pour Shepard] Pourquoi vous êtes intéressez par moi.
<< A : (E1) Les Récolteurs ne sont pas tous morts après votre mission suicide. Ceux restants ont été amenés ici, pour compléter cet enfant grâce aux recherches des Prothéens qui les rendent compatible avec la construction [Plan sur le Moissonneur]. Il nous rejoindra. >>
Discussion 6
D : Je pense à Cerberus… Une perte regrettable, au départ, ils avaient de bonnes intentions, et ils souhaitaient le montrer malgré les horreurs qu’ils ont réalisées.
<< S :
(P) Je regrette aussi leur perte. Leur soutien dans cette guerre aurait pu changer certaines choses. Parfois, des sacrifices doivent être faits pour la bonne cause.
(R) Je ne regrette rien du tout… Ils étaient une menace à éradiquer. Ils ont commis trop de crimes pour qu’on ferme les yeux sur ça.>>
...
S : Au fait, pourquoi regretter Cerberus ?
<<D : J’ai collaboré avec eux il y a bien longtemps. C’est moi qui les ai « informés » de la menace Moissonneur. En réalité, ils savaient qu’une menace se terrait dans l’univers… Je n’ai fait qu’aider à dissiper leurs soupçons. Ils ont ensuite décidés de se préparer. Vous avez vu comment avec leurs bases pendant que vous poursuiviez Saren. Des Rachnis, des esclaves du Thorien, des zombis… Puis une fois que Saren et Sovereign ont échoués, les Récolteurs se sont réveillés. Encore une fois, je les ai informés de cette nouvelle menace… L’omme Trouble était quand même sceptique à propos de cette information, mais il avait besoin de preuves… Preuves que vous lui avez présenté après votre séjour à Freedom’s Progress… Puis quand j’ai appris qu’ils avaient récupérés votre corps, je leur ai mis à disposition du matériel, et par matériel, je veux bien sûr parler des implants qui vous habitent.>>
...
S : Et comment ça marchait ?
<< D : Eh bien, les Théens, suite à un contact rapproché, établissaient un lien entre eux et l’individu visé. Suite à ça, le Théen peut, par la pensée, faire résonner sa voix dans la tête de sa victime, parler à sa conscience, afin de le convertir. Notre endoctrinement s’en rapproche, mais ce n‘est pas UN individu qui parle… Mais tous ceux qui habitent le Moissonneur, ceux qui ont été utilisés pour la moisson... ainsi que leurs « enfants virtuels ». Nous « attaquons » généralement lors du sommeil de l’individu, car c’est à ce moment que sa conscience est vulnérable et sans protection. Mais le seul problème avec le Moissonneur Théen… C’est qu’il était instable.
S : Comment ça ?
D : Il s’est rebellé et a tenté de nous contrôler.
S : Et que lui est-il arrivé ?
D : Vous l’appelez Léviathan de Dis.>>
------------
La Terre :
Derniers mots d'Alpha
D : Moi et les survivants, nous continuerons d’étudier l’énergie noire afin de solutionner le problème. Je promets aussi que nous ne vous nuirons pas.
<<S : Bon à savoir. Par contre, que dit Javik à propos de la présence des siens endoctrinés dans nos rangs ?
D : (Si Javik réconcilié avec Dan/Alpha durant leur conflit) Il semble bien le prendre. Il préfère que tous les prothéens, même disparus, se battent de notre côté. (Si non réconcilié) Il le prend très mal. Ça semble le désespérer.
[Javik fera une référence à ça dans ses derniers mots]>>
...
[LA REUNION DES TROIS MOISSONNEURS A ETE MODIFIEE]
CITADEL (Survie D'Alpha)
[Shepard arrive devant le Citadel. Celui-ci lui fait son discours puis à un moment]
S : Arrêtez de vous foutre de ma gueule, vous mentez. Vous faîtes ça pour l’énergie noire.
Citadel : [Se fige puis se retourne] Vous comprenez notre problème ?
S : Oui, Alpha m’a tout raconté sur ça. Mais qui êtes-vous ?
C : [Après un long silence, puis il se remet à marcher] Je suis Citadel, l’IA qui contrôle les Veilleurs et la Citadelle elle-même. Quand l’Augure et Alpha m’ont trouvés, après qu’ils aient exterminés la deuxième race organique, nous avons conclus un accord. Chaque 50 000 ans, ils revenaient dans la galaxie pour effectuer une moisson en utilisant la station comme un relais. Vous savez comment ça marche, une sentinelle m’envoyait un signal et je coordonnais les Veilleurs à l’activation du relais. Mais au bout d’un moment, j’ai constaté que les moissons n’étaient plus éthiques…
C : La perte d’une civilisation pour la transformer en un des nôtres est une perte non négligeable. Les Veilleurs, avant d’être exterminés, avaient commencés à mettre au point une arme, le Creuset. Ils l’ont caché dans ma base de données et j’ai préféré garder l’existence des plans. J’ai alors mis à disposition les plans du Creuset à une race organique, il y a quelques cycles, par le biais des Veilleurs endoctrinés. Mais à chaque fois, ils n’avaient pas le temps de l’achever. Puis enfin, vous, vous réussissez. Peut-être mettrez-vous fin à tout ceci. J’ai une solution afin de préserver nos races. La synthèse (il pointe du doigt le faisceau) … En vous jetant dans le faisceau, vous permettrez d’écrire une sorte de nouvel ADN, sans compromettre la diversité génétique. En faisant ceci, vous pourrez acquérir les connaissances synthétiques et vous permettre d’étudier l’énergie noire plus efficacement.
D : [Arrivant depuis l’ascenseur] Shepard !
S : Que faîtes-vous ici ?
D : Je vous ai suivi une fois que l’Augure s’est éloigné du faisceau. Il est coriace. [Il se retourne puis voit Citadel] Je me souviens enfin de toi. C’était toi, le Veilleur dans la baie d’embarquement ?
C : Je contrôle tous les Veilleurs. Je m’exprime à travers
D : Donc, c’était bien toi.
C : En effet.
D : Il faut que je reprenne le contrôle de la situation. Shepard, le panneau là-bas devrait me permettre de communiquer avec mes enfants. Demandez à Citadel de l’activer. [Il montre le panneau de la fin bleue]
S : [En se retournant vers Citadel]
C : [En chuchotant] Le choix est vôtre.
[La séquence se coupe pour laisser une cinématique du corps de l’homme trouble. Celui-ci se relève alors. L’Augure a pris son contrôle. Il prend l’ascenseur. Retour au « toit ». Shepard, Alpha et Citadel se retournent]
A : Shepard… N’y songez pas.
C : Augure. Tu tombes bien.
A : Pour assister à ta trahison… Pourquoi aider ce traitre.
C : En quoi nous a-t-il trahi ? Il a les mêmes buts que nous, mais il ne les voit pas à TA façon. Le choix de notre destin ne revient cependant qu’au Commandant Shepard.
D : Je t’avais promis que tu allais faire les frais de ta trahison.
A : Pas si je t’en empêche, la moisson doit perdurer et l’énergie noire doit être détruite !
D : Mais écoute-toi bon sang ! Tu vois bien que c’est impossible, espèce d’IV.
A : Pardon ? Répète un peu, cet organique se lavait mal les oreilles.
D : T’as bien entendu, abruti. Visiblement, tu n’as toujours pas changé d’avis… Après tout, y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Et bientôt, tu assisteras à ma victoire et tes yeux jaunes auront enfin une utilité : pleurer.
A : Pourquoi les aider ?
D : Car ils ont compris ! Ils sont bien plus développés que les autres races pour leur âge ! Ils peuvent nous aider sans être moissonnés ! Et j’aime ce cycle. Il m’a permis de connaître mieux les organiques, de découvrir l’amour, la peur, la joie…
A : Vous êtes juste corrompus.
D : Non, je suis heureux. Nuance.
A : Et pourquoi les aides-tu Citadel ?
C : Les moissons sont allées trop loin. Et s’il faut passer aux aveux, c’est moi qui ait libéré les plans du Creuset dont vous ignoriez l’existence tous les deux. Toutes les civilisations organiques ont échouées. Seule ce cycle a réussi. Ils peuvent nous aider sans avoir à être moissonnés.
D : Allez Shepard, il faut qu’on termine cette guerre.
A : [L’Augure, après un long silence, se tourne vers Shepard] Vous faîtes une erreur, Shepard. Votre victoire n’apportera que chaos et destruction. Vous condamnerez l’univers juste pour sauver une civilisation qui perdurera dans nos rangs. Voulez-vous priver l’univers de sa dernière chance de survie, priver votre race de son élévation ? La porte de sortie est ouverte. [Il montre l’ascenseur derrière lui, qui prend une couleur jaunâtre.]
C : Vous avez le choix Shepard.
[Shepard voit le chemin de la fin rouge, puis Citadel lui parle]
C : Ce chemin amène à notre destruction et celle de toute technologie qui est la nôtre.
[La cinématique s’arrête. C’est le moment du choix.]
CITADEL (Mort d'Alpha)
[Shepard arrive devant Citadel. Celui-ci lui fait son discours puis à un moment]
S : Arrêtez de vous foutre de ma gueule, vous mentez. Vous faîtes ça pour l’énergie noire.
Citadel: [Se fige puis se retourne] Vous comprenez notre problème ?
S : Oui, Alpha m’a tout raconté sur ça. Mais qui êtes-vous ?
C : [Après un long silence, puis il se remet à marcher] Je suis Citadel, l’IA qui contrôle les Veilleurs et la Citadelle elle-même. Quand l’Augure et Alpha m’ont trouvés, après qu’ils aient exterminés la deuxième race organique, nous avons conclus un accord. Chaque 50 000 ans, ils revenaient dans la galaxie pour effectuer une moisson en utilisant la station comme un relais. Vous savez comment ça marche, une sentinelle m’envoyait un signal et je coordonnais les Veilleurs à l’activation du relais. Mais au bout d’un moment, j’ai constaté que les moissons n’étaient plus éthiques…
C : La perte d’une civilisation pour la transformer en un des nôtres est une perte non négligeable. Les Veilleurs, avant d’être exterminés, avaient commencés à mettre au point une arme, le Creuset. Ils l’ont caché dans ma base de données et j’ai préféré garder l’existence des plans. J’ai alors mis à disposition les plans du Creuset à une race organique, il y a quelques cycles, par le biais des Veilleurs endoctrinés. Mais à chaque fois, ils n’avaient pas le temps de l’achever. Puis enfin, vous, vous réussissez. Peut-être mettrez-vous fin à tout ceci. J’ai une solution afin de préserver nos races. La synthèse (il pointe du doigt le faisceau) … En vous jetant dans le faisceau, vous permettrez d’écrire une sorte de nouvel ADN, sans compromettre la diversité génétique. En faisant ceci, vous pourrez acquérir les connaissances synthétiques et vous permettre d’étudier l’énergie noire plus efficacement.
[La séquence se coupe pour laisser une cinématique du corps de l’homme trouble. Celui-ci se relève alors. L’Augure a pris son contrôle. Il prend l’ascenseur. Retour au « toit ». Shepard et Citadel se retournent]
A : Shepard… N’y songez pas.
C : Augure. Tu tombes bien.
A : Pourquoi nous avoir trahis ? Pourquoi aider les organiques ?
C : Il est temps de mettre fin à ces carnages, Augure. La destruction des organiques est une perte horrible et inutile. Shepard comprend notre problème. Les organiques peuvent nous aider et l’ont montré. C’est moi qui aie libéré les plans du Creuset que les Veilleurs avaient construits. Je les ai donnés à plusieurs civilisations. Seul ce cycle a réussi. Ça montre qu’ils peuvent nous aider sans être moissonnés
A : [L’Augure, après un long silence] Non. Ils sont trop incapables. Ils ne feront que nous ralentir. Ils doivent rejoindre les nôtres s’ils veulent être utiles. [Se tourne vers Shepard] Vous faîtes une erreur, Shepard. Votre victoire n’apportera que chaos et destruction. Vous condamnerez l’univers juste pour sauver une civilisation qui restera immortelle dans nos rangs. Voulez-vous priver l’univers de sa dernière chance de survie, priver votre race de son élévation ? La porte de sortie est encore ouverte. [Il montre l’ascenseur derrière lui, qui prend une couleur jaunâtre.]
C : Vous avez le choix Shepard.
[Shepard voit le chemin de la fin rouge, puis Citadel lui parle]
C : Ce chemin amène à notre destruction et celle de toute technologie qui est la nôtre.
[La cinématique s’arrête. C’est le moment du choix.]
[FIN ABANDON]
[Shepard se dirige vers l’ascenseur, puis il arrive sur celui-ci et regarde l’Augure qui s’approche de lui. Il lui dit alors « Vous avez fait le bon choix Shepard. Préparez-vous à votre édification, ainsi que celle des autres races ».]
SPECIAL
DIALOGUES ENTRE PERSONNAGES
LIARA/ALPHA
Liara : Alors comme ça, vous connaissiez le précédent Courtier ?
<< D : En effet. Il était assez sympathique et poli. Mais il s’est mis à fouiller et a découvert la vérité sur moi. C’est comme ça qu’il s’est allié au général Récolteur…
(Une partie du dialogue a été supprimée pour la cohérence de la discussion)
L : Et qu’avez-vous fait ?>>
COMMENTAIRE MISSION PRINCIPALES
QG CERBERUS
« D :Je me doutais bien que Harper était un putain de faillot, il a bien changé depuis Shanxi. Maintenant, il va falloir foncer sur la Terre pour récupérer la Citadelle, mettre en place le Creuset, et tuer l’Augure ainsi que ceux qui se mettront en travers de notre chemin.
S : Qui est Harper ?
D : L’Homme Trouble pardi, vous ne le saviez pas ?
S : Non. Vous l’avez connu ?
D : A Shanxi. »
Depuis quand un mec appelé Dan se trouvait sur Shanxi avec Jack Harper durant la Guerre du Premier Contact ?
Va falloir que je me relise mon comic de Mass Effect : Evolution moi
Je n'ai pas lu le comic ou les livres, ça peut-être pour ça ![]()
D'ailleurs, j'aimerai bien un résumé complet de ce comic, histoire que je rectifie le tir
Enfaite dans Evolution y'a 3 Comics enfaite :
Evolution (le principal) Incursion et Inquisition
Evolution se passe durant la Guerre du Premier Contact (soit en 2157) sur Shanxi.
Jack Harper (soit l'Homme Trouble) sont des rebelles qui luttent contre l'oppression Turienne avec ses "koupaings" Ben et Eva.
Ils découvrent la véritable volonté des Turiens d'avoir envahi Shanxi : Il se trouve sur cette planète une relique d'origine inconnue.
Cette relique transforme toute personne qui entre en son contact en à un pantin, pas un zombi décérébré, en un esclave de la relique et qui la vénère telle un dieu.
Ben et Jack sont touchés dans la relique, Ben est transformé mais Jack survit (ce qui explique ses yeux bleus bizarres
)
Ils sont amenés sur Palaven (à cause d'une embuscade ratée sur Illium avec Eva) et ils parlent avec... Saren (
) Il leur apprend que cette relique est un ancien culte Turien banni et il décide de zombifier les habitants locaux.
Ce comics se finit sur la destruction du temple ou est contenu la relique, sur la mort de Ben et d'Eva et celle du frère de Saren. En gros c'est le passé de l'Homme Trouble
Les deux autres sont juste des petits plus scénarisitiques :
Incursion se passe avant ME2 : Aria attaque des Soleils Bleus et découvre que les Récolteurs intéressent aux Humains
tandis qu'Inquisiton se passe entre ME2 et ME3 :
Le Commandant Bailey est chargé de voir pourquoi l'exécuteur Pallin à abandonner le SCC, il sera obligé de le tuer et prendra sa place du chef du SCC
Pave ![]()
je ne me suis pas relu désolé ![]()
Franchement qui à vue la fin d'un super jeu avec le gros ennemi qu'on attend de voir depuis des heures pour qu'il dise "Répète un peu, cet organique se lavait mal les oreilles"
Pfff, on tombe en fan-fic les enfants. ![]()
J'espère que ce post était ironique...
J'opère tout de suite la modification.
Il ne l'était pas^^
Je sais que je suis chiant mais je veux que le truc soit bien donc quand j'ai des remarque à faire, bah voilà quoi...