C'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir des situations d'hostilité entre des anciens compagnons pour des raisons de jalousies. Mais je pense que la plupart des membres de nos anciennes équipes ne seront plus recrutables, ce qui serai très logique :
- Liara qui est courtier de l'ombre, même s'il est probable qu'elle se fasse attaquer par les moissonneurs qui auraient peur qu'elle en sache trop sur eux (et donc rejoindrait de nouveau Shepard)
- Wrex qui unifie les Krogans, prépare puis engage son armée contre les envahisseurs
- Garrus qui a toutjours voulu être spectre mais n'avait pu l'intégrer à cause du refus de son père
- Tali tentera certainement de convaincre son peuple de la nécessité d'une paix avec les Geths (si ceux-ci n'ont pas été désactivés suite à la mission perso de Légion), et par conséquent Légion fera de même de l'autre camp
- Mordin Solus qui voudra continuer ses recherches, voire réintégrer le GSI (il n'a aucun intérêt à rester au côté de Shepard)
- Samara qui a dit qu'elle rompra son serment de fidélité envers Shepard après la Mission Suicide
- ...
Bref, à part quelques exceptions comme Grunt qui n'a quasiment nulle part où aller (Shepard est limite son père adoptif), la grande majorit de nos anciens coéquipiers seront dispersés aux quatre coins de la galaxie pour des raisons diverses. Par contre, je vois bien revenir le personnage abandonné sur Virmire (Kaidan/Ashley), mais du côté "obscur", car il en voudra terriblement à Shepard de l'avoir laissé seul face à l'ennemi pour sauver sa peau (celui ou celle-ci aura bien-sûr des implants issus des moissonneurs).
Egalement, ce que j'aimerai surtout dans le 3, c'est de pouvoir revisiter les planètes que nous avons traversé dans M1 et M2. Ainsi, nous constaterons de nos propres yeux l'évolution de Feros, de Novéria, de Tuchanka ou encore d'Oméga.