CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que voudriez-vous dans Mass Effect 3

lecyd
lecyd
Niveau 7
16 décembre 2010 à 14:08:44

J'aimerais le retour des explorations de planètes avec un Mako amélioré(enfin quelques unes). Pouvoir revendre les matières premières en trop (à quoi ça sert de récuperer des minerais si t'en a plus l'utilité :sarcastic: )
Que tes équipiers restent à couvert même si une roquette les fait reculer d'1 millimètre et qu'ils arrêtent de sortir la tête quand ils se font mitrailler, en bref améliorer l'IA.
La possibilité de choisir ses équipiers sans passer par le Normandy à chaque fois et pouvoir entamer la discussion en dehors du vaisseau, un peu comme dans KOTOR.
Le retour des armures du 1 (la Colossus :coeur: ) et des mods
Exit les armures foireuses du 2.
Un peu moins de niveaux façon couloir serait pas mal aussi.
Pour les exigences spéciales, la présence de Gabby et de son partenaire (je me souviens plus de son nom) et pouvoir les marier en tant que capitaine de vaisseau (je suis un romantique que voulez-vous). Voir enfin le visage de Tali (j'ai pas pour habitude de coucher avec des aliens sans visage).
Pouvoir coincer l'Homme Touble et lui mettre une bonne raclée mano à mano :banzai:
Ah et si on pouvait enfin voir des femelles Kroganes, Turiennes et Galariennes juste par curiosité!
Je viens d'y penser, une petite mission annex pour choper le serial killer qui s'échappe du Purgatoire "grâce" à nous.
C'est Tout, enfin pour le moment...

zek2
zek2
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:33:24

Je veux que du bon et un jeu inoubliable! :)

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:57:12

Bon déjà il faudrait plutôt demande ce qu'on pourrais avoir :(

Plus un jeux de shoot qu'un RPG beaucoup plus linéaire la terre étant au centre du scénario de ce 3eme opus et vue le 1er trailer on peut penser que le jeu débute en orbite au dessus de la terre (bon la je spécule) donc on va perdre la notion RPG du jeu :-( car les Moissonneurs sont la on ne sais comment ... mais la guerre a éclaté donc on n'auras surement pas de quête annexe sans rapport avec le commando ou l'histoire donc déjà je serais déçue :( (oui le jeu est pas encore sortit et je suis déjà blasé)

Bon ce que je voudrais ?

La fin du monde comme je l'ai dit sur un autre topic je veut voir l'humanité ce battre ce résignait puis s'effondrait je veut un jeu ou les "gentils" ne gagne pas ou les "méchants" gagne et continue leur moissons voir Shepard perdre alors qui pouvais y arriver, une fin dramatique les protéens ne les ont pas vaincu nous ni arriverons pas non plus je veut voir la terre tombé une fin mature et pas une happy end comme on le voit tous le temps :honte: je veut voir le vrai Shepard quand il perd son espoir et son courage le voir briser un final Apocalyptique avec une musique dramatique derrière pour un final en Apothéose et pour les développeur une suite avec encore 3 opus voir pas de suite du tout

Sa peut paraitre bizarre mais sa serais bien pour les jeux vidéos de voir un jeu mature pour une foi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 08:08:10

J'espère un grand retour de la citadelle du 1er Mass Effect, voir avec le rajout des zones urbaines de Mass Effect2 en plus.

Pour les passages en Mko je dit pas non mais a condition que ce ne soit pas aussi vide que dans Mass Effect1.

J'aimerais une sorte de compromies en fait.

Un peu moins de mondes a visiter en Mako mais avec des décors plus riches et plud variés.

Il est compréhensible que c'est pas faisable sur 50 planetes. donc une petite 10aine de mondes travaillés coté missions et détails des lieux et le reste des planetes a faire au scan serait un bon compromis.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
18 décembre 2010 à 10:20:08

"Sa peut paraitre bizarre mais sa serais bien pour les jeux vidéos de voir un jeu mature pour une foi "

Donc pour toi, pour qu'un jeu, un film, une BD soit mature, il faut automatiquement que la fin soit dramatique? C'est vachement simpliste, comme raisonnement. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 17:05:34

J'aimerais aussi bien voir Miranda et Ashley s'attraper par les cheveux a cause moi :lol:

Un bon gros match de Catch féminin :noel:

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
18 décembre 2010 à 20:34:13

C'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir des situations d'hostilité entre des anciens compagnons pour des raisons de jalousies. Mais je pense que la plupart des membres de nos anciennes équipes ne seront plus recrutables, ce qui serai très logique :
- Liara qui est courtier de l'ombre, même s'il est probable qu'elle se fasse attaquer par les moissonneurs qui auraient peur qu'elle en sache trop sur eux (et donc rejoindrait de nouveau Shepard)
- Wrex qui unifie les Krogans, prépare puis engage son armée contre les envahisseurs
- Garrus qui a toutjours voulu être spectre mais n'avait pu l'intégrer à cause du refus de son père
- Tali tentera certainement de convaincre son peuple de la nécessité d'une paix avec les Geths (si ceux-ci n'ont pas été désactivés suite à la mission perso de Légion), et par conséquent Légion fera de même de l'autre camp
- Mordin Solus qui voudra continuer ses recherches, voire réintégrer le GSI (il n'a aucun intérêt à rester au côté de Shepard)
- Samara qui a dit qu'elle rompra son serment de fidélité envers Shepard après la Mission Suicide
- ...
Bref, à part quelques exceptions comme Grunt qui n'a quasiment nulle part où aller (Shepard est limite son père adoptif), la grande majorit de nos anciens coéquipiers seront dispersés aux quatre coins de la galaxie pour des raisons diverses. Par contre, je vois bien revenir le personnage abandonné sur Virmire (Kaidan/Ashley), mais du côté "obscur", car il en voudra terriblement à Shepard de l'avoir laissé seul face à l'ennemi pour sauver sa peau (celui ou celle-ci aura bien-sûr des implants issus des moissonneurs).

Egalement, ce que j'aimerai surtout dans le 3, c'est de pouvoir revisiter les planètes que nous avons traversé dans M1 et M2. Ainsi, nous constaterons de nos propres yeux l'évolution de Feros, de Novéria, de Tuchanka ou encore d'Oméga.

Gilthoniel555
Gilthoniel555
Niveau 8
18 décembre 2010 à 22:55:32

Je ne sais pas si ça été dit, mais ce que j'aimerais moi, c'est que toutes les missions soit comme la dernière de ME2 où le commando complet est utilisé. Je m'explique:

Mis à part quelques missions d'infiltrations, je trouve idiot que la plupart du temps, on laisse le 3/4 de notre équipe dans le vaisseau à rien faire. Ce que j'aimerais, c'est qu'avant chaque mission on donne un rôle à jouer à tous les membres de notre équipe, comme ça on aurait l'impression qu'ils ont une véritable importance.

Est-ce que si on fait les mauvais choix nos compagnons pourraient mourir? Je sais pas, je m'en fout un peu. Je veux juste que ça est un sens d'aller recruter les 1000 meilleurs (oui, j'exagère) soldats de la galaxie pour finalement n'en utiliser que 2...

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:39:02

Rohered :d) Cest qui Arshley

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:49:23

Ben c'est une artilleuse dans le 1 :(

akill24
akill24
Niveau 5
19 décembre 2010 à 14:55:41

Salut à tous !

Mes attentes pour ME3

:d) Côté Armurerie
Un Nombre d'arme plus conséquent avec des caractéristiques différentes selon le modèle et pareil pour les armures.

:d) Côté Personnalisation du personnage
Un plus grand nombre de "talent", pour pouvoir vraiment personnaliser notre Shepard. Parce que dans ME2 je trouvais cela beaucoup trop simplifié et l'évolution trop limitée(seulement 30 niveau).

:d) Côté Quêtes annexes
Le côté plus profond de ME1 avec plus de ville a visiter et plus comme la citadelle (pas juste arriver nettoyer l'endroit et quitter la planète comme dans ME2 mis à part la quête DLC Suprématie qui pour moi est très bonne)

Voila les choses qui m'ont déçue dans ME2 et que j'aimerais voir corriger

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:09:30

pur-othentik :d) Mass effect 1? j'hesite a m y mettre, ayant adorer le deux, je n'ai pas envi d'etre décu deja dans le test il est mit que ME2 est plus orienté action jaime laction et puis le graphisme .. :v

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 17:06:41

B1n4ce

Il y a de l'action dans ME1.

Par contre certaines quetes "notement la plupart de la citadele" ne se font que par la negociation.

Mais une fois en mission sur les planetes çà bouge pas mal. Pour les graphismes la différence n'est pas enorme.

Je dirais qu'il y a autant de difference entre le moteur de ME1 et ME2 qu'entre le moteur de ME2 et celui montré de ME3 appliqué a la futur verion PS3.

Cà se joue a un peu de finition sans plus.

ME1 reste trés beau même sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 17:08:46

Je rajouterais que les planetes vues de l'espace sont plus belles sur Mass Effect1.

Plus réalistes elles font moins spheres en plastique que dans les scannages de ME2.

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:26:42

Alz merci de me rassurer =D

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:44:54
  1. jinrohmaster Voir le profil de jinrohmaster
  2. Posté le 18 décembre 2010 à 04:20:08 Avertir un administrateur
  3. Donc pour toi, pour qu'un jeu, un film, une BD soit mature, il faut automatiquement que la fin soit dramatique? C'est vachement simpliste, comme raisonnement. :(

Non c'est pas ce que j'ai dit regarde Halo Reach c'est jeu mature car on connais déjà la fin on sais que Reach est tomber mais il nous surprend quand même :ok:

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
20 décembre 2010 à 20:21:06

halo qui a parler de halo j'ador ce jeux! :fou:

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 décembre 2010 à 21:07:54

Moi je veux juste comme le deux, mais avec seulement en plus la grille de points :ok:

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 décembre 2010 à 21:15:37

Rohered je suis pas du tout d'accord :ok:

Je les ai sur Xbox et je trouve le la différence graphique entre les deux carrément abyssale :ouch:

:d) beucoup moins de lags et bugs dans le deux
:d) espaces plus variés dans le deux
:d) textures mieux dans le deux
:d) mise en scene bien meilleures dans le deux
:d) vaisseau bien plus lumineux dans le deux ( on se croirait à un enterrement dans le un ! )

Francjement y a carrément un gouffre graphique entre les deux :ok:

Mais le un reste extraordinaire, achètes-le :ok:

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:27:17

Je sais pas si je vais acheter finalement, avec l'éditeur de sauvegarde de ME2, on peut simuler les choix faits dans le 1 donc ca revient au même ..

La vidéo du moment