Bonjour à tous,
Avant de commencer, qu’il n’y est pas d’ambiguïté, le jeu « mass effect » est une tuerie, au point de vue graphique comme au niveau du gameplay, (les point qui suive ne sont que mes attente d’amélioration pour ME3 //ME2&ME1)
- personnage
o avoir plus d’élément d’armure, je trouve dommage de devoir sacrifier l’esthétique a la performance, les armures bonus c’est bien, mais ne pourrai ton pas les démanteler pour les intégrer en partie a notre armure (plus de diversité)
o avoir des indicatif plus claire pour sélectionner une arme (impacte / viser / chargeur).
o avoir des classes de personnage plus équilibre, pour avoir fait plusieurs partie en monde hardcore, le « soldat » est clairement avantager. Pour compenser les autres classes, avoir la possibilité d’apprendre pas un mais deux pouvoirs ?
- Equipe
o pouvoir accéder au point de commando à partir du menu de gestion d’équipe (passerelle, quartier du capitaine)
o quitte a gérer une équipe, avoir la possibilité d’attribuer des couleurs d’armure a tout le commando. Comme dans ME1 quand tous les équipiers étaient en rouge et noir (armure colossus)
- univers
o retrouver l’esprit de ME1, je m’explique, j’ai eu la désagréable sensation de déjà vue en jouant a ME2, ex : machine outil (tour, fraiseuse), cuve de 1000 litres, conteneur en tôle acier, illium qui pourrai très bien être une ville terrien, des marines quarien ???, il ne manquait plus qu’un « mac do » au coin de la rue. A moins que l’office de tourisme de cerbérus est bigrement efficace, et ai convertie tout l’espace concilein au style de vie terrien. J’ai du mal à croire que des races différentes, ayant mis des milliers d’année avant de se rencontrer, n’ai pas développé des architectures spécifiques à chacune d’elle. Ou est ce la une des conséquences de l’universalisation ?
o le retour des ascenseurs (oups, je vais en fâcher plus d’un) hormis le faite quelle permettait d’avoir une certaine continuité dans l’histoire (pas de coupure par un écran de chargement) c’était le seule moment ou les équipiers parlai entre eux (garrus & wrex). Ou autrement, dans ME2, ont a la possibilité de faire prendre un verre a shepard, pourquoi ne paierait il pas un verre a ses coéquipier ? en suivrai une discussion à trois.
- Scenarios
o Avoir des missions principal, avec des chemins de progression différent (ex: virmire)
o Pas de scenarios a la « indépendance Day », pitié.