CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que voudriez-vous dans Mass Effect 3

ghost_drell
ghost_drell
Niveau 2
06 octobre 2010 à 21:37:19

déso du double post...
et aussi les stats d'armure et d'arme comme dans le 1
(plus d'arme différente aussi :p )

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
08 octobre 2010 à 03:03:40

Les deux Mass Effect m'ont plu dans la quasi-totalité de leurs aspects ; Exception faite du "scénario" du second, avec une trame narrative peu présente (réunir une équipe, tuer les méchants à la fin).

Par conséquent, avant toute autre chose -je fais confiance à Bioware pour leur bébé-, j'aimerais un scénario qui tienne la route, prenne en compte nos choix de manière cruciale et surtout clot la trilogie ; Des réponses à nos questions (ou non, mais quelque chose de correct), une exploration des détails poussée (visage de Tali, femelles Krogan, etc..!)

Juste ça ; Pour le reste, quels que soient les choix de Bioware, je suis sur qu'ils me conviendront, rien dans ces Mass Effect ne m'a déplu. Même le scan des planètes ne m'as pas semblé si affreux.

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
12 octobre 2010 à 15:47:04

Personnellement, j'aimerais bien découvrir les planètes d'origine de tous les membres du commando (à la limite, de toutes les espèces connues de la galaxie, et pas seulement des espèces conciliennes). En particulier, la priorité, ce serait Mission to Earth! A mon avis, pour la Terre, c'est prévu.

Ensuite, je pense que Wrex, Liara et Kaidan/Ash seront plus utiles en tant que PNJ que membres du commando. Si vous voulez, ce sont des ressources trop précieuses pour faire le coup de feu avec Shepard. Surtout, ils ont une influence trop importante pour combattre directement sous les ordres de Shepard: Wrex est à la tête d'un puissant clan Krogan, Liara dispose d'un formidable réseau d'information. Quant à Kaidan/Ashley, ils ne sont pas "libres" et font toujours partie de l'Alliance. Pour moi, je les verrais plutôt dans le rôle du capitaine de cavalerie qui sauve la mise à Shepard dans des situations désespérées.

Surtout, il faut éviter à tout prix de réintroduire les stats des armes : le truc vraiment génial de ME2, c'est qu'on est obligé de tester les armes pour trouver celles qui nous conviennent le mieux. Bref, dans la limite du possible, la disparition des stats permet de varier l'équipement. Dans ME1, dès qu'une arme surclassait la précédente, on laissait tomber l'ancienne, qui prenait la poussière dans l'inventaire.
Idem pour la disparition de l'inventaire en mission. J'aimerais que quelqu'un argumente en faveur de l'inventaire. Je n'arrive toujours pas à en voir l'intérêt. On invoque toujours la dimension RPG du premier pour faire passer la pilule. Mais pour moi, le RPG, c'est d'abord un jeu où l'on joue un "rôle", c'est-à-dire un jeu qui imite au plus près "la vie" (caractère, personnalité, choix moraux, expérience, choix dans les dialogues et dans les embranchements du scénario). Je ne vois donc pas en quoi faire revenir l'inventaire serait une manière de rester fidèle à l'esprit RPG de ME1.

Enfin, j'aimerais bien qu'on puisse étendre l'effectif du commando en mission à un quatrième, voire à un cinquième membre, quitte à changer le type d'opposition rencontrée (plus d'ennemis à l'écran, en mode massacre du fort Alamo). Cela impliquerait d'améliorer considérablement l'IA des alliés. Mais quelle est l'utilité de trimbaler une équipe d'une dizaine de discipline dans le Normandie, si on ne peut pas utiliser un peu mieux leur force de frappe? ça n'a pas de sens, surtout que le commando de Shepard n'est jamais en mission d'infiltration. Un commando type des forces spéciales, c'est rarement en dessous de cinq gars.

PS: Je suis d'accord avec etnah à propos d'une phase de jeu en véhicule spatial: personnellement, j'ai bien aimé la séquence de course-poursuite en taxi sur Illium dans le DLC du Shadow Broker.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:28:48

J'aimerais bien faire un tour sur Terre aussi, mais comme le dit grandchiasme c'est fort probable que ce soit le cas, probablement dans une des missions.

Mais je préférerais que ce soit comme "zone visitable" comme Illium ou la citadelle dans le 2, avec évidemment plusieurs quêtes de disponibles. :bave:

Aussi des gunfights dans l'espace, dans un environnement comme au début du 2 quand on va sauver Joker alors que le Normandy se fait pulvériser. :bave:

:spoiler:

Si il pouvait également y avoir de bonnes grosses batailles spatiales bien épiques comme à la fin du premier ce serait génial aussi :-p

:spoiler:

tazer91
tazer91
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:16:05

-Des armure qui font moins homo, (tro moulante ) :noel: des armes qui font moins ... commendire :sarcastic: ..... moins transformers

-des classe plus "modulable" par exemple moitier soldat et biotique et choisir sonr armes principale un SNIPE UN FA ou le pompe :oui: au choix (méme si je compte prendre soldat ^^ je pense au autres :oui: )

-le retour des modes, mais sens les niveaux, (ou moins de niveaux) surtout pour les munitions j'aime pas trop le système de me 2 qui fais plus penser a un pouvoir qu'a un mode d'armes est ou on poura les trouver ou acheter plustot que de garder le méme :(

-un véhicule de reconnaissance, anti grave comme le hamerhed, avec un look plus ....... robuste je dirait (le hamerhed est beaux mais fais un peut fragile :( ) est des armes plus dans le style du mako, a savoir un canon long porter avec zoom est une armes secondaire :oui: ou on aura le choix de l'arme secondaire (mitrailleuse, lance missile téléguider, lance flames ou je ses pas moi, canon automatique anti blindage comme les canon des BMP2 ou de VBCI pour les connaisseur ^^ ) ou autes modification
Ou mieux encore... choisir son véhicule d'exploration (un véhicule que l'ont peut acheter :bave: )

-des personnages moins clicher, surtout vis a vis des dialogues (déja shépard est limite (trop sure de lui) mais y en a certain, ses pire )

hmm peut étres aussi plus de dialogue "passif" :oui:
vous saver pas les cinématiques ou on repond, mais les petite phrase simpa que balance certain perso comme sa en marchant ou en missions ^^

-Aller enfin sur la terres voir a quoi elle ressemble :bave:

-plus des planéte a explorer (comme dans le 1) dans le 2 il y a peut des planéte explorable,

- un autre systhéme d'armes lourde :( (j'aimes pas celui de ME2 deja qu'ont nous oblige est se trimbaler tout le temp avec :malade: )

- des armes conventionnelle a acheter chers une marque terriens :bave: genre une mitrailleuse pas comme dans transformer est qui a un chargeur de 100 coup, avec un canon gauss (un petit qui tire des bales quoi vu que toute les armes balistique du future marche comme sa) un truck supra moderne mais qui fais (conventionnelle)

voila j'ai plein d'idée ^^,

Deidara137
Deidara137
Niveau 9
27 octobre 2010 à 12:23:33

Moi je ne veux un Mass Effect 3 comme les précedents:
-Avec plus d'exploration, car dans le l'exploration est limite :s
-Un "plan" de mission moins répétitif, dans ME2 chaque missions ce décomposent ainsi: -On arrive sur une planète on cherche des infos auprès d'une personne.
-On arrive dans la base ennemis on bute des gens
-On bute le chef
-On récupère ce que l'on est venu chercher et on ce casse
Et le scénar ce décompose comme cela:-Mission récolteur-Recrutement-Mission récolteur-Recrutement ...
Après il y a des mission de loyauté sympa (Thane,Grunt,Samara),mais le tout reste répétitif malgré le fait que le scénario et l'ambiance tienne la route.
-Revoir les Rachni,voir le visage des quariens,savoir qui sont réellement Cerberus et l'homme trouble ...
-De nouvelle race,retrouver un gameplay un peu plus RPG ...

En tout cas j'espère que Bioware va reprendre le système de ME2, c'est à dire choisir la suite (qui est mort,nos choix ...).
Sa peut sembler bizarre mais je trouve que ce serai mieux d'avoir un "vrai" scénario dans la continuité de Mass Effect 1 et 2,qui serai le scénario de la trilogie ME.
Et ensuite de pouvoir refaire un scénario totalement différent avec les 3jeux.

Enfin je fais confiance à Bioware.

Ps: Pas de multi,,s'il vous plait.
Mais connaissant EA il y en aura un :noel:

darkcosmos
darkcosmos
Niveau 5
28 octobre 2010 à 10:07:03

Un Mass Effect 3 avec les meilleurs éléments de ME1 et de ME2(mais en mieux encore :-) ):
-Un systeme de combat un peu plus RPG comme dans ME1 mais sans l'inventaire de fou (lv60, on bute un varren, on loot trois armures lourdes :hum: ).Sinon le coté action de ME2 est pas mal je trouve.
-Plus d'armes que dans ME2 et possibilité de les modifier (aussi bien par leur puissance de feu, leur precision et leur couleurs même :cool: ).De même pour les armures, un plus de choix et plus de possibilités de modification.
-Pouvoir aussi "modifier" les armures du commando (enfin les "vêtements" quoi :-d );
-Beaucoup plus de pouvoirs surtout pour les coéquipiers.
-Le truc a changer totalement selon moi, c'est la recupération de ressource : -dans ME1 on devait passer de longues minutes a rouler dans les plaines avec le Mako pour des fois ne meme pas en trouver
-dans ME2 le systeme de scans de planetes est bien au début, mais vers la fin sa devient un peu répétitif.
-Un misson sur Terre (et pouvoir s'y déplacer façon GTA :cool: ) :globe: .
-Un scénario moins linéaire.
-Aller sur Thessia, Palaven, et les autres mondes d'origine des autres races comme ça a été dit plus haut.
-Et que les choix fait dans les deux premiers opus soient un plus montrés dans ME3 (genre pas un mail de Burns qui te dit merci, ou pas une dicussion de 10 secondes avec Fist sur Omega :honte: )
Voilà, c'est pour moi ce qu'il y a de plus important à changer pour ME3. J'ai surement oublier certains points mais je vous laisse vous en charger :-d .

TechnoForce
TechnoForce
Niveau 8
28 octobre 2010 à 17:06:54

Perso, j'espère une immersion encore encore plus grande, avoir l'impression d'être le capitaine d'un vaisseau spatial dans Mass Effect.
J'aimerais que les dialogues ressembleront plus au 2 qu'au 1 car dans le 2 on peut vraiment aider tout le monde tout en disant d'aller se faire voire les personnes qui sont contre nous et les dialogues sont plus drôles dans le 2.

Niveau scénario, j'espère que l'on pourra en fonction de nos choix, faire en sorte que malgré tout les efforts de Shepard, les moissonneurs gagnent et que le cycle continue. Pas une happy end en soit.

tazer91
tazer91
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:44:57

si un happy end ses mieux, sinon ont aura eu l'imprétion de joue au 3 mass effect pour rien :(

puinguin
puinguin
Niveau 10
30 octobre 2010 à 16:18:06

Surtout, il faut éviter à tout prix de réintroduire les stats des armes : le truc vraiment génial de ME2, c'est qu'on est obligé de tester les armes pour trouver celles qui nous conviennent le mieux. Bref, dans la limite du possible, la disparition des stats permet de varier l'équipement. Dans ME1, dès qu'une arme surclassait la précédente, on laissait tomber l'ancienne, qui prenait la poussière dans l'inventaire.
Idem pour la disparition de l'inventaire en mission. J'aimerais que quelqu'un argumente en faveur de l'inventaire. Je n'arrive toujours pas à en voir l'intérêt. On invoque toujours la dimension RPG du premier pour faire passer la pilule. Mais pour moi, le RPG, c'est d'abord un jeu où l'on joue un "rôle", c'est-à-dire un jeu qui imite au plus près "la vie" (caractère, personnalité, choix moraux, expérience, choix dans les dialogues et dans les embranchements du scénario). Je ne vois donc pas en quoi faire revenir l'inventaire serait une manière de rester fidèle à l'esprit RPG de ME1.

:d) idem tout le monde dit " a le un était plus RPG " mais si vous voulez un rpg AVEC INVENTAIRE DE FOUT ET TOUT SA ACHETÉ DRAGON AGE QUOI :hum:

et genre moi je trouve pas que le scénar du deux soit linéaire et aussi ben moi je voudrait que comme dit plus au on est une phase en normandi et que le sisteme de déplacement soit comme dans le deux ou on déplace le normandi

aussi ben moi je trouve que le systeme du jeu était parfait quoi

et je veut pus l'inventaire car comme celui qui a écrit le message que j'ai collé ben au moin dans le deux on doit les testé pour savoir si elle sont bonne et je trouve que sa fait super classe les arme qui se rétracte sur elle meme donc j'espere, aussi gardé les arme lourde avec nous et encore avoir le systeme d'amélioration et de san de planete et un peu plus d'anomali mais bon sa ma pas dérangé

pouvoir allé sur la terre mais pas comme a la GTA :sarcastic:

et bon c a peu pres sa

mais c que personne a compris que c'était voulu que les conséquance dans le deux soit minime car tout va vrm avoir de l'influence dans le trois :honte:

4flow4
4flow4
Niveau 9
31 octobre 2010 à 16:38:03

Avoir une romance avec un Prothéen ou un Moissonneur... :hap:

Bah' quoi, on peut toujours rêver :noel:

...ou un Geth ! :content:

Teffect
Teffect
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:07:20

Avoir des relations extra-conjugales :fou:

darkcosmos
darkcosmos
Niveau 5
01 novembre 2010 à 21:30:50

:noel: Recruter un mercenaire Moissonneur qui nous apprend que les gentils moissonneurs sont en conflit avec les vilains moissonneurs !!! Idem pour un Recolteur !!! :fou:
NON MIEUX : RECRUTER CHUCK NORRIS :noel:

tazer91
tazer91
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:21:08

lol si ont a chuck norris ont a plus besoin de shepard alors, n'y d'équipe :noel:

tazer91
tazer91
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:21:28

n'y d'armes :noel:

gachou33
gachou33
Niveau 50
02 novembre 2010 à 13:04:29

Un scénario cohérent tout simplement :cool:

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
02 novembre 2010 à 14:04:42

un melange du 1 et du 2 car chacun avit ces point fort et faible

des armes a plasma :bave:

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
03 novembre 2010 à 12:07:51

un mode multijoueur pvp ou des missions coop dédié sympa

titom87
titom87
Niveau 47
03 novembre 2010 à 21:26:39

J'aimerai beaucoup qu'il y ait une phase bataille dans l'espace, au moins une mission à l'image **SPOILE Dragon age**.....

....du moment où on combat avec tout nos coéquipiers sur le champ.

Quelques moment détente.

Plus de risques pour nos coéquipiers durant le jeu. Pas que la fin où on risque d'en voir mourir.

viriattheo
viriattheo
Niveau 3
05 novembre 2010 à 16:59:19

moi je fais confiance aux developpeur il ont reussi a faire 2 magnifique jeu et je pense que le 3eme sera aussi bien voir mieux

La vidéo du moment