Ca peut paraître bizarre, mais moi, ce que j'aimerais bien, ce serait un jeu encore plus sombre, limite pessimiste. Une fin en apothéose.
Attention, hein, ce genre de fin, ce n'est pas donné à tout le monde : ça peut être fantastique comme complètement raté. Mais peut-être sortir, rien qu'un tout petit peu, de l'héroïsme hollywoodien ambiant...
En tout cas, je ne m'imagine pas Shepard couler ses vieux jours auprès de sa romance et ses enfants (quelle que soit leur couleur
Liara
).
Je pense que ce serait ça qui ferait rester Mass Effect dans les mémoires : une fin pas forcément happy end, mais qui marquerait toutes les personnes qui y joueraient. Une fin "classique", comme tout le monde s'imagine, aurait plus de chance de satisfaire les gens. Mais parfois il faut savoir prendre des risques. Et ça montrerait qu'ils ne sont pas intéressés seulement par l'argent.
D'ailleurs, dans cette fin pessimiste, il pourrait y avoir un rai de lumière et d'espoir venant éclaircir ce noir tableau, et pouvant donner lieu à une suite de la franchise
Enfin, quelle que soir l'orientation prise par les créateurs, je resterai fan jusqu'au bout.
Vive Mass Effect ! Et vive les Krogans !