CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que voudriez-vous dans Mass Effect 3

Shone
Shone
Niveau 58
28 février 2011 à 19:49:47

Bah Grunt c'est un peu le même style avec sa réplique au Chaman qui nous raconte sa vie sur Tuchanka, combien c'est exigeant, le sacrifice que ça demande, l'importance de son rôle tout ça pour que Grunt conclut par une phrase du genre : "en fait t'as un vrai boulot de merde".

Ce que j'attends, c'est de retrouver les personnages du 2 qui ont survécu à la mission suicide.

Et au moins le perso qu'on a romancé dans notre commando dans le 3, avec la relation qui continue.

Après, des vrais choix, et quelques choses de plus élaboré que le "oue je débarque sur une planète oh il y a un soucis, hop faisons parler les armes, pas d'autres possibilités". C'est en cela que j'ai apprécie la quête de loyauté de Samara, une quête où on doit faire autre chose que tirer dans le tas, ça permet de respirer.

En gros, à ce que j'ai suivis, un mélange des points forts de ME1 et 2, avec un plus grand travail sur les quêtes annexes, autre chose que "oue alors anomalie oh un truc à la con à récupérer". Ca me fait penser aux quêtes de tableau du cantor de DAO ça, sauf qu'en plus tu dois te farcir du scan de planète pour des missions assez peu intéressantes au final.

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:36:13

Sauf que Grunt ne sort qu'une ou deux répliques bien senties, et il me casse un peu les oreilles en hurlant à tout bout de champ "JE SUIS UN KROGAN !" On l'avait pas remarqué, tiens... :hum:
Bon je sais, je critique, j'arrête pas, mais j'adore quand même Mass Effect :coeur:

titom87
titom87
Niveau 47
01 mars 2011 à 13:41:43

Grunt ne battera jamais Wrex en matière de réplique. Approuvé par la communauté des fans ^^.

jujuv-02
jujuv-02
Niveau 5
01 mars 2011 à 18:48:01

+ 1 Tilu026 :oui:

C'est vrai que grunt vs wrex y a pas photo wrex est bien meilleur et c'est vrai qu'on ne voit jamais de femelle turiene et galariene faudrais changer sa mais se serais cool d'avoir un volus dans l'équipe je vais pas dire un hanari ou un elcor c'est bien trop lent mais quelque armure en plus sa ne ferait pas de mal et quelque armes aussi et surtout plus de pouvoir biotique

oub76
oub76
Niveau 5
02 mars 2011 à 18:50:58

Moi je voudrais une histoire encore plus passionnante avec un durée de vie plus élevé et qui ne tien pas juste sur la recherche de coéquipiers.
Avec des graphismes améliorés, plus d’ennemi pour rendre les combat encore plus difficile et impressionnant.
La possibilité d'avoir plus de 2 coéquipier qui nous suive.
Plus d'armures et d'armes.
Des phases en véhicule surtout des batailles dans l'espace avec le normandie.

jujuv-02
jujuv-02
Niveau 5
04 mars 2011 à 14:52:08

+1 pour les bataille stellaire oub76 et pour les arme et armure

metaxxx
metaxxx
Niveau 7
05 mars 2011 à 22:43:34

moi serieu la jaimerais vraiment sa que bioware fasse du CooP et une durée un tout petit plus longue. sa serais le JEUX PARFAIT !!!

jujuv-02
jujuv-02
Niveau 5
05 mars 2011 à 23:22:07

Le coop sa ferait bizarre dans mass effect non ? mais se serais pas mal niveaux durée de vie il faudrait qu'il soit bien plus long

Irikah
Irikah
Niveau 2
05 mars 2011 à 23:39:56

Dans mass effect 3...Une BIG bataille avec les Rachni! Desole je m'emporte :p) C'est vrai qu'une plus grande durée de vie serait la bienvenue, mais surtout un meilleur scenario que mass effect 2, je dis pas qu'il etait pas bien, mais le scenar etait flip flap toujours la meme chose. Mais ce que je veux surtout c'est que Thane ne meurt pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 12:37:35

laisser ttes les romances des précédents et se choper Aria !! :)

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
28 mars 2011 à 12:48:29

je veux un mariage ( donc une happy end parmis plusieurs fins alternatives ) , plus de customisation des armures , le retour de l'arbre de competences de me1 ( c'est surement prevu ) , des moments epiques ( ca aussi c'est prevu ) .. et que ca dure encore et encore :bave:

Miithrandir
Miithrandir
Niveau 5
28 mars 2011 à 12:53:59

Des prothéens!

DrHax1993
DrHax1993
Niveau 5
02 avril 2011 à 23:41:16

Prothéen=récolteur récolteur= :mort: donc pas de prothéens.

shihenian
shihenian
Niveau 6
03 avril 2011 à 19:23:17

Ca peut paraître bizarre, mais moi, ce que j'aimerais bien, ce serait un jeu encore plus sombre, limite pessimiste. Une fin en apothéose.
Attention, hein, ce genre de fin, ce n'est pas donné à tout le monde : ça peut être fantastique comme complètement raté. Mais peut-être sortir, rien qu'un tout petit peu, de l'héroïsme hollywoodien ambiant...
En tout cas, je ne m'imagine pas Shepard couler ses vieux jours auprès de sa romance et ses enfants (quelle que soit leur couleur :-))) Liara :coeur: ).

Je pense que ce serait ça qui ferait rester Mass Effect dans les mémoires : une fin pas forcément happy end, mais qui marquerait toutes les personnes qui y joueraient. Une fin "classique", comme tout le monde s'imagine, aurait plus de chance de satisfaire les gens. Mais parfois il faut savoir prendre des risques. Et ça montrerait qu'ils ne sont pas intéressés seulement par l'argent.

D'ailleurs, dans cette fin pessimiste, il pourrait y avoir un rai de lumière et d'espoir venant éclaircir ce noir tableau, et pouvant donner lieu à une suite de la franchise :hap:

Enfin, quelle que soir l'orientation prise par les créateurs, je resterai fan jusqu'au bout.

Vive Mass Effect ! Et vive les Krogans !

Surtur
Surtur
Niveau 7
03 avril 2011 à 19:53:55

Bah personnellement je suis pour l'anéantissement de la terre, alors bon.^^ (pas explosion mais plutôt une retraite désespérée)

Sinon je verrais bien lors de la défense de la Terre Emily Wong nous suivre en camerawoman, pendant un moment, en train de faire un commentaire live sur Shepard.

Shoo
Shoo
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:34:52

Je n'ai pas lu donc si je fais de la reprise d'idées excusez moi.

Ce que je veux :

-Un bien plus grand panel d'armures donc plus de personnalisation de caractéristiques que l'on peux voir pour faire notre armure à nous.
-Personnalisation d'armures pour notre équipe.
-Customisation de nos armures
-Capacité à enlever le casque quand on le désire.
-Pouvoir se pointer au Conseil et de frapper le conseiller Turien pour lui faire comprendre qu'on est dans la merde.
-Aller sur la planète des Hanari / Turiens / Asari / Butariens / Yagh / Galarien ...
-Une plus grande liberté quant à la découverte d'un Monde (par exemple a Tutchanka : visiter le plus de clans possibles)
- La possibilité de nager
-Moins de niveaux couloirs >>> Plein de possibilités de finir un niveau genre passer par les egouts / ventilation / aller en bourrin etc...
- Plus de scans de planètes, par pitié T__T (ou un truc plus ludique je sais pas moi ! ^^)
- D'accord avec Shihenian : stop faire un film américain bidon : une fin pas forcement tragique mais épique sans trop exagérer, genre déjà Shepard est vraiment abusé parfois : entre donner un coup de tête à Krogan qui normalement, quand il te charge t'es OS, ou battre à mains nues un Yagh qui fait 10 têtes de plus que toi : stop la fumette quoi !
- La possibilité de faire des missions de discrétions, mais des vraies genre à la Splinter Cell ! ^^
- Des personnages filles (Turiens / Krogan / Galarien (chais pas si ça existe) )

J'espère avoir contribué à ce post ! ^^

Bellegar
Bellegar
Niveau 9
10 avril 2011 à 09:42:45

Ce que je veux surtout c'est qu'ils virent ce système à la con de la récupération de santé de Call of Duty, le jeu est beaucoup trop simple avec ça ! (même en hardcore) Le medi-gel sert juste à ressusciter nos compagnons (mouais.
Dans le premier quand t'avait plus de bouclier, presque plus de vie et plus de médi-gel t'étais dans la mouise et tu faisais vachement gaffe alors que là : peinture rouge sur l'écran -> on se planque quelques secondes -> GO ! N'importe quoi ! :(

La vidéo du moment