Cher petit papa Noyel... euh non, c'est pas ça ^^
Je reprends donc : Cher petits devs de BioWare (et avis à tous les mâles présents sur le forum) : FICHEZ-NOUS LA PAIX AVEC LIARA svp ! Ras la casquette de Miss Prêchi-Prêcha ! Mettez-la au placard une bonne fois pour toute ! Ou mieux encore, injectez-lui de l'acide de dévoreur dans les veines pour voir ce que ça fait chez un sujet biotique, au moins elle sera utile comme ça !
Bref, ce que je voudrais avant tout, c'est retrouver une VRAIE carte de zone (pas seulement un radar), et pas être obligée d'activer le HUD à chaque fois que je veux savoir où sont planqués les ennemis.
Sinon :
Voir à quoi ressemblent les femelles Kroganes, Turiennes et Galariennes... et pourquoi pas Drells. Vous trouvez ça normal qu'en guise de "femmes", on ne trouve qu'asaris, humaines et quariennes alors que la citadelle est censée être très cosmopolite ? Toutes les Galariennes ne sont pas obligées d'être des mères pondeuses, et toutes les Turiennes... eh bien de faire je ne sais quoi, parce que là, c'est un grand mystère même si on sait qu'il y en a dans l'armée turienne...
Que Mordin trouve un remède miracle pour Joker et qu'on puisse le choisir dans le commando (c'est lui le vrai ciment du groupe, et non Shepard
)
Pas d'inventaire comme dans le 1 (faut être sérieux 2 secondes : vous vous imaginez en train de vous trimballer avec 5 armures Kroganes dans votre sac, alors que c'est soit disant une mission éclair ?), mais vraie possibilité de fouiller les cadavres et récupérer les armes et armures intéressantes avec échange possible sur le coup ou rapatriement direct de l'équipement au Normandy... un peu comme dans le 2 en fait mais en plus conséquent (plus d'armes, armures et retour aux mods)
Des zones d'exploration plus vastes que dans le 2, mais moins chi***** que dans le 1
Plus de missions secondaires hors monde et plus de stratégie
Des missions un peu plus axées "infiltration" (je joue plutôt franc-tireur), du style possibilité de choix multiples : ou bien on fonce dans le tas comme des bourrins, ou bien on choisit la petite porte et on se contente d'abattre le vilain méchant tout pas bô (un peu comme sur Virmire et Novéria)
Avoir des interactions différentes plus poussées en fonction du sexe de Shepard (parce que le coup de la poignée de main avec Jacob et ma Shepardette lorsqu'il a plus rien à dire...
), mais pas forcément une Shepardette plus féminine (elle reste un soldat et une meneuse d'hommes, après tout). Et tant qu'on y est, CORRIGER les bugs de synchro des voix (parce qu'entendre Jane dire avec la voix de John à l'Homme Trouble d'aller se faire pendre ou bien la réplique bien romantique pendant la romance avec Thane, c'est poilant, certes, mais ça casse un peu l'ambiance)
Avoir la possibilité de sauver OU PAS la galaxie
Et bien sûr, en dernier mais pas des moindres, pouvoir recruter Wrex (on peut toujours rêver
) et Kaidan (bah ouais, à chaque fois c'est lui qui a survécu même quand je joue un perso masculin, parce que je ne peux pas, mais alors VRAIMENT PAS, encadrer Ashley...) Et aussi retrouver des commentaires aussi poilants que ceux de Wrex ("La nature, les petits oiseaux, tout ça... C'est d'un chiant !") et renouer avec l'immersion du ME1
Sinon, j'ai une confiance presque absolue en BioWare (après la démo de Dragon Age II, je ne peux qu'insister sur le presque)