CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dlc Mass Effect 2 indispensable

hidrain
hidrain
Niveau 2
30 avril 2012 à 12:43:18

Je me permet de créer ce topic car je me demandais quelles dlc de mass effect 2 apportait vraiment un plus à l'histoire de mass effect en général
Je précise que je n'ai même pas le contenu gratuit de mass effect 2 ayant acheter le jeu d'occasion
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Welda
Welda
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:52:08

Priorité 1 : Arrival
Priorité 2 : Lair of the Shadow Broker
Priorité 3 : Overlord

Bertrand-Renard
Bertrand-Renard
Niveau 8
30 avril 2012 à 12:55:43

Heu arrival en premier ? Bof bof.

1: Shadow Broker
2: Overlord
3: Kasumi
4: Zaeed
5: Arrival

Arrival est vraiment pourri. A ta place j'achèterais que Shadow broker et les dlc kasumi et zaeed (vu qu'ils rajoutent des persos).

Niveau histoire, overlord est vraiment bien mais très peu d'impact dans le 3.
Enfin, les dlc du 2 ont pas tant d'impact que ça sur le 3.

Welda
Welda
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:57:01

The Arrival te fait gagner 50 EMS et t'expliquer comment les moissonneurs sont arrivés sur terre.

hidrain
hidrain
Niveau 2
30 avril 2012 à 13:02:35

Merci pour vos réponses rapides :)
Pour l'instant je suis sur d'acheter le courtier de l'ombre, ensuite overlord puis zaeed ou kasumi ( et oui c'est déja plus de 20 euro !)
Vous me conseillez quel personnage?

Welda
Welda
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:06:16

Kasumi te rapportera, si tu fait sa quête d'EMS, 25+50+40, et est un personnage rigolo et intéressant. La première partie de sa quête est très bien, même si le combat contre Hock est aussi pas mal.

Zaeed te rapportera 70+10+25 EMS, et sa quête de loyauté est bien plus noire. C'est un personnage un peu taré et plein de cicatrices.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 13:19:48

Bonjour Hidrain.

Dans l'ensemble, je suis du même avis que Bertrand-Renard.
Arrival (à mon avis) ne vaut pas le détour.

En revanche, Kasumi, Zaeed, le projet OVERLORDet le courtier de l'ombre so,nt très chouette.

Anggun
Anggun
Niveau 6
30 avril 2012 à 13:28:13

Oui, celui du Courtier de l'Ombre vaut vraiment le coup.

Welda
Welda
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:34:56

Je suis le seul à aimer Arrival ? Au moins la scène avec Harbinger vaut le détour...

Dire que dans le 3, la seule chose que Harbinger fait c'est te tirer dessus avec des lasers, pas de conversations épiques pour dire que l'humanité doit être détruite...

Light-t
Light-t
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:42:18

+1 Welda
Et la destruction du Relais Alpha !

Bertrand-Renard
Bertrand-Renard
Niveau 8
30 avril 2012 à 14:03:54

On a aucun choix dans arrival et on est tout seul.

Voilà pourquoi je l'aime pas.
Ma préférence niveau scénario va d'office à Overlord, qui est vraiment très bien écrit.

Light-t
Light-t
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:10:13

La mission est quand même impressionnante,puis il dure quand même 1h30,et pour son prix,il le vaut largement.
Puis rien que niveau de la trame,ça apporte des données supplémentaires,celui qui ne fait pas le DLC dans le 2 se demande comment les Moissonneurs sont arrivés,bien sûr c'est pas indispensable,mais en tant que vrai fan,c'est complémentaire,puis l'histoire est assez ambitieuse,la destruction d'un relais,je sais pas vous,mais moi j'en ai pris plein les yeux.

angelusbrz
angelusbrz
Niveau 8
30 avril 2012 à 14:23:40

Arrival c'est juste la vrai fin de ME2 et le prologue de ME3 ^^ c'est juste normal qu'on à aucun choix... la personne qui ne fait pas arrival doit être un peu perdue lorsqu'il démarre le 3.

Ne t'en fais pas tout les DLC sont vraiment énorme même si j'ai une petite préférence pour overlord et shadow broker.

preteur1
preteur1
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:33:53

le DLC de Zaeed est gratuit :hum: les autres sont payant :-p

preteur1
preteur1
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:36:02

sinon il y a aussi le pack fakir ou un truc du genre clui qui ajoute 5 mini missions avec le remplacant du Mako M35 (le hammerhead)

(le meme vehicule que l´on utilise durantla mission overlord)

Light-t
Light-t
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:42:30

Ce DLC est pas mal,mais au final,la relique qu'on obtient est juste affichée dans les quartiers de Shepard dans ME2,et n'a absolument aucune utilité dans le 3.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:17:31

Shadow Broker et Arrival sont indispensables, même si le dernier est très mauvais.

Komamura72
Komamura72
Niveau 7
30 avril 2012 à 16:31:55

Perso l'histoire de Arrival à un gros impact (qu'on y est joué ou pas) sur Mass Effect 3 car si au début Shepard n'est plus un soldat et qu'il est consigner dans son appartement c'est à cause de ce qu'il a fait dans Arrival (destruction du relais qui a tué une colonie butarienne) et je trouve que Overlord est sympa et ajoute des détails sympa mais le meilleur reste pour moi le Courtier de l'Ombre (juste dommage que Liara n'intègre pas définitivement notre groupe à la fin)

(J'ai fait le DLC Overlord après avoir fini ME3 du coup j'ai tout de suite tiquer sur l'histoire du frère autiste au début de la mission)

Light-t
Light-t
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:49:44

Ce qui est intéressant avec le DLC du Courtier de l'Ombre c'est qu'on peut le faire dès le début,ça okay,mais les terminaux du Courtier dans le vaisseau sont vraiment une mine d'or,on peut avoir accès à beaucoup de choses,des améliorations technologiques,et dans l'armement,ou encore des coordonnées de planètes riches en ressources rares.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:18:53

Komamura72 --> C'est à cause d'Arrival seulement si t'as Arrival. Autrement c'est à cause de ton implication avec Cerberus.

La vidéo du moment