Pourquoi Mass Effect 3 ne sortira pas en 2011 :
1 - Le concurrent Deus Ex3 qui risque d'être énorme et qui est dans le même esprit RPG/Action/SF sort à T1 2011
2 - L'alternatif médiéval Dragon Age 2 qui est du même studio et qui peut être destiné à 80% du public ME sort au printemps donc, il faut un décalage d'au moins 6 mois.
3 - La licence qui fait acheter une XBOX, Gears of War (SVP, pas de Halo, il faut jouer à Halo en Multi pour l'aimer) qui sort en fin 2011 et qui va attirer tous les férus d'action sur 360.
4 - C'est la dernière de Mass Effect, il faut qu'elle soit la meilleure de la série