CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roman Mass Effect Dissimulation

Nightgarden2
Nightgarden2
Niveau 3
04 décembre 2012 à 11:25:17

Je ne suis pas d'accord avec toi Lapeelle, Le jeu Mass effect se consacre sur Shépard.

Tu sais très bien que le commandant, suivant nos choix, peut être une femme ou un homme, un "gentil" ou un "méchant".

Comment veux-tu qu'un auteur, aussi bon soit il, puisse retranscrire dans un roman de 300 pages autant de possibilité, de variable, pour faire un shépard dans lequel chaque joueur se reconnaitrai et dirait "Ah oui, ça c'est mon shépard!"

C'est totalement impossible! Et ce n'était pas du tout l'objectif de l'auteur en plus. Les livres apportent des informations supplémentaires sur le reste de l'univers. Y'a pas eu que Shépard, les gens se sont pas arrété d'agir quand le commandant est arrivé!

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
04 décembre 2012 à 14:41:34

@nightgarden2 pas d'accord tu enlèves Sheppard de Mass Effect
et c'est plus du tout le même jeu, c'est lui la pièce centrale
alors faire 4 romans sur Mass Effect ou Sheppard n'intervient jamais faut le faire quand même. Je dis çà pour ceux qui veulent acheter les romans ne vous faites pas avoir , ces romans ne parlent pas de Sheppard voilà mais de personnages secondaires sans grand intéret sauf Saren qui est le seul dans le lot à avoir montré une vrai personnalité , le reste c'est creux et à mourir d'ennui. On apprend rien de plus sur les moissonneurs, rien de plus sur les prothéens , que des trucs qui n'apportent rien de plus. Voilà maintenant si vous voulez gaspiller 4x8 32 euros çà vous regarde.

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
04 décembre 2012 à 14:48:46

@nightgarden2 Par exemple ils auraient pu faire un livre
sur les débuts de Sheppard , son enfance, son entrée à l'académie, sa première bataille Yakuzee où il est le seul survivant etc...
Ce que je reproche aux 4 romans actuels c'est qu'ils s'écartent trop du jeu.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
04 décembre 2012 à 15:56:26

Comment faire un roman sur l'enfance de Shepard si son enfance change justement selon les choix que l'on fait au début du jeu ?

Si Shepard est "Terrien", il est orphelin et s'est engagé dans l'armée.
S'il est "Colon", il est né sur Mindoir, sa famille s'est faite massacrée et il a été sauvé par une patrouille de l'Alliance.
Et s'il est "Stellaire", sa mère est dans l'Alliance et il a baigné toute sa vie dans cette organisation.

Tu dis qu'il était le seul survivant à Yakuzee, mais ça c'est seulement s'il est "Rescapé", parce que Shepard peut aussi être "Héros de guerre" ou "Impitoyable".

De plus chacun joue son Shepard à sa manière, certains en full conciliant, d'autres en full pragmatique etc...
Si Shepard est au centre d'un roman, il aura forcément des dialogues avec d'autres personnages, alors sera-t-il concilant, pragmatique, ou est-ce que ça variera selon les cas ?

C'est pas possible de gérer tout ça, les romans doivent parler d'autre chose que de la vie de Shepard qui varie trop selon les choix de chacun.

harushige
harushige
Niveau 10
04 décembre 2012 à 21:06:44

Les Romans Mass Effect sont vraiment excellent et on apprend beaucoup de chose sur l'univers de mass effect.
Je pense par exemple au roman "Ascension" ou on apprend beaucoup de chose sur les Quariens et sur la biotique.
On decouvre egalement des lieux qu'on ne voit pas dans les jeux (ou alors juste dans le codex ou le descriptif des planètes) est là je pense à Elysium dans le roman "revelation".

De plus on apprend beaucoup de chose sur l'amiral Anderson et sur Kalhee Sanders qui sont des personnages vraiment super et très attachant!

Bien sûr je pourai parlé encore de plein d'autre chose mais ça serait long!

Pour finir, l'univers Mass Effect ne tourne pas exclusivement autour de Shepard il y a d'autre personnage très important, comme (et je les déjà dit) Kalhee Sanders qui à quand même accomplit pleins de chose et qui a luter (attention SPOILS) aussi contre les moissonneurs avant qu'ils attaque la galaxie (roman "Retorsion")!

Thegamer49
Thegamer49
Niveau 7
07 décembre 2012 à 20:23:03

Si on vous suit bien vous n'acheterez pas ME4 car Shepard est mort, c'est ca ??

Thegamer49
Thegamer49
Niveau 7
07 décembre 2012 à 20:23:51

Sinon Dissimulation est prévue pour février

harushige
harushige
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:41:20

TheGamer49 :d) A qui tu pose la question??

Thegamer49
Thegamer49
Niveau 7
13 décembre 2012 à 21:35:55

A nightgarden2. Excusez-moi j'ai cru qu'il y avait plusieurs personnes contre ME sans Shep

darth_farenheit
darth_farenheit
Niveau 6
27 décembre 2012 à 23:48:41

Je lis plutôt de la fantasy et ne suis pas fan en général des romans SF!! Mais j'ai adoré les romans Mass Effect, ils de concentrent peu être sur des Persos secondaire (pour la trilogie de jeu) mais ils développent tout me même grandement l'univers. Et si il sont sans rapport avec les jeux (ce qui est parfois faux le premier roman tourne autour de Saren) je ne vois pas en quoi cela constitue un argument pour parler de la médiocrité du livre. Après je me méfie du changement d'auteur car Drew Kraprishin a fait vraiment de l'excellent boulot. ( il ne fait pas oublier qu'il était l'auteur principal des jeux...) Mais ça va être cool de voir de quoi Gillian va être capable!!! :)

JeSuisGrognon4
JeSuisGrognon4
Niveau 31
01 juin 2013 à 19:27:21

Est ce que quelqu'un a donc reussi a se procurer ce livre ?

Selon la fnac il est sortie en fevrier 2013, mais il est en rupture de stock, et si je vais sur d'autre site (priceminister, amazon and co) je n'arrive pas a le trouver :doute:

donc wtf ! ou est ce roman ?? :-(

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
01 juin 2013 à 20:45:38

Moi aussi je suis intéressé :)

Jakeyro
Jakeyro
Niveau 3
06 juin 2013 à 20:46:00

Slt , Ben je pense que ça na pas changer , je me souvient d' une personne qui avait envoyer un mail a Milady en début d' année par rapport a la date donner par la FNAC et il n’étaient pas au courant ...
tant que bioware ne sort pas la version corrigé on peu toujours attendre et ça peut être long , ça en devient énervant.

La vidéo du moment