CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe dans ME3

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:27:10

Kokuboro :d) bon à savoir ça...c'est si on sauve le type envoyé avec l'équipe de diversion c'est ça? vu que j'envoie tjr Ashley et que je la sacrifie je pouvais donc pas savoir...

makkuro
makkuro
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:59:06

ça se passe avant le choix entre ashley et kaidan, au moment ou l'equipe est devant une porte et qu'on doit choisir d'aider ou non l'equipe de diversion. si on la joue solo, kirrahe meurt.

Lyon_
Lyon_
Niveau 6
18 septembre 2010 à 17:20:23

Moi je veux des Krogans, il sont si mignon! :hap:

spider1994
spider1994
Niveau 9
19 septembre 2010 à 18:56:50

c'est vrai ils sont mignons comme tout ces Krogans avec leur gentils petits combats de varen :noel:

florentino57
florentino57
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:24:10

Pourquoi ne pas choisir ses personnages que l'on veut garder ?
Je m'explique , imaginons que la suite se passe deux ans après le deuxieme volet , (je ne voix pas pourquoi le troisième serait tout de suite après le second) donc thane + le doc crèvent de maladies , on pourrait choisir deux personnages de notre première équipe qui sont encore en vie (genre wrex + garrus pour moi) et deux autres personne de notre deuxieme équipe (Miranda + Grunt pour ma pomme) Peut être ça qu'ils vont faire :D
Ou alors une giga équipe composé de tout le monde , sur qui repose l'espoir de tout être organique et synthétique :D

titom87
titom87
Niveau 46
09 novembre 2010 à 20:44:47

J'espère que c'est cette dernière théorie florentino ^^.

florentino57
florentino57
Niveau 10
10 novembre 2010 à 00:00:27

En tout cas c'est un truc qui ferait plaisir aux joueurs du 1&2!
Et puis assez simple à mettre en place je trouve :D

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:55:07

attention :spoiler: concernant Liara vas elle resté "courtière de l'ombre" ou revenir en squadmate à "plein temps", si elle revient je serais heureux car j'aimerais que ma jane atteins une étape supérieure de sa relation avec Liara

titom87
titom87
Niveau 46
14 novembre 2010 à 14:44:48

Je pense que Liara sera squadmate que à certains moment du 3. Genre la fin.
Mais j'en doute sèrieusement. J'espère juste qu'on pourra quand même développer davantage la relation. Mon Shepard est avec elle depuis le un et n'a fait qu'un petit plan avec Jack. J'ai réussi in-extremis à me faire pardonner dans le dlc.

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
15 novembre 2010 à 08:45:21

Pour moi tout le monde, un bon gros mix du 1 et du 2. Pour finir en beauté, ou alors chacun apporte sont grain de sel, liara réuni les force d'Ilium, Garrus celles de la citadelle, Tali la flotte Quarienne, Miranda les forces de Cerberus, Grunt et Wrex(pour ceux qui l'ont garder en vie)les forces Krogans, Mordin les forces Galarienne, et legion rapporte c'est amis geth, une bataille plus q'épique vous ne trouver pas.

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
15 novembre 2010 à 08:46:58

Et florentino57, les moissoneurs sont a la frontiere de la galaxie, donc Shépard n'a pas 2 ans devant lui...à mon avis.

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:48:09

Moi ce que j'espere c'est un petit miracle faisant que bioware pense a ceux ayant finit ME1 et ME2 nous permettant d'avoir wrex dans notre équipe :coeur: (je sais c'est presque utopique mais...)

Pourquoi ils l'ont remplacés par grunt dans ME2 ? POURQUOI ?! :snif2:

--dridri--
--dridri--
Niveau 10
26 novembre 2010 à 22:24:57

tout ce qui peux tenir une arme et bon a prendre
mais je voudrai miranda,ash,garrus,tali,légion,jacob avec sa je pluverise cerberus et les moissoneurs

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:51:56

Logiquement les moissonneurs vont mettre longtemps avant de venir dans la galaxie de shepard, donc il aura le temps de se préparer, là la cinématique nous montre que même si la gate ( qui permettais de faire des voyages ultra rapidement ) est détruite, ça n'empêchera pas les moissonneurs d'y aller conventionnellement ( cad avec leurs "moteurs" ) donc traverser une galaxie j'pense que ça mettrais minimum quelques mois :D

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:07:21

Les moissonneurs sont des feignasses : comme on le voit dans la fin, ils se dirigent vers la voie lactée mais pas tres vite, ce qui veut dire que la citadelle est un gros raccourci ce qui veut dire que shepard qui lui au moins bouge son cul va owned les moissonneurs hahahahahah.

GeneralNapoleon
GeneralNapoleon
Niveau 9
28 novembre 2010 à 12:38:17

Mon mauvais préssentiment : A la fin du 2, on peut tous les perdre (la classe), donc je vois mal ces différents coéquipiers jouer un role majeur dans le 3...

etnah
etnah
Niveau 14
28 novembre 2010 à 14:12:59

j'aimerai bien moi aussi qu'ils pensent à ceux qui ont fait le 1 et le 2. pour le moment c'est pas trop le cas. je me suis casser la binette pour garder wrex en vie dans toutes mes parties, et paf, nada dans le 2 (non le voir comme ça en passant ça ne compte pas!). je sens bien aussi que je me suis re-casser la binette pour sauver tout le monde dans chaque partie du 2 et que j'aurai nada dans le 3......

mais bon j'espère (grandement) que je me plante et que je pourrai (ENFIN) avoir mon wrex dans le 3. je pourrai reprendre mon équipe du 1 wrex et kaidan (probablement remplacé avantageusement par garus version 2^^)

donc je sens bien que dans le 3, y'aura une nouvelle équipe, qu'on verra les perso de nos équipes comme ça en passant, histoire de.

Atlantis083
Atlantis083
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:31:53

Personnellement je serais plutôt ravie que Bioware fasse un peu comme l’a dit florentino57.

Mais mis à part ça, je pense que beaucoup se trompent en pensant qu’ils nous obligerons à reconstituer entièrement l’équipe (enfin, je ne veux pas dire qu’il ne faudra pas faire des missions « recrutement » ou encore devoir « gagner la loyauté » de certains membres), mais dans l’ensemble, on retrouvera quelques personnages de Mass Effect un et deux. De plus, vu que le troisième volet se déroule tout de suite après le deuxième – et que les Moissonneurs seront là soit dans quelques semaines suivant la destruction du Moissonneur humanoïde, soit (et je penche plus pour cette probabilité) un bon paquet de mois après – Shepard n’aura pas le temps d’écumer la galaxie pour recruter de parfaits inconnus (ou presque). Il aura d’autres choses à penser.

Concernant l’homme trouble, il sera probablement toujours aussi présent que dans le précédent volet, mais plus ou moins amical envers nous – plus enclin à nous faire passer des informations, ou à nous mettre des bâtons dans les roues. L’Alliance, tout particulièrement, aura une place importante ; elle nous a « oublié » dans le deux, pense qu’on travaille avec Cerberus, se méfie de nous… Mais ce sera sans doute vers eux qu’on se tournera, car ils ont plus de chances que Cerberus de pouvoir rallier toutes les races. Je ne reviendrais pas sur les choix que nos personnages auront fait (sauver Wrex, épargner la reine Rachni, etc etc) car cela dépend de chacun.

Parlons maintenant du sujet qui fâche. La composition de l’équipe. Déjà, remettons au point certaines choses :

Jacob ▬ il n’a aucune raison de nous fausser compagnie. Sauf s’il lui vient la lubie de… je ne sais pas… faire du tourisme ( ?), il restera selon toute vraisemblance dans notre équipe.
Miranda ▬ elle, par contre… Miranda est très loyale à Cerberus. Or, si l’on s’oppose à l’homme trouble à la fin, et qu’il décide de nous laisser tomber comme une vieille chaussette pour monter une petite armée composée uniquement d’humains afin de défendre la terre… Disons que la demoiselle risque de ne pas être forcément de la partie. Ou en tout cas, pas tout de suite. Il faudra peut-être la convaincre, qui sait ?
Mordin ▬ le génophage, ça le tracasse, c’est rien de le dire. Enfin, quand on se la joue conciliant et qu’on tente de lui faire comprendre que ce n’était pas la « meilleure option », il montre certains signes de nervosité – ahem. Je pense qu’il pourrait certainement nous quitter afin de mener une quête de son côté, ou pour régler deux-trois affaires. Soit il sera remplacé et on le croisera, soit on devra le retrouver après qu’il nous ait quitté.
Jack ▬ gentille Jack. Elle l’a clairement fait savoir, et ce de nombreuses fois, elle aime se la jouer solo. Rien d’étonnant à ce qu’elle prenne la poudre d’escampette alors… Avec des regrets, sans doute. Ou pas, selon l’attitude que l’on avait à son égard.
Garrus ▬ il sera là. Présent dans le un, il nous a apporté son soutien dans le deux et il compte bien continuer. Il nous apprécie énormément, le Turien. Et est férocement loyal.
Tali ▬ même réflexion que pour Garrus.
Kasumi & Zaeed ▬ ils sont arrivés avec une extension. Donc, à moins qu’on ne puisse les retrouver avec une extension, ils ne seront pas forcément là. Comment expliquer leur présence aux « nouveaux » joueurs ? Mieux vaut les mettre en « optionnel ». Présents uniquement pour les joueurs qui avaient joué aux dlc. En personnages secondaires…
Samara ▬ la probatrice solitaire pourrait bien reprendre sa route. Les injustices sont nombreuses, et elle avait prêté serment à Shepard uniquement pour la « mission suicide », non ? (si ce n’est pas le cas, il suffit qu’il l’affranchisse) Bref, pas sûr qu’elle soit présente. Mais si c’est le cas, Liara ne pourra pas l’être – un seul représentant pour chaque race, sauf les humains.
Thane ▬ mourrant, mais en bonne santé. Sa présence reste discutable. Néanmoins… je pense qu’il pourrait toujours être là.
Grunt ▬ il restera probablement avec nous, sachant que Wrex est normalement mort dans le scénario de base. Qui mieux que lui ? Un nouveau Krogan ? Impensable. Comme dit précédemment, Shepard n’aura pas le temps de courir la galaxie.
Légion ▬ présent, lui aussi. Il est arrivé tard dans le jeu, c’est indéniablement le lien entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3. Il pourra nous être d’un grand soutien.
Kaidan/Ashley ▬ l’envoyé de l’Alliance, c’est comme ça que je le vois (pour moi, c’est Alenko). Il nous rejoindra à la demande de l’Alliance, soit simplement pour nous prêter main-forte, soit pour nous surveiller si nous sommes toujours en bons termes avec l’homme trouble. Car ce dernier nous demandera sûrement d’aller réquisitionner l’aide de cette grande coalition d’humains pour le combat à venir ; ou alors, l’idée viendra uniquement de Shepard (ou proposée par Joker, qui sait ?!) qui voudra rapidement donner la preuve que les Moissonneurs existe à ses anciens alliés.
Liara ▬ hmm. Généralement, il n’y a qu’un représentant pour chaque race. Si Samara reste, il n’y aura probablement pas notre belle scientifique. Et après avoir terminé le DLC du Courtier, j’ai peur. Mais après y avoir réfléchi, je pense qu’elle sera de la partie. Elle délaissera probablement son poste pour nous filer un coup de main (présence de Feron, le Drell, qui servirait de lien entre Liara et la base du Courtier ?) parce que Shepard la convaincra. Et sincèrement, je tiens à ce qu’elle soit avec nous.
Hanari, Butarien, Drell, Vortcha ▬ je doute fortement de la présence de personnages issus de ces races. Cohérence.

Qu’en pensez-vous ? J’ai essayé de faire court, mais je me suis un peu laissé emporter. Je donnerais d’autres informations si je vois que mon explication semble tenir la route ;)

Atlantis083
Atlantis083
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:34:06

Ahem. Je viens de remarquer des signes bizarres entre le nom et l'explication. Par exemple "Liara ▬ hmm.[...]", c'est mon tiret qui a mystérieusement planté. Normalement, ça devrait donner "Liara - hmm. [...]"
Désolée ;)

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:58:28

Il y aura forcément de nouveaux persos, j'ai fait une partie ou j'ai volontairement laisser mourir tout le monde, wrex et kaidan dans le 1, et dans le 2 jacob, jack, garrus, tali, thane, mordin, kasumi, grunt, légion... je n'ai que miranda morinth et zaeed pour débuter le 3.

Je pense que je vais pouvoir recruter de nouveaux membres sinon ce sera la partie challenge.

La vidéo du moment