Il y a moyen de trouver les epaves (carburant) sans spam le scan.
Il faut tout simplement vous balader dans le systeme puis tendre l'oreille. Lorsque vous passez dessus l'épave (qui est invisible) il y a un bruit qui apparait, c'est exactement le meme bruit lorsque vous passez sur une planete.
Il ne reste plus qu'a utiliser votre scan.
Mais si vous vous trouvez dans un grand systeme, bonne chance de tomber pile sur l'epave
Autre actuce :
Lorsque vous entrer dans le systeme, utilisé vos 1er scan sur les planetes non-gazeuse !