C'est en effet aléatoire le spawn dans le secteur
Par contre, si vous êtes déjà repérés, n'hésitez pas à faire des arcs dans le système tout en mitraillant le scanner
Vous rentrez par une zone, scannez, fillez tout droit et ressortez.
Après suffit de le refaire aussi souvent que possible.
Autre chose, si vous êtes coursés, et que vous repérez une anomalie, allez dessus, faites ce qu'il faut, et repartez à toute berzingues 
Les moissonneurs bugueront un peu et vous aurez large le temps (en plus d'une accélération gratifiante) de quitter le système
En gros, hormis le bruit, y'a rien de flippant 