CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

nocensure
nocensure
Niveau 8
19 juin 2012 à 23:27:58

Ah oui, j'ai oublié deux, trois précisons:

D'abord, il me paraît tout à fait impossible que cette fin soit un rêve. C'est simplement un final fait dans l'urgence sans doute même par seulement une partie de l'équipe des développeurs, et pas les plus imaginatifs malheureusement.
J'imagine bien le psychodrame chez Bioware quand EA leur a imposé de sortir le jeu alors qu'ils étaient très loin d'avoir fini. Pour ceux qui s'étaient impliqués, qui étaient passionnés par le projet, qui aimaient leur oeuvre, ça a tout simplement d'être un vrai drame.
Le monde du business est un monde sans pitié.

Ensuite, je trouve normal que Shepard meure: ça donne un souffle épique, dramatique à la fin qui est en plus celle d'une trilogie qui doit s'arrêter là. C'est un héros, et donc il se sacrifie pour l'humanité.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la série mais j'espère vraiment qu'ils s'en tiendront à leur idée d'arrêter sur ce troisième épisode.

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
19 juin 2012 à 23:46:07

mais pourquoi voulez vous que sheppard meure à la fin ?
c'est pas une obligation quand même.
Imaginez Luke Skywalker meure à la fin de Star wars ou
Frodon , Aragorn etc à la fin du SDA ?
Il devrait y avoir 2 choix suivant nos actions précédentes;
soit sheppard meurt (possibilité) soit il survit (autre possibilité). Le fait que Sheppard doive mourir n'apporte
rien de plus sauf pour une suite avec un nouveau héros, c'est
tout .

nocensure
nocensure
Niveau 8
20 juin 2012 à 06:25:27

Salut,

je trouve que c'est logique qu'il meure parce que le combat contre les moissonneurs a été terrible, parce qu'il est pas invincible, que plein de gens sont morts, dont ses proches, et que c'est le dernier épisode.
Après, c'est sûr, ce n'est pas une obligation...

passatonvoizin
passatonvoizin
Niveau 9
20 juin 2012 à 06:38:18

Moi j'ai pas compris sur quel planete ils ont attéri Joker et sa bande ?

nocensure
nocensure
Niveau 8
20 juin 2012 à 07:53:00

C'est très confus... moi non plus je sais pas trop:
soit c'est la réalité et c'est un monde éden où le Normandy s'est posé en catastrophe après la destruction des relais (mais que font là des compagnons qui sont censés être morts en tentant d'atteindre le faisceau?); soit c'est un rêve de Shepard...
De toute façon une chose est sûre cette fin est ratée: c'est trop confus, trop ambigu, on ne sait comment l'interpréter. Heureusement, les développeurs l'ont compris et on va avoir des éclaircissements bientôt dans le DLC.

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
23 juin 2012 à 11:23:53

Si le nouveau DLC reprend la théorie de l'endoctrinement, je me marrrrreeeee ! :rire:

mais en même temps, je serai ravie car mine de rien ça serait la plus "logique" dans tout ce merdier

LaraC44
LaraC44
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:02:14

pour les fins (j'en ait fait qu'une pour l'instant), celle ou le normandy s'écrase sur le planete inconnue, et ou on voit l'équipage en sortir, je dirais qu'il faut faire marcher son imagination, apres il y en a trois, la je fais ma 2eme partie donc j'en choisirais une autre pour voir, mais bon, c'est vrai que c'est pas une fin digne d'une trilogie...voyons voir dans une semaien ce qui va se passer avec le DLC gratos

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
23 juin 2012 à 16:21:47

:d) LaraC44

Je veut pas te faire peur mais en choissisant une autre fin tu vera aussi ton commando s'écraser sur une planète inconnus :sarcastic:

10keus
10keus
Niveau 9
23 juin 2012 à 16:36:03

Mais qu'est-ce qu'il viennent foutre ici ces putains de rêves ?

On y comprend rien.

Est-ce, avec le gosse, pour faire culpabiliser Shepard ?

ba moi perso de ce que j'ai compris , les reve son la pour montré que l'enfant est bien decedé

et que shepard lui court aprés car il a des remord (reve qui ne peux atteindre)

et au final Spoiler

on vois ,quand on court aprés l'enfant , shepard qui apparait , donc on se retrouve avec notre shepard qui court

et un shepard a coté de l'enfant ,qui se mé a brulé avec

et shepard regarde d'une façon trés bisare , et se reveille a ce moment la sa ne veux dire que une chose pour moi

shepard a compris que il finiré par rejoindre cette enfant , que lui aussi allait mourrir

moi ,c'est comme sa j'interprete la chose et je pense que c'est comme sa qui on voulu nous faire comprendre la fin de shepard

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:25:14

Selon mon humble avis, l'enfant n'est pas vraiment réel et ce, même au début. A la fin, le gosse qui dit "contrôler les moissoneurs", a le même skin que celui du début. Ce n'est pas de la fainéantise, c'est plutôt un signe. Il est en effet possible que l'enfant de la fin, appelons le E, essaie de prévenir Shepard que sa mort est innevitable ( même si Shepard peut survivre ).
Quant à cette fin, je ne la trouve à chier, mais plutôt difficile à cerner. Il ne fallait s'attendre à un happy end, avec une vision idyllique de la situation. Le vrai problème de cette fin, c'est que nos choix ont une incidence minime, et surtout qu'il est très dure de bien cerner le tout. Arrêter dont de rabaisser le jeu à cause de sa fin, elle n'est pas excellente certe ( d'ailleurs Bioware va sortir une "nouvelle fin" gratuite ), mais pas exécrable non plus.

Bionniks
Bionniks
Niveau 1
29 juin 2012 à 20:51:09

Au vue des nouvelle fin je trouve que quasiment tous les défaut de la fin sont corrigé ils ont même penser a faire partir vos coéquipier quand l'augure débarque a la fin grâce a une scène. De plus les scène pour expliquer les conséquence du choit de shépard sont très bien fichue (je trouve). Et enfin la sa nous explique bien que les race survivantes arrive a réparé les relai et même la citadelle (Quand la fin le permet ce qui n'est pas le cas avec certaine).

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:27:59

Depuis quand c'est interdit ? :rire:
Heavy Rain... :hap:

narty0846
narty0846
Niveau 6
29 juin 2012 à 23:52:17

Personnellement j ai très envie de rejouer avec le commandant Shepard
Mais j ai très peur des conséquences d un mass effect 4 sur la saga .

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
30 juin 2012 à 00:22:38

On sait depuis longtemps que si nouveau Mass Effect il y a ce sera sans Shepard.

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
30 juin 2012 à 02:47:46

Les devs ont été clairs : fin de l'ère Shepard, mais pas la fin de ME ! :ok:

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
30 juin 2012 à 09:56:36

Exactement comme l'a dis Bungie avec Halo " les aventures du master Chief c'est fini" résultat il revient plus ezn forme que jamais dans Halo 4 qui normalement n'aurait jamais du voir le jour :hap:

La série Mass Effect est un gros filon et EA l'a bien compris, alors vous inquiéter pas ils l'exploiteront à outrance

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:10:02

"Selon mon humble avis, l'enfant n'est pas vraiment réel et ce, même au début. A la fin, le gosse qui dit "contrôler les moissoneurs", a le même skin que celui du début. Ce n'est pas de la fainéantise, c'est plutôt un signe. Il est en effet possible que l'enfant de la fin, appelons le E, essaie de prévenir Shepard que sa mort est innevitable ( même si Shepard peut survivre )."

Moi j'trouve marrant que personne n'y fasse attention à ce gosse: Anderson ne fait absolument pas attention au gosse, se contentant d'un vague "bougez ton c*l de devant cette grille!", personne ne l'aide à monter dans la navette, personne le r'garde. Bref, y'a un gosse seul en danger dans Vancouver assailli, et personne n'en a rien à battre... Même si c'est certainement rien, je persiste à croire que ce gosse n'existe que dans l'esprit du Shepard. Allégorie de la mort? Premier signe de folie? Prémice d'une relation avec le Catalyseur?

Quand aux nouvelles fins. C'est visuellement sympa, mais rien à battre :P

Pour moi, Mass Effect aurait très bien pu s'arrêter sur le sprint final, au coup de laser de l'Augure dans la face!

latino13200
latino13200
Niveau 5
05 juillet 2012 à 20:46:09

Moi j'ai adoré les fins, et de plus quand on prend la synthèse (qui pour moi et la meilleure), les moissonneurs restes, ils vont donc réparer les relais.

Legion45
Legion45
Niveau 7
12 juillet 2012 à 01:58:30

Ils vont aussi aider à réparer les relais si on choisit de les contrôler latino. ;)

nideon
nideon
Niveau 3
16 juillet 2012 à 10:06:28

mais de toutes facon la majorite des gens trouvent que la meilleure fin est le controle des moissoneurs car le trouve qu elle a quelque chose en plus

perso j aime bien la nouvelle ou tout le monde meur

La vidéo du moment