CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bast_in_Black
Bast_in_Black
Niveau 1
02 juin 2012 à 01:59:58

Ecoutez c'est sur c'est pas la meilleure fin possible pour ME ni celle à laquelle j'espérais, cela dit elle a le mérite de laisser une question en suspend, celle de la relation entre organique et mécanique. Bon c'est amené avec autant de subtilité qu'un rôti de porc lors d'une Bar Mitsva mais au moins ça se termine pas comme dans n'importe quel scénario genre les gentils gagne vive l'Amérique etc ... Perso cette question en ouverture de la saga je la trouve bien, même si ça n’excuse pas le reste. Relativisons mes amis !

squille
squille
Niveau 10
02 juin 2012 à 02:00:38

Selon les développeurs, leur fin est "artistique". :hap:

Cela dit, ils sont en train de bosser sur un DLC Extended Cut gratuit contenant des cinématiques qui vont éclaircir cette fin. :ok:

squille
squille
Niveau 10
02 juin 2012 à 02:02:42

On demande pas forcément un happy ending parfait mais une fin qui est cohérente par rapport aux 100 heures de jeu que tu as passé dans l'univers. Moi je voulais des réponses à mes questions et pas voir un Catalyst qui sort de nulle part et qui a réponse à tout.

Le DLC sort cet été btw. :hap:

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
02 juin 2012 à 12:41:59

on sait en fait que le jeu a été baclé pour que EA puisse boucler son année comptable le 8 mars 2012, donc voilà pourquoi
ME3 est devenue cette bouse immonde , baclée, incohérente car
les développeurs ont perdus des mois de développement, c'est tout. Le seul fautif dans tout çà c'est EA.

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:45:16

C'est la triste vérité VDD :(

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:45:02

Comme Dragon Age 2 quoi ! :hap:
Enfin, la fin était quand même bien moins naze.

Vouge
Vouge
Niveau 6
02 juin 2012 à 20:00:54

"Relativisons mes amis !"

Dur dur sur JVC.

ME3Valkarian
ME3Valkarian
Niveau 1
05 juin 2012 à 23:59:39

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais après que Shepard c'est pris le rayon dans la geule son armure a en quelques sortes fondue. Tous ça pour dire que si vous avez eu la fin où Shepard respire dans les décombres, vous n'avez sans doute pas remarqué que l'amure redevient intacte donc un gros FAUX RACCORD pour la fin d'un si bon jeu :honte:
PS: Mass Effect est le mon meilleur jeu :oui: :oui: :oui:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
06 juin 2012 à 00:22:58

Et vous aver pas remarquer que les débris autour de lui ressemble a du béton comme on en trouve a Londres plutot qu'a du métal futuriste comme on en trouve sur la citadelle ?
Et avant qu'ils se réveille, on entend des murmures comme si quelquechose se passer dans la téte de Shepard.
Dans l'univers Mass Effect, quesqui provoque des voix dans la téte ?

http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

La fin est moisie car c'est pas une fin enfaite.

trackx
trackx
Niveau 3
06 juin 2012 à 23:46:44

idéalement pour bien finir avec cette fin il aurait fallût que ces coequipier fassent tous pour aller le chercher ( au lieu de foutre le camp >< ) en particulier vrex ( le chef krogan) a qui shepard avait promit un combat digne de ce nom avec lui . et dieu sait que les krogans sont fier ! alors manquer cela un krogan n'aime clairement pas . si shepard est mort , le chef krogan brise sont arme en signe de renonciation au duel avec shepard et prend l'arme de shepard pour continuer le combat contre les moissonneurs , leurs agents et tous ceux qui les ont aider , finir le travail de shepard quoi , pour qu'il ne soit pas mort pour rien .

vous en penseriez quoi si cela finissait ainsi ?

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
07 juin 2012 à 00:13:17

sa serais marrant de voir que EC sauverait le jeux entier. :rire: autant répondre a nos questions que mettre des scènes épics comme les rachnies. :) faut bien qui tiennent leur promesse.

link[master]
link[master]
Niveau 3
07 juin 2012 à 20:14:47

""""Enfin, sur la fin, on constate, quand on ne se contente pas bêtement de cliquer sur bleu ou rouge, que toutes les réponses conciliantes et pragmatiques ont été inversées ! Le bien devient le mal, et le mal devient le bien. C'est illogique."""

Je voulais savoir si cela serais possible de donner un exemple ? Car.. j'ai lu les 'bleus' et les 'rouges' et .. en fait j'ai pas tant fait gaffe que ça.

TFGsopTitrOn
TFGsopTitrOn
Niveau 1
19 juin 2012 à 20:10:47

ATTENTION !

Je sais que ce que je vais dire va choquer certains d'entre vous mais j'ai vraiment adoré la fin de mass efect 3 car elle est vraiment très recherché en de nombreux points comme vous l'explique très ce site :

http://www.masseffect3.flexblog.fr/la-fin-de-mass-effect-3-est-superbe-639.htm

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 20:23:43

Je l'ai lus il y a déjà un moment et je ne suis pas entièrement d'accord avec l'auteur. Premièrement, il utilise un air autant en traitant ceux qui n'aime pas la fin d'inculte qui n'ont pas de bagage culturel assez élevé pour comprendre la fin.

Deuxièment, je ne croit pas que les moissonneurs sont des être supérieur dans leur mentalité. Elle ne sont que des I.A utilisant le code génétique des organique pour son fonctionnement. Elle est bien une entité nation, mais elle est totalement contrôlé par une intelligence artificiel sur la partie organique. Les espèces organiques perdent leur identité. Comment une espèces pourraient soutenir un massacre galactique de ce genre.

Alpinstar-21
Alpinstar-21
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:27:29
  • les armes disparaissent*
  • cordialement* et non pas cordialent
TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:26:37

Et c'est ce blogueur qui avait dit qu'il boycotterait ME3 à cause du DLC From Ashes....
On tient ses promesses :hap:

http://www.masseffect3.flexblog.fr/je-n-acheterai-pas-mass-effect-3-634.htm

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:46:01

De plus ce type est clairement paternaliste:

"Mais c'est un petit peu trop vieux pour les plus jeunes d'entre vous." en parlant de Star Trek, une série que tout fan de SF qui se respecte doit au moins connaître de nom, quelque soit son âge.

Mais surtout élitiste:
"Malheureusement pour profiter de cette fin il faut savoir faire preuve d'imagination et avoir un certain bagage culturel."
Quel est son prétendu bagage culturel, 3-4 références de séries et films SF ? :fou:

Son argumentation laisse quand même à désirer, surtout qu'il pases la moitié de son billet à raconter la fin puis à ensuite émettre des suppositions hasardeuses pour se conforter.
Et qui plus est, il en vient à presque à approuver le fait que l'impact de nos choix (ce qui est censé être l'essence même de ME) soit totalement vierge sur la fin:

"Si ce n'est que quel que soit vos choix la vie trouvera son chemin."

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 22:30:41

Son article est bien mal argumenté. On ne traite pas d'abruti ceux qui n'ont pas aimé la fin. J'ai compris la fin, ça ne veut pas dire que je l'approuve. Et puis, Stargate comme référence philosophique. Mon dieu que j'ai rit. :rire: . Je n'ai rien contre cette série. Cependant, dire qu'il s'agit d'une série qui amène un débat philosophique, on va un peu loin. Des méchant extraterrestre qui veulent conquérir la galaxie, c'est un scénarios classique (pas mauvais, juste classique). Et pour quelqu'un qui critique les happy end bisounours, Stargate n'est pas une référence pour en faire la critique.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 22:35:39

Par contre, Battlestar galactica est une bonne référence comme série de science fiction qui amène à réfléchir. Cependant, l'historie de cette série ne colle pas à celle de Mass effect. Pendant toutes les saisons, l'histoire de la série de battlestar colle avec la fin. Je n'ai eu aucune mauvaise perception et sensation au dernier épisode. Je trouvais que la fin collait bien à l'ambiance et au fil conducteur de l'historie. Dans Mass effect, la fin ne colle pas au fil conducteur de l'histoire. Je n'appuie pas la scénarios de l'énergie noire, même si elle est intéressante à première vue. Mais, le conflit organique/synthétique n'a pas été organe principal du scénarios. Et si cela était prévue depuis le début, les scénaristes ont très mal amené le sujet.

nocensure
nocensure
Niveau 8
19 juin 2012 à 23:15:44

Bon je peux pas m'empêcher de donner mon avis ici:
J'ai comme beaucoup d'entre vous été très déçu par cette fin lamentable, pour un jeu qui est pourtant très très bon.
Je dirais même qu'on est d'autant plus déçu par la fin que ce Mass Effect 3 avait tenu jusque là largement ses promesses.
Il me semble évident, comme beaucoup, que cette fin a été bâclée faute de temps, et qu'EA, comme pour DA2, a forcé Bioware, a sortir le jeu trop tôt.
C'est vraiment regrettable car c'est la victoire encore une fois du business sur la créativité.
Quand je pense au final épique qu'on aurait dû avoir si Bioware avait eu les coudées franches, je ne peux qu'être très amer, parce qu'il y avait un potentiel énorme.
Au lieu de quoi Bioware a osé nous sortir cette fin minable et incohérente: si on est fan on ne peut que se sentir insulté parce que ce n'est pas justifiable de conclure la trilogie là-dessus.
Ce n'est pas pour rien que Bioware propose pour cet été un dlc gratuit qui viendra compléter cette fin ratée...Ils savent très bien que leur fin est mauvaise.
Là-dessus je rejoins tout à fait le point de vue de certains que si Bioware est conséquent et sait tirer les leçons de ses erreurs il faut qu'ils arrêtent le partenariat avec EA qui est plus que manifestement une entreprise malhonnête et sans scrupule, sans aucun respect pour les joueurs, ce qui n'est pas du tout le cas de Bioware.
S'ils ne le font pas, c'est leur crédibilité qui va en prendre un sérieux coup.