[G33K]-Krieger- Voir le profil de [G33K]-Krieger-
Posté le 20 mai 2012 à 17:45:49
Je pense que Bioware doit se poser des questions, car avec Dragon Age 2 qui a bien bidé et la fin de Mass Effect 3 qui fait scandale, ils ont pas intérêt à se planter dans le futur sinon leur réputation va en prendre un coup (déjà que Bioware est composé de plusieurs studio différents...)
Je ne peux pas te donner tort.
Parfois je me dis que s'ils n'ont tiré aucune leçon du flop de DAO 2 (Quand on voit à quel point il est à des années lumières du 1er,) cela signifierait que quand ils ont pondu la fin de ME3 en catastrophe, c'était déjà foutu.
Mais je me dis aussi que le p'tit développeur passionné en train de fabriquer un jeu avec ses collègues qu'il connait depuis leurs 1ere années de succès, il n'a jamais voulu ça ni même qu'on coupe un bout de son bébé pour en faire un DLC.
Il doit être dégouté et ne fait que suivre les ordres de son manager qui fait ce que dit le patron, qui fait les 4 volontés de Mr BIOWARE, lui-même menacé par Sa sainteté EA.
Les passionnés finiront par mettre les voiles vers un autre studio et nous feront rêver avec de belles surprises pour l'avenir.
Exemples
DEUS EX 1 : super,
DEUS EX 2 : bide
DEUS EX HR :renaissance (changement de studio)
Tomb Raider 1 2 3 : Super avec des suites sympas
Tomb Raider l'ange des ténèbres : bide
Tomb Raider légende : renaissance (changement de studio)
Et une suite très prometteuse.
Je ne parle pas des Final Fantasy, car eux c'est le contraire. Moins bon depuis le fusion SQUARSOFT vers SQUARE ENIX.
(Mais c'est juste mon opinion bien sûre.)
En tout cas, MASS EFFECT, en bon ou en mauvais, a déjà marqué l'histoire. (même en littérature !!! C'est une première.)
Un jeu moult fois récompensé qui donne lieu à des livres récompensés également, pour ensuite s'enchainer sur des BD qui déchirent et enfin on parle d'en faire une série, puis un FILM à gros budget.
LA VACHE ! C'est quand même Extraordinaire non ?
Je crois qu'on doit cesser de se faire du mal avec ce fâcheux épisode ME3 et attendre patiemment la suite.
Moi j’attends le DLC en tout cas.
Dégouté ou pas, cette été on sera tous fixés.
ME 4 n'est inéluctablement pas impossible.
Bien à vous tous.