CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

teclis452
teclis452
Niveau 7
19 avril 2012 à 23:13:27

bon y aura un 4 ou pas ??? parce que je veux une vrais fin pour mass effect...

napalm02
napalm02
Niveau 7
20 avril 2012 à 12:21:52

Ben y'a une fin aux moissonneurs mais la galaxie ne vas s'arrêter de tourner. Que y'a t il après la bordure de la galaxie ? il peut y avoir une autre menace, un conflit interne, bref pleins de choses ! Mass effect c'est un univers comme un heroic fantasy ou on peut voir arriver pleins d'autre histoires !

Niveau 7
20 avril 2012 à 14:05:48

J'aurais bien aimé, qu'ils nous sortent que la fin n'était qu'illusion, comme beaucoup. La série pourrait donc continuer, et malgré la période de doute que nous subissont en ce moment même, nous trouverions cette fausse fin, vachement bien foutue. "On joue dans la tête de Shepard, pour de faux" et maintenant boum, la vraie fin.

Malheureusement, les pompes a fric s'en foutent. Du moment que les jeux sortent...

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
20 mai 2012 à 12:46:38

il est vrai que qu'une fin basée sur l'endoctrinement serait un gilet de sauvetage pour la série qui s'est vue détruite en moins de 5 minutes à cause de la faignantise d'un pseudo scénariste...

Mais je suis de l'avis de certains, je ne vois pas BIOWARE prendre cette idée... ils vont surtout essayer de nous "argumenter" leur fin minable avec un DLC de 5 minutes.

ok... va pour celà...
mais il va y avoir du boulot vu le nombre d'incohérences...

vous êtes sûrs les gars que l'endoctrinement n'est pas préférable ? :rire:

maquaveli
maquaveli
Niveau 1
20 mai 2012 à 17:22:55

En perdant connaissance lors de l'attaque laser du moissonneur, on peut remarquer que le moissonneur s'envole victorieux...donc la fin des moissonneurs n'est pas fini...la fin s'arrête là...ensuite je pense qu'il prépare une suite et je pense que la guerre contre les moissonneurs n'est pas fini...
Ce que je condamne sur le ME3 c'est le manque de connaissance qu'on a avec les moissonneurs, on ne sait pas qui il sont finalement c'est un peu l'inconnu, le seul échange avec le moissonneur s'effectue lors de la bataille geth qariens. Il y a de forte chance que le ME4 se base dans la relation shepard moissonneurs..une connaissance plus approfondie de l'ennemie...bref c'est que des hypothèses....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 17:45:49

C'est simple, EA voulait finir son année fiscale en beauté, ils ont pressé Bioware qui ont réduit la fin du jeu... résultat, on a une fin minable.
Je pense que Bioware doit se poser des questions, car avec Dragon Age 2 qui a bien bidé et la fin de Mass Effect 3 qui fait scandale, ils ont pas intérêt à se planter dans le futur sinon leur réputation va en prendre un coup (déjà que Bioware est composé de plusieurs studio différents...)

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
20 mai 2012 à 20:04:19

le problème avec bioware c'est que cinq jeux de daube après ME3 , on leur trouvera encore des excuses.

pour ME4, AE ne passera pas a coté d'une occasion de se faire de la mail (idem Halo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 21:03:35

[G33K]-Krieger- Voir le profil de [G33K]-Krieger-
Posté le 20 mai 2012 à 17:45:49

Je pense que Bioware doit se poser des questions, car avec Dragon Age 2 qui a bien bidé et la fin de Mass Effect 3 qui fait scandale, ils ont pas intérêt à se planter dans le futur sinon leur réputation va en prendre un coup (déjà que Bioware est composé de plusieurs studio différents...)

Je ne peux pas te donner tort.

Parfois je me dis que s'ils n'ont tiré aucune leçon du flop de DAO 2 (Quand on voit à quel point il est à des années lumières du 1er,) cela signifierait que quand ils ont pondu la fin de ME3 en catastrophe, c'était déjà foutu.

Mais je me dis aussi que le p'tit développeur passionné en train de fabriquer un jeu avec ses collègues qu'il connait depuis leurs 1ere années de succès, il n'a jamais voulu ça ni même qu'on coupe un bout de son bébé pour en faire un DLC.

Il doit être dégouté et ne fait que suivre les ordres de son manager qui fait ce que dit le patron, qui fait les 4 volontés de Mr BIOWARE, lui-même menacé par Sa sainteté EA.

Les passionnés finiront par mettre les voiles vers un autre studio et nous feront rêver avec de belles surprises pour l'avenir.

Exemples
DEUS EX 1 : super,
DEUS EX 2 : bide
DEUS EX HR :renaissance (changement de studio)

Tomb Raider 1 2 3 : Super avec des suites sympas
Tomb Raider l'ange des ténèbres : bide
Tomb Raider légende : renaissance (changement de studio)
Et une suite très prometteuse.

Je ne parle pas des Final Fantasy, car eux c'est le contraire. Moins bon depuis le fusion SQUARSOFT vers SQUARE ENIX.
(Mais c'est juste mon opinion bien sûre.)

En tout cas, MASS EFFECT, en bon ou en mauvais, a déjà marqué l'histoire. (même en littérature !!! C'est une première.)

Un jeu moult fois récompensé qui donne lieu à des livres récompensés également, pour ensuite s'enchainer sur des BD qui déchirent et enfin on parle d'en faire une série, puis un FILM à gros budget.

LA VACHE ! C'est quand même Extraordinaire non ?

Je crois qu'on doit cesser de se faire du mal avec ce fâcheux épisode ME3 et attendre patiemment la suite.

Moi j’attends le DLC en tout cas.

Dégouté ou pas, cette été on sera tous fixés.
ME 4 n'est inéluctablement pas impossible.

Bien à vous tous.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:20:25

C'est pas une première, la série qui s'exporte en littérature, mais ME vois les choses en grand quand il le fait. ^^ En même temps, Drew K. était déjà un auteur reconnu avant d'être LE scénariste de ME.

maquaveli
maquaveli
Niveau 1
20 mai 2012 à 22:20:49

Comment peut on faire un jeu aussi complet, et une fin à faire pleurer plus d'un. C'est comme faire un fraisier sans fraise....ou une porsche sans turbo....
C'est vrai DA2 fut un bide total...j'ai l'impression que Bioware est capable de faire le meilleur comme le pire

Thanas
Thanas
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:23:09

A l'époque j'avais été décu que ce ne soit pas Bioware qui ai développé Kotor2... car le jeu était sorti incomplet et jamais achevé (sauf maintenant par un groupe de fan). Avec le recul je me demande si Bioware aurait fait mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 12:01:22

de_passage2 Voir le profil de de_passage2
Posté le 20 mai 2012 à 22:20:25
C'est pas une première, la série qui s'exporte en littérature

Si tu fais référence aux TOM CLANCY, les bouquins sont sortis avant les jeux.
Si c'est d'autres bouquins tirés de jeux, dis m'en plus car ça m’intéresse, j'aime les livres.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 28
21 mai 2012 à 12:34:06

Nan mais dans la fin bleu la citadelle se referme et n'explose pas

darkspok
darkspok
Niveau 4
21 mai 2012 à 18:31:14

l'homme trouble était la car il a été endoctrine et aussi il y avait pas l'homme trouble dans son vaisseaux quand shepard les a attaque .les moissonneur l'ont emmenée ici pour protégé les commandes de la citadelle

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
21 mai 2012 à 22:04:18

http://www.youtube.com/watch?v=ZZOyeFvnhiI&feature=related si m'a aider a comprendre la fin de me3. en tous cas pour dire que c'est pas se que le gars dis. et si un me4 doit sortir... pour être honnête j'aimerais que les moissonneurs capturent mon shepards et le synthétise pour en faire un big boss. :cool: une chose que je veux... anderson dois vivre !

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
21 mai 2012 à 22:23:23

désolé pour mon double poste. mon début n'est pas comprenable. je voulais dir ici sa ma aider a comprendre la fin et dire en tous cas pour ceux qui sont bilingues.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:31:48

Je pense qu'un changement de studio pourrait être salvateur et rafraîchissant pour la saga mass effect.

S'il y a un studio de passionnés qui ne sont pas encore sous le joug d'une pompe à fric, c'est bien CD Projekt.

Quand on voit le contenu de la Enhanced Edition de The Witcher 2 par rapport à la version de base sur PC et la refonte totale du jeu pour la 360 (pas un portage basique), je me dis qu'ils savent ce que veux dire passion, travaille dans les temps (pas torcher un RPG en moins de 2 ans) et non-arnaque des joueurs.

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:13:36

J'ai une question (attention spoils)

:spoiler:

Comment a fait Shepard pour s'en sortir vivant après la déstruction de la Citadelle (elle explose bien avec la fin rouge si je ne me trompe pas)

je me suis tournée et retournée le cerveau, je ne pige toujours pas comment c'est possible. :( vraiment increvable le type ! :fou:

Et puis quel intérêt de le montrer vivant ? Celà supposerait il qu'on serait amené à le revoir dans un éventuel MASS EFFECT 4 ou est ce juste du fan service pour ne pas trop dégouter les joueurs (raté les gars !!! votre fin m'a juste donnée la nausée)

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
22 mai 2012 à 19:08:36

Selon un des scénariste, la citadelle possèderait des zones protégé par des bouclier pour les cas de destruction de la citadelle.

Beaucoup pense qu'il s'agit aussi d'un fan service pour créer une pseudo Happy end.

anubis_t-800
anubis_t-800
Niveau 4
22 mai 2012 à 20:37:19

lol pour ma part quand shepard se fait frapper par le rayons du moissonneurs j'ai compris que le reste n'est que rêve et illusion. :fou: Donc théoriquement il n'est pas allez a la citadelle. la question est comment shepard a survécus au rayons.

La vidéo du moment