"On entend des voix masculines et féminines superposées, et des chuchotements en fond tout au long du jeu, dès qu'on monte le son."
Jamais entendu ça, mais je vérifierais.
Il est interdit dans les jeux vidéo de montrer des décès d'enfants, leur présence est interdite, tout comme femmes enceintes, nourrisons, etc.
Faux.
Ensuite, on voit le gosse monter dans la navette. C'est une navette militaire, avec uniquement des militaires dedans. Et personne ne semble le voir monter.
Y'a pas que des militaires, y'a aussi des civils, t'es bigleux?
Et si personne ne le voit monter, pourquoi la navette décolle comme par hasard, juste après que le gamin monte?
Mais qu'est-ce qu'il viennent foutre ici ces putains de rêves ?
On y comprend rien.
On a tous compris, sauf toi. Shepard est en quelques sortes traumatisé par la mort du gosse, et il rêve qu'il essaye de le sauver, sans y arriver.
Puis il se relève, et il n'a plus son armure N7. Il a des fringues dont on ignore la provenance, un flingue qui sort d'on ne sait d'où.
Mais SI, il porte son armure.
http://i41.tinypic.com/29na4xv.png On reconnais très bien les lumières éteintes dans le dos.
Il n'y a plus de barre de munitions, exactement comme dans les rêves.
Parce que ça ne servirait à rien. À quoi bon nous montrer le nombre de munition, alors que c'est scripté? Et ça le ferais moins, avec du hud à l'écran.
Et puis dans les rêves, on ne peut pas utiliser d'armes, donc argument mauvais.
Alors bon, Dieu, que fait Anderson dans la Citadelle ?! Comment y est-il arrivé ?! Et l'homme trouble ?! Comment y est-il arrivé aussi ?!
Anderson aussi a fait le rush final jusqu'au faisceau, hein.
Et l'homme trouble est arrivé à la Citadelle bien avant le combat pour la Terre. En s'enfuyant de sa base.
Enfin, sur la fin, on constate, quand on ne se contente pas bêtement de cliquer sur bleu ou rouge, que toutes les réponses conciliantes et pragmatiques ont été inversées ! Le bien devient le mal, et le mal devient le bien. C'est illogique.
Là, je comprend pas pourquoi tu dis ça. J'ai plus les options de dialogue en tête, je vérifierais aussi.
Quant à la fin en elle même, on peut faire SURVIVRE shepard ???! Alors que la Citadelle explose ?!!!
On a vu avec l'Arrivée que la destruction d'un relai entraînait la destruction de tout le système solaire avec, alors comment la terre peut-elle encore exister si tous les relais sont détruits ?
Le scénariste de ME1 et ME2 a dit dans une interview que les relais n'ont pas vraiment explosés, mais qu'ils étaient surchargés, donc ils n'ont pas détruit les alentours.
Après, pour Shepard... Il a dit aussi que la Citadelle disposait de modules de sauvetage, de zones sûres, et de barrières cinétiques, et que donc, il y avait des survivants.
Et la Citadelle ?! Elle est elle-même un relai !
Quoi? Non.
Et Shepard ?! Comment peut-il survivre à son explosion ? De quels décombres sort-il à la fin ?!
Je me demande aussi comment fait Shepard pour survivre, il s'est pris une explosion à la gueule. Peut-être qu'il a eu le temps d'aller dans une capsule?
Mass Effect est la série de jeu vidéo parmi l'une des meilleures dans l'histoire du JV. Les jeux sont lêchés, rien n'est laissé au hasard. Comment Bioware aurait-il pu se chier à se point ?
Pression d'EA. Le scénario de départ pour ME3 était beaucoup plus poussé et intéressant. Le jeu était plus ambitieux. C'est aussi le fameux scénariste qui l'a dit.
Comment les Moissonneurs, des machines qui dominent la galaxie depuis des dizaines de millions d'années pourraient le faire pour un prétexte aussi stupide que la rivalité synthétiques / organiques ?
Au départ, leur motivation était de moissonner pour construire de nouveaux Moissonneurs, afin de trouver une solution au problème de l'énergie noire qui s'étendait.
Dans le codex, tout est détaillé : il est dit que l'endoctrinement commence par des chuchotements, des hallucinations, des rêves étranges, et des incohérences de comportements.
C'est typiquement ce que l'on a ici.
Là encore, je vérifierais pour les chuchotements et les options de dialogue. Mais je pense quand même que Shepard n'est pas endoctriné. Si oui, ça aurait été un peu plus clairement montré, je pense.
Shepard a été exposé aux moissonneurs comme tout le monde (voir davantage), pourquoi serait-il insensible à leur endoctrinement ?
Boaf, il a été exposé à Sovereign, mais il est mort.
Au Moissonneur humain, mais c'était juste un embryon, et il est mort aussi.
TOUTE LA FIN DE ME3 N'EST QU'UNE HALLUCINATION DE SHEPARD (sans parler des séquences de ralentissements, comme dans les rêves).
Y'a pas de ralentissement, si?
Bioware va probablement
- Soit sortir un DLC avec la vraie fin, ce qui serait une fumisterie sans nom et là je vais vraiment m'énerver (déjà que je hais le concept des DLCs, comme tout le monde)
Y'aura déjà l'extended cut, et ils ont clairement dit que ça éclaircira la fin, alors je pense pas qu'il y aura un DLC payant. ET ce serait se tirer une balle dans le pied.
- Soit sortir silencieusement un Mass Effect 4 avec une vraie fin cette fois, et Mass Effect deviendra alors la tétralogie la plus incroyable de l'histoire du JV.
Ils ont toujours dit que l'histoire de Shepard serait une trilogie, et qu'après, on passerait à autre chose.
Mais la véritable fin de ME4 me laisserait à penser à quelque chose de bien sombre, car objectivement, l'humanité n'a aucune chance.
Pourquoi ça? Dans la bataille spatiale, on voit un Moissonneur commencer à se faire détruire.
Qui sait, peut-être Shepard réussira-t-il à rentrer en cryogénie, et Mass Effect 5 se déroulera 50000 ans plus tard, dans un combat ultra-futuriste à armes quasiment égales contre les moissonneurs...
J'aimerais pas, trop chiant.
=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.