CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 15:10:58

Bah, d'un certains point de vue, Mw 3 est un bon jeux...quand tu compare a ses predecesseur :noel:

Une merde comparé a une merde, ça reste relativement de la merde :noel:

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:16:52

Apres compare ce qui est comparable.

MW3,c'est un bon FPS,comparé aux FPS du marché.Mais DA2,meme si tu le compare aux autre RPG,c'est une bouse,quoi :noel:
Honnetement,il tient pas la route face aux ME,a DA:O et DAO:A,a The Witcher 2,a Oblivion( :hap: ),a Drakensang,etc...

4flow4
4flow4
Niveau 9
16 avril 2012 à 15:18:10

D'ailleurs il sort quand The Witcher 2 ? Je l'ai commandé sur Amazon.

4flow4
4flow4
Niveau 9
16 avril 2012 à 15:18:58

Mais parfois le système de notation de JV.com est clairement abusé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 15:19:15

Hum, je te suis sur la plupart des jeux cité, mais pas the witcher, j'accroche pas du tout :noel: . M'enfin, question de goût :oui: .

Aprés, Mw n'est pas un bon fps comparé a Bf (pour exemple hein), bf est plus jouissif, mais il ne vaut pas mieux pour autant car c'est un gros foutage de gueule (bug, campagne d'une demie aprés midi, dlc pour faire sauter les lvls tousa tousa)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 15:19:38

4flow4 :d) Normal, c'est subjectif ces test.

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:20:48

The Witcher 2 est deja en magasin :)

Mais c'est vrai que le systeme de jv.com pour la notation est parfois pas credible.
12/20 pour Alpha Protocol,Are you Fucking kidding me? :(

4flow4
4flow4
Niveau 9
16 avril 2012 à 15:21:47

"Ca me manque ces missions en mako, la decouverte d'un avant poste geth ou mercenaire "comme par hasard""

:d) Les bâtiments copiés/collés aussi... ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 15:23:30

Ca je m'en foutais, j'etais curieux de savoir ce qu'il ce passait la dedans :sournois:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 avril 2012 à 15:47:37

4flow4
Posté le 16 avril 2012 à 15:09:53
Moins bon que DA Origins et Awakening, mais pas "mauvais". C'est à cause de site tel que JV.com que Dragon Age 2 est considéré comme une bouse. Heureusement que tout les sites de jeux vidéos ne l'ont pas démonté comme cela.

12/20 : Dragon Age 2

18/20 : Modern Warfare 3

Mais WTF ?! Que font les rédacteurs ?!

4flow4
Posté le 16 avril 2012 à 15:18:58
Mais parfois le système de notation de JV.com est clairement abusé...

:d) Les notes générales sont des notes subjectives, basées sur l'appréciation du joueur (ou sur le chèque qui accompagnait le CD)...

:rire:

Une note générale doit être objective. :honte:

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:26:02

"On entend des voix masculines et féminines superposées, et des chuchotements en fond tout au long du jeu, dès qu'on monte le son."

:d) Jamais entendu ça, mais je vérifierais.

Il est interdit dans les jeux vidéo de montrer des décès d'enfants, leur présence est interdite, tout comme femmes enceintes, nourrisons, etc.

:d) Faux.

Ensuite, on voit le gosse monter dans la navette. C'est une navette militaire, avec uniquement des militaires dedans. Et personne ne semble le voir monter.

:d) Y'a pas que des militaires, y'a aussi des civils, t'es bigleux?
Et si personne ne le voit monter, pourquoi la navette décolle comme par hasard, juste après que le gamin monte?

Mais qu'est-ce qu'il viennent foutre ici ces putains de rêves ?

On y comprend rien.

:d) On a tous compris, sauf toi. Shepard est en quelques sortes traumatisé par la mort du gosse, et il rêve qu'il essaye de le sauver, sans y arriver.

Puis il se relève, et il n'a plus son armure N7. Il a des fringues dont on ignore la provenance, un flingue qui sort d'on ne sait d'où.

:d) Mais SI, il porte son armure.
http://i41.tinypic.com/29na4xv.png On reconnais très bien les lumières éteintes dans le dos.

Il n'y a plus de barre de munitions, exactement comme dans les rêves.

:d) Parce que ça ne servirait à rien. À quoi bon nous montrer le nombre de munition, alors que c'est scripté? Et ça le ferais moins, avec du hud à l'écran.
Et puis dans les rêves, on ne peut pas utiliser d'armes, donc argument mauvais.

Alors bon, Dieu, que fait Anderson dans la Citadelle ?! Comment y est-il arrivé ?! Et l'homme trouble ?! Comment y est-il arrivé aussi ?!

:d) Anderson aussi a fait le rush final jusqu'au faisceau, hein.
Et l'homme trouble est arrivé à la Citadelle bien avant le combat pour la Terre. En s'enfuyant de sa base.

Enfin, sur la fin, on constate, quand on ne se contente pas bêtement de cliquer sur bleu ou rouge, que toutes les réponses conciliantes et pragmatiques ont été inversées ! Le bien devient le mal, et le mal devient le bien. C'est illogique.

:d) Là, je comprend pas pourquoi tu dis ça. J'ai plus les options de dialogue en tête, je vérifierais aussi.

Quant à la fin en elle même, on peut faire SURVIVRE shepard ???! Alors que la Citadelle explose ?!!!
On a vu avec l'Arrivée que la destruction d'un relai entraînait la destruction de tout le système solaire avec, alors comment la terre peut-elle encore exister si tous les relais sont détruits ?

:d) Le scénariste de ME1 et ME2 a dit dans une interview que les relais n'ont pas vraiment explosés, mais qu'ils étaient surchargés, donc ils n'ont pas détruit les alentours.
Après, pour Shepard... Il a dit aussi que la Citadelle disposait de modules de sauvetage, de zones sûres, et de barrières cinétiques, et que donc, il y avait des survivants.

Et la Citadelle ?! Elle est elle-même un relai !

:d) Quoi? Non.

Et Shepard ?! Comment peut-il survivre à son explosion ? De quels décombres sort-il à la fin ?!

:d) Je me demande aussi comment fait Shepard pour survivre, il s'est pris une explosion à la gueule. Peut-être qu'il a eu le temps d'aller dans une capsule?

Mass Effect est la série de jeu vidéo parmi l'une des meilleures dans l'histoire du JV. Les jeux sont lêchés, rien n'est laissé au hasard. Comment Bioware aurait-il pu se chier à se point ?

:d) Pression d'EA. Le scénario de départ pour ME3 était beaucoup plus poussé et intéressant. Le jeu était plus ambitieux. C'est aussi le fameux scénariste qui l'a dit.

Comment les Moissonneurs, des machines qui dominent la galaxie depuis des dizaines de millions d'années pourraient le faire pour un prétexte aussi stupide que la rivalité synthétiques / organiques ?

:d) Au départ, leur motivation était de moissonner pour construire de nouveaux Moissonneurs, afin de trouver une solution au problème de l'énergie noire qui s'étendait.

Dans le codex, tout est détaillé : il est dit que l'endoctrinement commence par des chuchotements, des hallucinations, des rêves étranges, et des incohérences de comportements.

C'est typiquement ce que l'on a ici.

:d) Là encore, je vérifierais pour les chuchotements et les options de dialogue. Mais je pense quand même que Shepard n'est pas endoctriné. Si oui, ça aurait été un peu plus clairement montré, je pense.

Shepard a été exposé aux moissonneurs comme tout le monde (voir davantage), pourquoi serait-il insensible à leur endoctrinement ?

:d) Boaf, il a été exposé à Sovereign, mais il est mort.
Au Moissonneur humain, mais c'était juste un embryon, et il est mort aussi.

TOUTE LA FIN DE ME3 N'EST QU'UNE HALLUCINATION DE SHEPARD (sans parler des séquences de ralentissements, comme dans les rêves).

:d) Y'a pas de ralentissement, si?

Bioware va probablement
- Soit sortir un DLC avec la vraie fin, ce qui serait une fumisterie sans nom et là je vais vraiment m'énerver (déjà que je hais le concept des DLCs, comme tout le monde)

:d) Y'aura déjà l'extended cut, et ils ont clairement dit que ça éclaircira la fin, alors je pense pas qu'il y aura un DLC payant. ET ce serait se tirer une balle dans le pied.

- Soit sortir silencieusement un Mass Effect 4 avec une vraie fin cette fois, et Mass Effect deviendra alors la tétralogie la plus incroyable de l'histoire du JV.

:d) Ils ont toujours dit que l'histoire de Shepard serait une trilogie, et qu'après, on passerait à autre chose.

Mais la véritable fin de ME4 me laisserait à penser à quelque chose de bien sombre, car objectivement, l'humanité n'a aucune chance.

:d) Pourquoi ça? Dans la bataille spatiale, on voit un Moissonneur commencer à se faire détruire.

Qui sait, peut-être Shepard réussira-t-il à rentrer en cryogénie, et Mass Effect 5 se déroulera 50000 ans plus tard, dans un combat ultra-futuriste à armes quasiment égales contre les moissonneurs...

:d) J'aimerais pas, trop chiant.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Celestus666
Celestus666
Niveau 6
16 avril 2012 à 16:33:23

Si, interdit de montrer des enfants, mais j'ai oublié de préciser sauf rôle essentiel dans le scénario.

Trouve-moi un seul FPS avec des gosses...

Si, la citadelle est elle-même le relai de l'abime pour les moissonneurs, confère ME1.

Extended Cut est détaillé comme "donnant des indices pour mieux comprendre la fin".

Ce qui laisse peut-être supposer quelque chose de subtile.

Je ne sais pas... Tes arguments se valent... Inutile d'épiloguer, on verra bien.

Mais si ME3 termine aussi bêtement, là je serais vraiment très déçu...

JeSuisGrognon4
JeSuisGrognon4
Niveau 31
16 avril 2012 à 16:38:39

"Il n'y a plus de barre de munitions, exactement comme dans les rêves. "

Ils me font rire les gens de mettre cet exemple comme incoherence
Vous etes tellement con que vous ne cherchez meme pas le pourquoi du comment du munition illimité ... :honte:

Bon je vous explique, prenons le probleme a l'envers :

Vous etes dans la citadelle avec votre flingue avec 3 cartouche thermique.
Vous tirez un peu partout dans le decors, (olol c trop marrant) jusqu'a ne plus avoir de munition.
La, vous arrivez au choix "detruire moissonneur"
"Omagad je n'ai plus de cartouche ! impossible de continué !"

Donc les cartouches illimité sera enfaites un choix de gameplay pour evité que vous soyez bloqué et obligé de reprendre une sauvegarde.

makkuro
makkuro
Niveau 10
16 avril 2012 à 16:49:12

FPS avec des mioches : fallout 3, bioshock (et tout le monde sait ce qui peut arriver aux petites soeurs dans ce jeu)

je ne suis pas partisan de la theorie de l'endoctrinement, mais le codex principal est super troublant (les voix, les hallus etc...) et si on se rappelle de ME1, la reine rachni parle des "oily shadows", les ombres huileuses... ça laisse pensif.

et la citadelle n'est pas vraiment un relais mais elle sert de relais, via le canal (la statue de relais sur le presidium). D'ailleurs pourquoi ne pas aller prendre le canal sur Ilos pour se rendre sur la citadelle au lieu de passer par 15 000 moissonneurs et Londres ?

bah, ya trop de choses speculatives dans cette fin pour mettre tout le monde d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 16:51:57

Oui, citadelle :d) relais, point, y'a pas tortiller du croupion pour chier droit. Je te renvois au premiers mass effect, c'est juste a peine "ze" revelation :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 16:54:57

Makkuro :d) possibilité que le canal soit détruit ou qu'il n'ai pas assez d'energie suite a son utilisation dans le 1 (je penche plus pour le manque d'energie, puisqu'il a déja été utilisé avant shep, donc ce n'est pas une utilisation unique)

Et non, la citadelle est un relais, ce n'est pas le canal qui fait a peine 5 métre de haut qui est le relais pour faire passer des moissoneurs de plusieurs kilometres de long, surtout que c'est totalement illogique, car ils devraient arriver a l'interieur de la citadelle, en plein presidium, donc irrecevable pour moi.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
16 avril 2012 à 17:58:36

Bon la fin à chier c'est pas à débattre ici.

Pour un Mass Effect 4 suffit que l'Alliance ait envoyé un bon gros vaisseau dans la même optique que BattleStar galactica à travers un relais qui mènent on sait où (crédible pour ceux qui lisent les romans)où nous incarnerions un "Adama" partit explorer une galaxie inconnue.On pourrait imaginer une fin où il reviendrait apres la "victoire" contre les moissoneurs et nous pourront en apprendre plus sur la fin de nos protagonistes de la trilogie Shepard.
Si le jeu voit le jour sur les futurs consoles next gens cela pourrait tres cool.

GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
16 avril 2012 à 18:02:50

Tout ce pavé pour ne pas répondre derrière…

C'est du troll, laissez tomber.

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
16 avril 2012 à 18:05:14

"Ensuite, tout ceci casse la théorie de l'endoctrinement, car la fin telle qu'on la vit est VRAIE !
Cependant, Bioware a dit qu'il n'exclue pas le gameplay, ce qui amène un peu le doute.."

pour bioware phase de gameplay = phase de dialogue interactif aussi :ok:

Mrbeast2
Mrbeast2
Niveau 2
16 avril 2012 à 20:10:26

"Apres compare ce qui est comparable.

MW3,c'est un bon FPS,comparé aux FPS du marché.Mais DA2,meme si tu le compare aux autre RPG,c'est une bouse,quoi
Honnetement,il tient pas la route face aux ME,a DA:O et DAO:A,a The Witcher 2,a Oblivion( ),a Drakensang,etc."

Gné ? :fou:
FPS : First Person Shooter, aucun rapport avec Mass Effect.

La vidéo du moment