CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:52:49

La plupart des univers SF sont basé sur une particularité social ou technologique qui est la base de l'univers.
Par exemple,dans Stargate,c'était la porte des étoiles,dans l'Etoile de Pandore c'est le trou de ver et dans Carbone modifié,c'est les Diplos.
Un Mass effect sans relai c'est un Stargate sans Portes.Débile,donc.(A moins qu'ils ne veuillent faire un Spin off de BTS :noel: ).

Si ME 4 est un prequelle,je pense qu'on jouera forcément un Humain,pour avoir un public plus large(Jouer un Krogans plaira pas a tout le monde :hap: ),ou alors on aura le choix,façon DA:O.
Mais vu que les Humains sont relativement Nouveaux,les evenements historique relatable dans ME 4 seront limités:
Le raid Skyllien est a exclure,c'est Shep le héro du conflit.Ou pas :noel:
La Guerre du premier contact est trop limité car trop court et localisé a une seule planete.(sauf si on en fait un FPS,la l'idée serait valable :noel: )
Bref,si ME 4 est un prequelle,je pense que ce sera une histoire plus intimiste,qui n'aura pas de porté galactique.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 avril 2012 à 13:55:20

Et surtout une histoire linéaire :-(

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
16 avril 2012 à 14:01:23

"- Les sons sont étranges

On entend des voix masculines et féminines superposées, et des chuchotements en fond tout au long du jeu, dès qu'on monte le son."

Il est temps de consulter un ORL.

"- Présence du gosse

Il est interdit dans les jeux vidéo de montrer des décès d'enfants, leur présence est interdite, tout comme femmes enceintes, nourrisons, etc.

Le gosse qui se terre dans sa cachette n'a rien à faire ici. Mais bon, sa présence est acceptable.

Ensuite, on voit le gosse monter dans la navette. C'est une navette militaire, avec uniquement des militaires dedans. Et personne ne semble le voir monter.

C'est le même gosse dans les rêves.

Et c'est encore le même gosse qu'on voit à la fin. Fainéantise de créer une nouvelle skin ? Ca n'a pas de sens."

1° J'aimerais que tu me montres le texte de loi disant qu'il est interdis de montrer des enfants dans les jeux videos.
Après peutêtre que dans les jeux réservés aux 3+ c'est déconseillé.. Pour le reste Dead Space 2 (et bien d'autres) te disent bonjour.
2°Une gosse n'a rien à faire dans une cachette pendant l'invasion de la terre ? Ce serait plus logique de la voir au front avec un pistolet à bulle ? Ou dans son école primaire mystiquement protégé des reapers ?
3° C'est une navette d'évacuation, quand bien même ce serait une navette militaire tu les vois donner un coup de godasse dans la gueule du mioche pour le faire sortir et le laisser creuver seul dehors ?
4° C'est le même gosse dans les rêves. Shepard a "fui" elle l'a laissé se faire obliterer par le moissoneur, peutêtre quand combattant il ne serait pas mort. C'est juste clairement dit dans le jeu quand tu prends l'option concillante dans le dialogue qui suit.

"- Les rêves

Mais qu'est-ce qu'il viennent foutre ici ces putains de rêves ?"

Ajouter des transitions entre les actes, bien faire comprendre la culpabilité de Shepard à fuir la terre.

"On y comprend rien."

Pourtant c'est pas la partie de ME compliqué à comprendre..

4flow4
4flow4
Niveau 9
16 avril 2012 à 14:03:28

La théorie de l'endoctrinement est la SEULE qui tienne la route, ça crève les yeux !

Fait par un fan avec des arguments en béton : http://social.bioware.com/forum/Mass-Effect-3/ME3---Discussion-sur-lhistoire/SPOILER-La-fin-tait-elle-un-rve----Thorie-de-l039endoctrinement--11009825-1.html

Comment Shepard arrive à survivre sur la Citadelle, et dans l'espace en plus ?! Sans masque à oxygène, sans combinaison... Ce n'est pas une réalité, c'est forcément une vision.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 avril 2012 à 14:06:49

Et pourtant... Les dev's ont bien dit que c'était pas la bonne.

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:06:49

Comme l'a dit Busard,le seul mérite de la fin de l'endoctrinement,c'est d'etre cohérente.Mais si elle s'avere exact,c'est scandaleux,puisque ce n'est pas une fin:ils aurait donc prévu le DLC de la fin depuis le départ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:09:55

Faut arreté la propagande (car oui, ça en devient trés largement) sur la pseudo-théorie, je suis partisan de celle-ci, mais dire que c'est la seule et unique verité, faut arreter. Et surtout la sortir a tout bout de champ, ça devient gonflant.

Doncena :d) Oui, mais il n'y a pas qu'eu Elysium coco, shepard est le héro d'elysium (et par ce fait, du raid skylien), mais le raid ne c'est pas contenu a une seule planete (cf l'histoire implacable, shepard perd tout son commando en attaquant une base souteraine pendant le raid). Bref, je persiste a croire que ça serait une idée, c'est quand même la survie de plein de colonie humaine sur toute la bordure, c'est pas rien, aprés, pour l'ampleur, c'est sûr, c'est pas Me 3 :noel:

4flow4
4flow4
Niveau 9
16 avril 2012 à 14:12:35

Faut arreté la propagande (car oui, ça en devient trés largement) sur la pseudo-théorie, je suis partisan de celle-ci, mais dire que c'est la seule et unique verité, faut arreter. Et surtout la sortir a tout bout de champ, ça devient gonflant.

-> C'est la seule théorie valable, normal qu'elle revienne à tout bout de champs... A moins que tu en connaisse une autre qui tient la route également ?

4flow4
4flow4
Niveau 9
16 avril 2012 à 14:15:02

Si BioWare éclaircit la fin autant qu'il s'appuie sur l'endoctrinement c'est leur seule issue. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre de façon à rendre la fin plus cohérente...

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:15:43

Ghost_kyle
Posté le 16 avril 2012 à 14:09:55

Doncena Oui, mais il n'y a pas qu'eu Elysium coco, shepard est le héro d'elysium (et par ce fait, du raid skylien), mais le raid ne c'est pas contenu a une seule planete (cf l'histoire implacable, shepard perd tout son commando en attaquant une base souteraine pendant le raid). Bref, je persiste a croire que ça serait une idée, c'est quand même la survie de plein de colonie humaine sur toute la bordure, c'est pas rien, aprés, pour l'ampleur, c'est sûr, c'est pas Me 3
:d) Oui mais mon coco( :noel: ),ce serait bien trop linéaire.En plus on croiserait Shep,et ca c'est pas possible car ca entrerait forcément en contradiction avec les Shepp d'enormement de gens,suivant l'antécédent choisi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:18:00

Valable peut être, mais vrai, non averé. Faut arreter de ce dire deux seconde que le mec a trouver LE truc etc, y'a beaucoup de coincidence, d'incoherence et que sais-je encore, mais ça ne veut pas necessairement dire que ça a une logique, merde quoi, ils nous ont pondu Da2 et vous vous etonnez que la fin de Me 3 soit bizzare !?

Ils ont juste jouer les feignasse pour le sortir plus vite, rentabilités mes cocos, Ea voulait voir sortir son jeux rapido pour gonfler ses ventes de façon rapide et simple (ôsez me dire que la plupart n'ont pas acheté le jeux les yeux fermé).

Donc non, l'endoctrinement n'est pas la seule possibilité et est encore moin une vérité vrai (sans compter qu'elle a été démantie), même si tout porte a croire qu'elle est vrai et voulu.
Donc tant que le dlc est pas sortie, stop nous dire que l'endoctrinement est une vérité.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 avril 2012 à 14:18:40

4flow4
Posté le 16 avril 2012 à 14:15:02
Si BioWare éclaircit la fin autant qu'il s'appuie sur l'endoctrinement c'est leur seule issue. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre de façon à rendre la fin plus cohérente...

:d) Non, je pense plutôt :

mec de BIOWARE 1 : Et les mecs, faut refaire la fin, sinon, les fans vont nous...
mec de Bioware 2 : Mais, on peut pas ! Regarde le pov' Casey...
Casey : Pas tousse à ma fin, méssants !
MB1 : Bon ben on fait quoi ?
MB2 : On va chercher des explications pour les évènements de la fin.
MB1 : Ah ouais, pas con !

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
16 avril 2012 à 14:18:46

Avant de faire le 4 faudrait déjà qu'ils terminent le 3. Que Bioware prenne exemple un peu sur cd projekt qui sort une enhanced edition de witcher 2 avec des heures de jeu en plus sinon je ne suis pas prêt de racheter un jeu Bioware!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:19:55

Doncena (et désolé double post) : Pas forcement mon coco ( :coeur: ).

On en sait relativement peu sur le raid et sur le nombre de bataille, donc on ne peut que spéculer.
On connait juste les trucs les plus marquant (et encore, vaguement).

Aprés c'est sûr, le coup du on voit shepard, tu m'as cloué la, je ne sais plus quoi dire :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 avril 2012 à 14:21:09

Importation est la clé du succès :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:21:59

HelpingFR
Posté le 16 avril 2012 à 14:18:40
4flow4
Posté le 16 avril 2012 à 14:15:02

Non, je pense plutôt :

mec de BIOWARE 1 : Et les mecs, faut refaire la fin, sinon, les fans vont nous...
mec de Bioware 2 : Mais, on peut pas ! Regarde le pov' Casey...
Casey : Pas tousse à ma fin, méssants !
MB1 : Bon ben on fait quoi ?
MB2 : On va chercher des explications pour les évènements de la fin.
MB1 : Ah ouais, pas con !

Nan mais vous êtes serieux? Vous ça vous plairait qu'ils nous sortent une re-sucé d'une théorie creer par un fan?
Qu'il ne cherche même pas a expliquer leur point de vue? Ou qu'ils fassent preuve d'un minimum d'imagination?
Je sais pas moi, je pense que s'ils nous sortent une fin endoctrinement, je l'aurais mauvaise, comme quand on vous spoil la fin d'un film ou jeu...

Doncena
Doncena
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:22:35

HelpingFR

--> :rire:

Ghost_kyle
Posté le 16 avril 2012 à 14:19:55
Doncena (et désolé double post) : Pas forcement mon coco ( ).

On en sait relativement peu sur le raid et sur le nombre de bataille, donc on ne peut que spéculer.
On connait juste les trucs les plus marquant (et encore, vaguement).

--->Mouais,faudrait voir comment ils amènent le truc.Mais j'ai pas confiance :noel:

Aprés c'est sûr, le coup du on voit shepard, tu m'as cloué la, je ne sais plus quoi dire
--->Merci mon coco :noel: J'ai repensé a DA2,on le voyait n i n'entendais trop parler du Héro de Ferelden,n'est ce pas?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 avril 2012 à 14:25:20

Nan mais vous êtes serieux? Vous ça vous plairait qu'ils nous sortent une re-sucé d'une théorie creer par un fan?
Qu'il ne cherche même pas a expliquer leur point de vue? Ou qu'ils fassent preuve d'un minimum d'imagination?
Je sais pas moi, je pense que s'ils nous sortent une fin endoctrinement, je l'aurais mauvaise, comme quand on vous spoil la fin d'un film ou jeu...

:d) Ce que je critique surtout, c'est qu'ils ne veulent pas du tout changer la fin et tenteront de l'expliquer par le biais d'explications trouvées à la va-vite.

Par contre, je suis d'accord, ça me ferait un peu vomir de voir un tel pompage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:25:46

T'as tout compris :noel:

Et ou, aprés Me 3 et Da2, je n'ai plus confiance en ce qu'est devenu Bioware, c'est un dire un simple et bête label, et non plus un gâge de qualité et d'inventivité.
Mais bon, croisons tout de même les doigts pour qu'Ea ramene moin sa gueule dans les developpement de leurs jeux, car ils ne font que du mauvais quand ils s'impliquent dans le processus de developpement...

Je viens de rejouer a Me1 la semaine derniere, et y'a pas photo, y'a une ambiance, une profondeur, et une durée de vie incroyable. Beaucoup de chose comparé a Me 3 me font hurler, car Me 3 est trés en déça du premier opus, c'est a dire, quand Ea n'etait pas encore arrivé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:27:36

Helping :d) ils n'ont pas tenter une seule seconde d'expliquer leur fin je trouve. Ils ont directement baisser leur froc. 2 semaine seulement pour les voirs reprendre le travail, c'est court. Pour qu'un dev retouche son jeux (et non le patché genre bug tousa tousa), faut y aller.

La vidéo du moment