CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté multi accrue

yuna843
yuna843
Niveau 8
16 avril 2012 à 03:20:06

on a fini l'or a 2 , un ft galarien et moi ingé galarien :cute:

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
16 avril 2012 à 03:30:37

personnellement j'ai même l'impression qu'elle à baissé... :(
après c'est surement qu'une impression mais bon

Farwing
Farwing
Niveau 10
16 avril 2012 à 07:43:28

Je ne crois pas que la difficulté ait été augmentée récemment. Après, il y a eu pas mal de MàJ qui concernent le multi. Jette un oeil sur le forum officiel, il y a la liste des modifications.

Pour le débat sur l'or, tout dépend de l'équipe avec qui on joue. Si tout le monde a un bon niveau de jeu, des perso lvl 19-20 et complémentaire, l'or n'est pas un problème. En revanche, avec des gens qui jouent chacun pour soi, on ne dépasse pas la vague 3 !

Pour la stratégie, toutes les maps ont un endroit bien défendable pour attendre les ennemis. Pour les objectifs, un FT est bien utile sinon, il faut se déplacer en groupe.

Pour les classes, un FT est quasi-indispensable pour les objectifs et pour rez en furtif. Un duo d'adeptes (Asari + Drell) ou adepte/sentinelle (Asari et Humain) est très utile pour les explosions biotiques. Un ingénieur complète bien ce "roster" car il permet de faire sauter les bouclier qui gène (un peu) les adeptes mais surtout pour ses leurres/tourelles/drones qui permettent de diluer un peu l'aggro.

Enfin, soldat et PE, sans être à proscrire, sont assez délicats à jouer en or. Le soldat compte surtout sur ses armes ce qui l'oblige à s'exposer ce qui est souvent fatal en or. A la limite un soldat Turien en sniper, ça peut le faire. Le PE n'est pas vraiment un perso coop (sauf l'Asari) donc ce n'est pas celui qui est le plus utile en or.

eddyvenom
eddyvenom
Niveau 8
16 avril 2012 à 08:08:42

le plus drôle pour moi hier,c'est qu'avec trois gars on commence à faire une partie en argent et les mecs se barrent à la vague 1,moi je reste en croyant qu'il y en aurait au moins encore un,et là je vois que je suis seul et directement à l'extraction,alors je me sauve partout pour éviter les brutes,furies et cannibales,etc...et vers la fin je vais directement au point d'extraction et j'ai gagné 220 000 point d'XP :noel: ,bug ou pas

tempest2
tempest2
Niveau 7
16 avril 2012 à 08:15:06

Déjà avat d'augmenter la difficulté faudra faire quelque chose contre les rageux qui quittent une partie à la fin de la vague 1 parce qu'ils sont morts. (bien en or et argent...)
Et en prime, en multi je tombe rarement sur des gens qui font du coop. Je suis souvent en soldat ou FT et c'est presque toujours moi qui m'occupe des objectifs à aller chercher.
Au bout de 3 vagues j'ai déjà plus mes médigels car les autres Perso, je trouve que ce serait bien que l'on puisse rejoindre une partie en cours plus facilement que le système actuel.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
16 avril 2012 à 08:59:47

Le PE est déconseillé en or (même si c'est faisable), ça dépend bien trop de l'équipe et de la map, et en random, autant dire qu'il faut éviter.

Sur Firebase Dagger avec Cerberus, okay, là c'est faisable (j'ai réussi en or avec la PE Asari et le PE Krogan, sans mourir) mais le reste de l'équipe c'était 3 adeptes Asari, du coup je chargeais dans leurs bulles, et liquidait les fantômes trop près avec Stase + grenade de lévitation.
Pour les atlas, on faisait déchirure + charge biotique.

Mais encore une fois, c'était vraiment de la chance de tomber sur une équipe comme ça, d'ailleurs je fus étonné, un gars rentre dans la partie et veut me virer car j'avais presque pas de points, les deux autres lui ont dit de se calmer, car je leur servais de bouclier et que les points on s'en fout :noel:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2012 à 10:19:11

Le PE est souvent mal joué, mais il faut rappeler qu'il y a quelques personnes qui ont fini l'or seul avec cette classe (alors qu'en général, ceux qui solotent en or sont toujours franc-tireur).

Après oui, une difficulté platine serait pas mal. Mais je plussoie ceux qui disent que, lorsqu'on recherche une partie en or, plus d'une fois sur 2, on tombe sur une partie qui a verrouillé blanc enflammée en carte et geth en ennemi...

De même, finir l'or avec une équipe qui s'entend (style 2 drell adepte, 2 asari adepte...), c'est facile. Le finir avec une équipe aléatoire contre un ennemi aléatoire sur une carte aléatoire, c'est un autre challenge.

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:33:34

Purée moi je sais pas comment vous faites pour jouer en OR.

Moi en BRONZE je galère, pas parce que je suis nul, mais comme je suis encore un petit level (14) je suis dépendant de mes coéquipiers.
Et c'est là le problème ! Souvent on commence une partie à 4, et au bout de la 2ème vague souvent mes coéquipiers sont déjà morts ou alors déco.

Du coup je me retrouve souvent seul ou à 2 avec un campeur qui attend que j'fais tout le boulot... Et c'est sacrément chaud. Au début en très bas level c'était impossible, mais maintenant en level 14 ça va un tout petit peu mieux. Mais bon, c'est dommage d'être trop indépendant de ses coéquipiers.

Et ce en bronze hein... :rouge:

Je tombe tout le temps sur des noobs ou des rage-quitting...

Je sais même pas comment vous faite pour les cartes en OR.... :ouch2:

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
16 avril 2012 à 15:24:42

Bigard

meme en level 13-14 si t'as farmé du bon matos tu peux faire de bonnes parties

là j'ai fais qq parties argent avec ma quarienne ingé lvl 13( fusil impulsion geth X et plasma shotgun geth IX) et je peux te dire que j'ai pas eu à rougir des level sup de la team bien au contraire

inciné + tourelle bien montée + shotgun boosté , les fantomes et atlas onp pris cher

une fois j'ai ragequit :quand t'as un cowboy qui vient meme pas te healer à 3 metres de lui tellement il veut faire ses frags

déjà qu'on n'était que 3 il a du être content d'etre que 2 en vague 6 argent :mort:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
16 avril 2012 à 18:37:45

Pour les rez je me fais souvent pourrir parceque je ne le fais pas.J'ais beau appuyer sur la touche l'autre ne se releve pas.
par contre les guignols qui se jetent sur une brute avec leur P.E lvl 2 à l'autre bout de la map en général eux je les laissent se vider de leur sang.

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
17 avril 2012 à 08:34:05

@dragon_mylou

Ben c'est ça le problème, j'ai pas encore farmé de bonnes armes ou des bons persos.
Car le truc en fait c'est que je suis monté trop rapidement au level 14 car je m'étais retrouvé dans une grosse partie au tout début avec des coéquipiers assez forts et on avait finit la map.

Du coup j'étais passé de level 1 à pratiquement level 7 ou 8. Et j'ai du acheter 2 ou 3 pack seulement depuis que j'ai commencé à jouer.

Bref, le niveau OR c'est pas pour tout de suite. Mais c'est clair que j'essayerai...

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
17 avril 2012 à 11:46:15

je t'ai mp Bigard

Galm2
Galm2
Niveau 10
18 avril 2012 à 03:10:59

Salut, je ne sais pas trop où poser cette question alors je la pose dans ce topic qui parle du multi.

Pour un franc-tireur, dans les pouvoirs quand on prend "bonus aux dégats des pouvoirs et à la force de 10%", est-ce que ça veut bien dire que les dégats sous camouflage augmenteront de 10% ?

La réponse doite couler de source mais j'ai un doute...
Je ne sais pas si il est préférable de prendre les 7,5% aux dégats des armes ou les 10% à ceux des pouvoirs.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
18 avril 2012 à 06:40:39

J'ai tenté 3 fois l'or, et je joue en random. Je me croyais prêt et je pense que je l'étais mais la team faisait absolument n'importe quoi à chaque fois et des gros levels. Dès la vague 1 ils partaient chacun dans leur direction... et on est mort à la vague 2 ou 3.

En Argent pareil, je joue un PE Asari en Argent avec le Paladin et je charge beaucoup et je meurs généralement pas, mais souvent si y'a un objectif à accomplir, les campeurs restent à camper alors prendre un objectif tout seul en PE, avec 20 balles dans son flingue c'est un peu chaud. Beaucoup de personnes ont pas compris le but du jeu et font juste n'importe quoi et s'en foutent de pourrir des parties.

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
18 avril 2012 à 07:26:44

Pareil je joue en argent en ce moment avec un ingenieur geth niveau 19 et putain mais je ne tombe que sur des sacs. Des le debut de la vague les mecs se jettent dans le tas, meurent en 2s et je suis obligé de prendre des risques enorme pour les reanimer car seul je pas tout faire et du coup a la vague 3 ou 4 ben on est tous mort et je ne n'utilise pas mes medigel pour ces sacs :-((

Sur 6 parties en argent hier, je n'en ai fini qu'une ou la j'avais une bonne equipe avec laquelle on se deplacait en groupe.

Je ne pense pas que le multi soit plus dur, mais il y a de plus en plus de sacs qui se croient immortels et qui font n'imp'. En tout cas c'est ce que moi je constate. Du coup je n'ose meme pas tenter l'or...

eddyvenom
eddyvenom
Niveau 8
18 avril 2012 à 07:45:45

moi c'est ça mon probleme je veux toujours me déplacer en groupe,mais parfois les gens s'en font seul,m

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
18 avril 2012 à 08:01:01

c'est le problème principal quand on jous avec des "étrangers"
ils se barrent a l'autre bout de la maps et donc font spawner les ennemis ailleurs, dans le pire des cas, derrière toi :)
c'est d'ailleurs sa qui est le plus susceptible d'augmenter grandement la difficulté ! imagine que tu a des enemis devant et derrière ! sa sens le roussi et même en argent !

pour le sujet du post, je ne trouve pas du tout !
de toute façon la difficultés c'est relatif a chacun !
ils m'est arriver de perdre en argent alors que d'habitude en or je m'en sort plutôt pas mal...

on peut penser que c'est aussi une question d'armes et d’équipements mais c'est archi faux, tu peux très bien faire un score de malade avec un Avenger si tu fais full explosion biotique par ex... !

dans tout les cas si certains d'entre vous sont sur PS3, n'hésiter pas a m'ajouter, je jous le plus souvent en argent/or , jais micro ainsi qu'une team de Fr tous très compétents ( c'est pas un exploit je le sais mais nous avons fait l'or sur toutes les maps pour le trophée)
ID : Seifer 100

Gorumax
Gorumax
Niveau 3
21 avril 2012 à 05:07:52

" Fatigué " j'ai dû me taper plein de topic pour arriver a retrouver celui la ... " Surpris " un compliment sur la team O_O " Emu " je vais pleurer sur le " Tous trés compétents " .
"effraié " je vais encore me faire dégomer demain matin " , "taquin " FODASS !!!

AndySeifer
AndySeifer
Niveau 10
21 avril 2012 à 09:02:24

Deja : va van del cou !
et si tu a bien fais gaffe je me suis complimenté moi même !
nan j'avous que vous me servez... de bouclier humain !

Darth277
Darth277
Niveau 9
21 avril 2012 à 09:41:33

@AndySeifer : Exact pour les armes, je joue souvent avec mon Adepte Asari et je n'utilise presque pas mon arme, je fais tout péter à coup d'explosions biotiques mais étant une Asari donc faible physiquement je dois être couvert le plus souvent par d'autres.

Après en or la tactique fait le reste, j'ai rencontré 2 mecs fr par hasard en jouant, je leur ai appris la technique sur Blanc enflammée en or parce qu'ils avaient jamais fait l'or et bha ils se démerdent super bien, un en soldat Turien avec un simple Revenant I qui dépote un max et l'autre en FT Quarien qui utilise très bien son camouflage et mieux que des mecs qui ont des putains de niveaux N7 alors qu'il débute en or avec des armes loin d'être les meilleurs.

Ensuite faut être réaliste, un FT avec Veuve X (qui a le mode perforant intégré ce que certains oubli) au lieu d'un Mantis X c'est toujours mieux !

Pour ma part j'ai fais l'or sur 4 des 6 maps en random et chaque fois l réussite venant d'une équipe soudé et très peu mobilise qui tenait la position. Pour finir l'ingénieur Galarien avec Leurre + FT avec camouflage est vraiment un gros gros plus rajoutons un bon biotique et avec une bonne coop (ce qui est rare) ça passe assez bien.

La vidéo du moment