CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuts de réponses

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:03:06

l'excuse du pognon est un peu legere. je n'ai rien contre le multi, j'y ai joué pas mal, mais l'ensemble du fric passé dans la prod du multi n'aurait-il pas été bienvenu pour peaufiner le solo ?

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
09 avril 2012 à 22:03:47

Ce ne sont pas les mêmes équipes qui ont développé le multi et le solo il me semble :(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:23:18

2 équipes différentes oui.
Et je pense que manque de ressources fait plus allusion au temps, mais rien n'est sûr :o))

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:31:16

Ou à l'argent.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
09 avril 2012 à 22:32:35

Lecture très intéressante, j'ai de l'espoir pour Extended Cut (mais concernant la Citadelle et les survivants LOL)

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:34:04

en général les deux :o))
une journée de travail en plus leur coutent plusieurs milliers de dollars :)
c'est pareil dans l'industrie du cinéma (les effets spéciaux, décors en 3D/ films d'animation)

makkuro
makkuro
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:40:49

Je sais que ce ne sont pas les mêmes equipes qui ont developpé le solo et le multi, mais les ressources financieres restent les mêmes non ? celles de Bioware.

Doncena
Doncena
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:54:31

BioWare est financé par EA,EA a également financé la prod du multi.Redirigé le fric qu'ils ont dépensé pour le multi vers le solo aurait été une meilleur idée.
(J'ai bien aimé le multi,hein,mais bon,le solo c'est plus important.)

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
10 avril 2012 à 02:19:33

Je rebondis sur le texte traduit par notr amii:

- La civilisation galactique sera reconstruite. Les relais ne sont pas nécessaires pour le vol interstellaire. Souvenez-vous, qu'est-il dit dans le Codex à propos de la vitesse des vaisseaux ? 12 années lumière par (jour ? heure ? minute ?) Et c'est la vitesse de croisière, pas la vitesse maximale.
Les peuples n'ont jamais eu réellement besoin de faire des recherches pour améliorer le vol SLM puisqu'ils avaient les relais. Avec les relais détruits, de nouvelles technologies viendront augmenter cette vitesse. La civilisation galactique sera reconstruite. Les relais ne sont pas nécessaires pour le vol interstellaire. Souvenez-vous, qu'est-il dit dans le Codex à propos de la vitesse des vaisseaux ? 12 années lumière par (jour ? heure ? minute ?) Et c'est la vitesse de croisière, pas la vitesse maximale.
Les peuples n'ont jamais eu réellement besoin de faire des recherches pour améliorer le vol SLM puisqu'ils avaient les relais. Avec les relais détruits, de nouvelles technologies viendront augmenter cette vitesse. De plus les noyeaux d'élément zéro des Moissonneurs pourront être utilisés pour améliorer le vol SLM. - NON DANS CE CAS SI ON CHOISIT SYNTHESE OU CONTROLE, CAR MOISSONNEURS S'EN VONT MAIS OUI POUR DESTRUCTION OU TOUTES LES CARCASSES DES MOISSONNEURS S'EFFONDRENT ET SERAIT DISPO A L'ETUDE, ET UNE NOUVELLE AVANCEE TECHNO EN AVANT. C'est ma compréhension

On continuera à voyager dans la galaxie avec le vol SLM conventionnel.

_On continuera à voyager dans la galaxie avec le vol SLM conventionnel.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:38:42

Up, ça peut encore intéresser quelqu'un :p)

etnah
etnah
Niveau 14
10 avril 2012 à 19:02:31

oui moi^^

merci du up j'avais pas vu ce sujet pourtant fort intéressant!

merci aussi pour le sujet en passant XD

ça m'a redonner un peu d'espoir pour le dlc! pitié bioware j'ai déjà perdu SE comme compagnie je veux pas en perdre une de plus :snif2:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:00:20

enfin jdoit avouer qu'il faudrait un sacré bon technologique pour les vols SLM : ils ont déjà eu la carcasse de SOvereign, ça n'a pas beaucoups aidé.
Surtout que d'aprés le codex, personne ne maitrise vraiment la technologie SLM a part les Moissonneurs: les moteurs ne sont qu'une copie de technologie prothéenne, elle même copié à l'époque.. enfin au final c'est de la technologie moissonneur non maitrisé.
Jvoit pas comment il pourrait multiplié par 100000 la vitesse de croisiére (il faudrai environ un siécle pour aller d'un systéme à l'autre...)

De plus l'enclavement des différentes civilisation réduisent au maximum les capacités de recherches, donc bon..
C'est une vrai pirouette st'histoire.
Enfin ces explications ne collent pas totalement avec l'histoire.
Le scénariste nous dit que c'est un cycle anormal, que d'habitude il n'y a pas de pertes majeures chez les Moissonneurs. Sauf que bon les Turiens seuls ont buté pas mal de Moissonneurs, les Asaris seuls idems.
Alors les prothéens, race bien plus évolués à l'époque, maitrisant la technologie des relais, n'a pas réussi à ne détruire ne serait-ce qu'un vaisseau de ligne? J'en doute..

DOnc bon l'histoire d'un vaisseau par cycle ne tient toujours pas la route.

Pour finir on ne sait toujours pas pourquoi les Moissonneurs n'ont pas attaqué direct la citadelle. Une fois la citadelle en leurs possesions, apparement les veilleurs aurait empécher les Moissonneurs de controler les relais. Ben voyons, les prothéens ont juste brouillés le signal, une fois présents, les poulpes de l'espace ne pourrait pas reconfigurer des veilleurs, alors qu'il reconfigure des êtres humains? Et surtout il ne peuvent pas prendre controle direct de la citadelle à la maniére de Sovereign?

Donc au final, bonne intention, mais bof, ces explications n'explique rien, ils ne font que se débattrent dans ce scénario de plus en plus incohérent..

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
10 avril 2012 à 21:23:47

La soeur de Joker ?! J'ai du rater un épisode.

Atwars
Atwars
Niveau 23
10 avril 2012 à 21:26:16

En fait ce qu'il dit c'est qu'ils ont payé des scénaristes pour écrire l'histoire et que finalement par manque d'argent et de temps, ils modifiaient le scénario eux même? :-p

Enfin, bref, ils laissent supposer que ça a été baclé... Mais bon au niveau du manque d'argent, en même temps faire un multi supplémentaire pour un jeu à la base solo, c'était vachement fûté. En plus, le multi n'est pas interressant... Un co-op qui se répetent, perso j'accroche pas.
Je préférerai presque une minute de plus de jeu solo plutôt que ce coop, c'est pour dire mdr

Dommage... En tout cas leur extended cut, il a interêt à nous envoyer du lourd, j'attends pas 3 mois une fin encore moins bien expliqué que celle que l'on a actuellement... ^^

makkuro
makkuro
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:34:02

Ruru

La soeur de Joker : dialogue avec Joker quand il parle de sa soeur et de son pere sur Tiptree, sa soeur s'appelle Hilary

autodialogue entre une psy et une militaire asari perturbée sur la citadelle (en plusieurs fois) ou elle raconte une histoire sinistre sur Tiptree avec une fermiere humaine de 15 ans, Hilary.

makkuro
makkuro
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:36:43

ouaips mais on n'a pas l'occasion de voir Joker apprendre la nouvelle.

LostInTheWorld
LostInTheWorld
Niveau 7
11 avril 2012 à 20:40:05

:up:

Gigablaster
Gigablaster
Niveau 10
11 avril 2012 à 20:51:21

"manque de ressources" la réponse à tout :hap:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 avril 2012 à 21:08:58

Ouais enfin faut pas oublier que ce qui est au coeur de mass effect ce sont les relais à l'origine... (se référer à l'intro de mass effect premier du nom).
Qu'ils sont liés à l'intrigue d’emblée (lien protheen moissonneur).

Alors après oui ils peuvent les supprimer les relais...mais faut changer de nom pour la série, car mass effect sans relai...bin c'est pas un mass effect :X ça perd son charme je trouve.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
14 avril 2012 à 06:02:28

Ça va être le début de l'hyperespace dans le monde de Mass effect. :rire2: Je déconne.

La vidéo du moment