CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuts de réponses

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
09 avril 2012 à 06:00:24

Manque de ressources?

J'aimerai bien savoir quel était le budget alloué à Mass effect 3? Ça m'étonne qu'un studio comme Bioware n'avait pas les ressources nécessaire pour faire le jeu. Pression de EA?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 06:50:11

cpt_franx
Posté le 9 avril 2012 à 06:00:24
Manque de ressources?

J'aimerai bien savoir quel était le budget alloué à Mass effect 3? Ça m'étonne qu'un studio comme Bioware n'avait pas les ressources nécessaire pour faire le jeu. Pression de EA?

Il entend par la restriction de la part d'Ea, le moin de pognon et de temps possible, pour un maximum de rentabilité.
C'est ça le monde du jeux vidéo maintenant mon coco.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 07:01:24

Quelqu'un pourrait m'expliquer le truc de la question sur kelly chambers et le suicide ? J'me souviens plus très bien, kelly chambers, c'est pas la nana qui reste plantée à côté de la carte de la galaxie dans le normandy SR2 de cerberus ? Elle apparaît dans ME3 ?

crack54
crack54
Niveau 10
09 avril 2012 à 07:55:07

En tout cas, tous ces news me rassure, pas vous ? :)

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
09 avril 2012 à 07:57:33

Au moins on sait que Bioware n'a pas eu autant de libertés que ce qu'ils voulaient bien faire croire. En même temps, ils ne peuvent pas critiquer EA qui est leur employeur.

Ce manque de ressources fait que maintenant je n'achèterai plus de jeux sortant de chez EA. On a la confirmation que la rentabilité à tous prix est leur priorité, au détriment de la qualité. C'est dommage car je pense vraiment qu'un an de plus aurait permis au jeu d'être ce qu'il aurait dû être mais voilà, la réalité économique prend le dessus sur toute autre considération.

Et pourtant, nous, les joueurs, sont ceux qui les font vivre, mais visiblement, ça fait un moment que certains l'ont oublié...

crack54
crack54
Niveau 10
09 avril 2012 à 08:16:18

Ta tout dit VDD.

Si Bioware aurait eu les choses PLEINEMENT en main, le jeux aurait alors achevé les 2 opus précedents (dejà que ME 3 est une pure bombe mis à part la fin daubesque). Mais non, il ont EA juste dérrière eux qui dit "Dépechez-vous de crée ce maudit jeux, notre année fiscale termine le 31 Mars on s'en fout si la fin est merdique et si il ya plein d'incohérence" :honte: franchement EA :honte:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 avril 2012 à 08:59:29

C'est vrai qu'EA a foiré. Mais d'un autre côté c'est eux qui ont fourni l'argent aussi, si Bioware avait pu se débrouiller seul le problème ne se serait pas posé.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
09 avril 2012 à 09:17:30

C'est EA qui alloue le budget, c'est vrai. Mais si on ne te donne pas toutes les ressources nécessaires, tu fais ce que tu peux avec ce que t'as. Après, certains font du meilleur travail que d'autres avec des ressources similaires.

De toute manière, peu importe la part de responsabilité de EA, la question est de savoir si Bioware a essayé ou non de taper du poing sur la table pour dire qu'il fallait plus de temps, d'un plus gros budget, de plus de personnes, etc...

Mais bon, ne rêvons pas, tout va bien entre EA et Bioware, ils ont toute la liberté qu'ils ont besoin, on ne leur impose rien comme ils l'ont dit, donc, ils assument tout.

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:27:58

Des demi réponses non concrètes qui font illusion au joueur pour un jeu demi fini et bâclé au possible. Super. Niveau réponse à tout avec des explications qui arrangent il a fait fort.

Quel gâchis, ça aurait pu être le meilleur des 3 et le meilleur rpg solo de tout ceux existant, ou en tout cas le plus prenant et actif.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
09 avril 2012 à 09:35:03

Ca aurait surtout été la conclusion d'une fabuleuse trilogie. Ils auraient pu travailler tranquillement sur le futur de la série, sachant le nombre de fans fidèles qui auraient été présents.

Au lieu de ça, et je parle pour moi, j'ai perdu confiance en eux. Je ne sais pas ce que le futur nous réservera, que ce soit pour ME3 ou un autre jeu de cet univers, mais ils ont perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 avril 2012 à 09:36:05

"Manque de ressources" revient trop fréquemment.

Soit il ment pour excuser la fainéantise des dev's (plus rien ne m'étonne après la photo de Tali), soit EA les a bien trop limités (ça non plus, plus rien ne m'étonne depuis Dead Space 2)

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:45:39

De même, je les tenais en haute estime, ils en prennent un coup depuis qu'ils sont passés chez ea, et la prochaine fois c'est pas aux 1ères notes ni aux tests que je me fierai...Ils ne sont plus crédibles.

Le minimum serait un suivi comme celui de The Witcher 2 et de CdProjekt si ils veulent un peu se rattraper, c'est à dire 5h de dlc gratuit, des explications, mais pas qu'en cinématique, en prolongement de jeu, et ce qu'on devait avoir originellement aussi, comme la soi-disante surprise importante pour ceux qui avait fait les deux premiers.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:52:25

C'est un peu facile de dire que manque de ressources = la faute d'EA.
C'est un problème que rencontrent tous les développeurs de JV. Ils n'ont pas un temps et de l'argent infini et c'est normal.
De plus je pense que passer chez EA a dû apporter un budget beaucoup plus conséquent à BioWare (suffit de voir les avancées en gameplay et en graphismes de ME1 à ME2).
Et n'oubliez pas que la date de sortie avait même était repoussée pour leur laisser plus de temps.
Franchement je pense que vous vous focalisez beaucoup sur EA alors que ça aurait été plus ou moins pareil avec une autre companie.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
09 avril 2012 à 12:17:48

"par manque de ressources" quelle excuse bateau, c'est comme quand un cadre d'une grande firme, s'en va "pour raison familial", c'est se foutre du monde.

enfin cela me conforte dans l'idée que ME3 a été bâcle, après les raisons de cela, il faudra penser a interviewé le prochain gars qui démissionne de chez bioware.

pour le DLC, il ne faut pas rêver comme il (pour l'instant) est gratuit, si on a 10s de cinématique ce sera le maximum.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:21:27

On aurait du, nous, tous les fans, se cotiser et racheter Bioware :noel: Au moins, on en aurait eu pour notre argent :noel:

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
09 avril 2012 à 12:21:43

Intéressant tout ça même si à prendre avec des pincettes. C'est vrai que "le manque de ressources" revient très voir trop régulièrement.
Cela dit c'est peut être Bioware qui a eu les yeux plus gros que le ventre.
EA, comme n'importe quelle boite digne de ce nom, n'alloue pas de budget à la négative. C'est du business et il faut que le jeu soit rentable.
Bioware a peut être mal calculé ses besoins d'où des coupes sévères sur certains endroits.

En tout cas, vivement le futur dlc pour en savoir un peu plus :-)

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:54:49

Up

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
09 avril 2012 à 16:02:53

C'est pour ça que je voulait savoir quel était le budget pour le jeu? Je sais que vous n'avez pas la réponse. C'est certains que la trilogie Mass effect n'a pas une aussi grande communauté de fan que GTA ou CoD. Le budget doit représenté le potentiel de profit qu'ils peuvent faire.

En même temps. j'ai eu l'impression que le développement de Mass effect 3 est moins pousser que le 2 au niveau scénaristique et des dialogues.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:52:26

Up

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:58:27

Merci, pas mal d'incohérence trouve une bonne réponses ici.

La vidéo du moment