L'argent n'anéantira pas plus le monde qu'auparavant. L'avancée et la recherche ont toujours été accrues dans des buts de guerre ou de profit.
La roue elle a été inventée pour mieux se déplacer, cultiver et commercer, la chirurgie a fait des bonds en avant avec les gueules cassées suite à la première guerre mondiale.
Les connaissances dans l'espace sont dues à la guerre froide etc. Même les pesticides sont issues des gazs moutardes ! C'est pour dire !
Il n'y a pas que la technologie, moi quand je vois des médecins s'appliquer à greffer un peu de tout, trouver des vaccins etc. je me dis que c'est bien peu de chose que de donner mon sang occasionnellement.
Quand j'apprends qu'on ignore tout de nos océans, de notre écosystème...
Que le cerveau humain est un mystère...
Qui en 1990 pouvait penser qu'on aurait des ordinateurs de la taille d'un portefeuille ? Qu'on saurait instantannément l'actualité du bout du monde avec autant de facilité ? Qu'il y avait de l'eau sur mars ?
Le monde évolue car il y a des fous et des rêveurs pour entreprendre des projets et se donner les moyens de les mener à bien. C'est pas en disant que l'argent c'est le mal que le monde changera de visage. A vous d'être les Einstein de demain.