CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Rêve] Notre monde comme Mass Effect

culturel
culturel
Niveau 7
31 mars 2012 à 20:50:31

Salut tout le monde !

Hier soir, je suis rentré chez moi complétement bourré. J'étais chez un amis, on faisait une soirée, bref c'est pas intéressant mais nécessaire pour le contexte.

Et quand je me suis endormis, j'ai fait un rêve de malade.

J'étais en 2445, notre monde complétement bouleversé. Le voyage dans l'espace aussi anodin que prendre sa voiture par exemple. J'ai rêvé qu'on avait découvert de nombreuse planète, qu'on était très avancé technologiquement, qu'on avait crée des station spatial comme la citadelle.

Le voyage dans l'espace était simple, on pouvait tout faire. L’espérance de vie était passé de 80 ans à environs 200 ans, avec rajeunissement inclue.

On à rencontré d'autre race, on à crée des liens, nous somme devenus plus fort et plus évolué qu'auparavant.

Et dans mon rêve, tout ceci est arrivé car quelqu'un avait remis en question notre société. Un homme politique, et du coup tout les budget non nécessaire à notre survit avait été tourné pour l'exploration spatiale. Il n'y avait pas de riche, pas de pauvre, seulement l'espoir et nos conquêtes.

Le monde est plus entré dans une union plus parfaite.

Bref, c'était merveilleux, et quand je me suis réveillé et que je me suis rendus compte de notre triste réalités, j'ai pleuré. Je voudrais tellement vivre 500 ans dans le futur, le présent c'est tellement ennuyant.

Merci Mass effect, de m'avoir donné ces émotions ( car oui, si j'ai pu faire un rêve comme cela, c'est forcément due aux paysage et l'histoire de mass effect ) , ces sentiments qu'aucun film, ni livre, ni quoique ce soit pourras jamais me donner.

Merci.

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:52:39

Euh , c'est de la science fiction ... Rien ne dis que dans 500 ans , nous serions capable de faire des choses comme dans Mass Effect ... :(

Tu sais , on cours plus vers un mur que le contraire ( économiquement ) , si ça continue comme ça dans 500 ans on redeviendra des hommes vulgaire humain basique sans technologie ...

orion1664
orion1664
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:00:33

je pense que dans notre cas c'est pas les films de science fiction qui lisent l'avenir. Mais faut plutot aller dans l'anticipation.

Du genre Soleil Vert.

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:00:55

:bave:

tu fais des reves comme ca apres t'etre bourré la gueuele??!!ptain comme je t'envie!!!!!ca fait tellement pas le meme effet chez moi c'est pas juste...

toutefois comme l'a dit mon vdd ,la tendance est carrément à la stagnation dans le monde d'aujourd'hui ,si ce n'est à la décroissance...toutes les découvertes scientifiques ont été faites dans des sociétés qui avaient de l'argent.c'est un cercle vertueux-la croissance améne les avancées technologiques,qui amenent à leurs tour de la croissance...mais aujourd'hui les perspectives ne nous permettent meme pas d'envsager une expedition sur mars avant un bon bout de temps:les usa ont ,je crois,carrément abandonné leur programme sptial parce qu'ils n'en avaient plus les moyens...

tout ca pour dire qu'au lieu de rever,il faut se réveiller,se retrousser les manches,et faire avec ce qu'on a avec les moyens que nous donne notre époque :(

Valkarminator
Valkarminator
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:05:11

Et je suis même pas sur que dans 500 ans , l’humanité existe encore car vue comment on pollue notre planète :( .

orion1664
orion1664
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:06:00

C'est pas la lune qu'ils avaient abandonné ? Remarque ils ont peut etre fait les deux, parce que je sais qu'un moment entre les U.S.A et le Japon s'étaient la compétition pour la Lune et sa s'est dit va chier on a déjà gagnier une fois c'est bon.

orion1664
orion1664
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:09:30

ah et remarqué j'ai lut aussi, que les américains avaient installé sur leurs navires des canons electromagnétiques. Des canons sur rails comme dans les films !

De mémoire le projectile faisait 25km/s et pouvait touché une cible à 2000 km

culturel
culturel
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:09:55

Surtout y'a un truc que je comprend pas, quand l'homme à marché sur la lune, c'était il y'a bientôt 40 ans, j'ai l'impression que c'est une avancé qui est arrivé trop tôt. Une décénnie qui n'aurait pas du être là.

La guerre froide avait des mauvais côté, mais aux moins les U.S.A et l'U.R.S.S travailler à mort dans la conquête spatial.

Maintenant plus personne n'en à rien à foutre. C'est triste.

Perso quand tu vois des mec à Wall street qui gagne 120 millions de dollars par an, je préfererais que cet argent soit investis dans quelque chose d'utile.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
31 mars 2012 à 21:11:19

"la tendance est carrément à la stagnation dans le monde d'aujourd'hui ,si ce n'est à la décroissance...toutes les découvertes scientifiques ont été faites "

=> Juste comme ça en passant, regardez comment c'était 20 ans en arrière. La technologie de communication, les greffes des yeux, des visages, des mains. La capacité de rendre la vue au mal-voyant, la découverte d'une particule allant plus vite que la vitesse de la lumière (E =/= mc2), l'astrologie, la mécanique, la physique, la médecine.

Le monde n'a jamais évolué aussi rapidement qu'aujourd'hui !
Et pourtant les zones d'ombres sont encore nombreuses : l'écosystème, l'espace, le corps humain etc.

Ne soyez pas si blasés ! un peu d'optimisme :-)

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:13:55

L'argent va anéantir ce monde , crois moi ... Ces avancées sont surtout dû a l'invention de l'informatique ce qui a permis a faire des outils capable d'aider a analyser des choses ...

Sauf que tout ça est fait avec du pétrole et un jour , il n'y en aura plus ...

orion1664
orion1664
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:14:02

si on va par là on est déjà 500 ans en retard avec la période de l'obscurantisme

doct3ur_n3w
doct3ur_n3w
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:15:40

Il a été démontré mathématiquement et physiquement (je cherche un lien, personnellement c'est mon prof de physique de prépa qui m'a expliqué ça) qu'a moins d'un "nouvel Einstein" et d'une nouvelle théorie fondamentale et ce malgré la croissance exponentielle de notre technologie de ce dernier siècle, nous stagnerons bientôt technologiquement parlant. :-)

culturel
culturel
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:18:01

Si tu me trouve le lien ça serait cool

florentino57
florentino57
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:20:51

Il n'y a aucune limite ... à l'imagination humaine, gardez l'espoir !

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:20:51

Un jour il y en aura un , c'est certain ... Ont dirait un coup de pouce divin pour faire avancer une civilisation :noel:

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:21:32

Florentin -> L'imagination , c'est bien , mais pouvoir la recréer en réalité , c'est autre chose ...

orion1664
orion1664
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:24:00

de toute facon, la technologie ne fait pas tout c'est aussi une question de mentalité.

Mordin Solus l'explique. Si la mentalité précéde l'avancé technologique la civilization s'éffondre.

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:24:04

roi pourpre-dieu n'existe pas ,c'est les P-r-o-t-é-e-n-s :ange: :noel:

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:26:05

Perso je suis sûr que quelque chose de plus puissant que nous existe , sûr aussi que d'autres forme de vie existe , maintenant civilisé ? C'est une autre histoire ...

Perso je crois de tout coeur en la réincarnation , pourquoi ? Car j'espere voir un jour un univers +- identique a la mass effect devenu réalité :bave:

Maintenant ce genre de jeu me permet de rêver ...

doct3ur_n3w
doct3ur_n3w
Niveau 7
31 mars 2012 à 21:27:47

J'ai trouver ça, même si c'est pas ce dont je parlais, il faut que je demande à mon prof le nom de cette théorie.
Ca rejoint ce que j'ai dit, mais il y a une alternative :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique#Loi_de_Moore

La vidéo du moment