CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de blues terrible

trust23
trust23
Niveau 9
25 mars 2012 à 14:46:28

La fin m'a complétement démoralisé, j'ai trop le cafard là :snif:

Shepard..

jenlenitor
jenlenitor
Niveau 7
25 mars 2012 à 14:47:59

Refais la trilogie

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
25 mars 2012 à 14:48:32
krigs
krigs
Niveau 10
25 mars 2012 à 14:49:14

Je te comprend, on avait chacun notre Shepard qu'on aimait, et que l'on a accompagné jusqu'au bout, si courageux et charismatique...

homerS
homerS
Niveau 10
25 mars 2012 à 14:54:36

je viens de refaire la trilogie et je me retrouve avec rien a jouer maintenant :(

etnah
etnah
Niveau 14
25 mars 2012 à 14:54:43

comme je te comprends après le choc de la fin et des incohérences, je n'ai pas pu refaire le 3, pas tout de suite.... et dire que le 1 je l'ai fait 6 fois d'affilé.....

trust23
trust23
Niveau 9
25 mars 2012 à 14:57:51

Pour moi, la meilleur fin reste celle du 2, j'aurai trop aimé une fin dans la veine du 2, c'est à dire que notre équipage/amis soient saint et sauf ainsi que Shepard

Et pareil que etnah, impossible de remettre le jeu dans ma PS3, la fin m'a complètement dégoûté et j'ai pas envie de me re-infliger ça :/

trust23
trust23
Niveau 9
25 mars 2012 à 15:04:42

Et si je peux me permettre et de dire mon avis, c'est pas fondatalement que je sois déçu de la fin.

Au contraire, je savais à l'intérieur de moi que Shepard était et allait mourir en soldat mais c'est toute la scène de la mort, trop émouvante, les flashback des persos, la destruction des relais, la décomposition de Shepard.. tout ça est trop pour moi.

Juste avant, j'ai été aussi touché par la mort de Legion, quelle scène magnifique aussi.

Bioware, si ils voulaient faire passer de l'émotion, c'est réussi

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
25 mars 2012 à 15:07:16

pareil, je le referais pas, je pense pas que le DLC de la nouvelle fin changera grand chose.

SPOIL

J'ai pas aimé déjà la mort de Mordin, Thane, Légion, j'ai senti
que çà allait finir mal pour tout le monde.
Une fin comme le 2 aurait été parfaite .

etnah
etnah
Niveau 14
25 mars 2012 à 15:07:47

heu non moi ce qui me dégoute comme beaucoup c'est le nawak, les incohérences et les trous (plus les incohérences), j'ai une profonde allergie au nawak surtout dans un jeu qui se veut sérieux....

trust23
trust23
Niveau 9
25 mars 2012 à 15:09:26

Etnah, quelles genres d'incohérence parles-tu?

etnah
etnah
Niveau 14
25 mars 2012 à 15:20:04

et bien spoils!!! (tout ceux qui ont encore de l'espoire sur la fin ne pas lire!!!)

déjà ton shepard change de vêtement (si tu veux bien bien t'en rendre compte met lui une armure genre celle de dragon age) et change d'armes (où est mon assault rifle?) juste après le rayon sans explication.
anderson arrive dans la même pièce que toi alors qu'il n'y a qu'un couloir droit et que tu ne le vois pas et ne le croise pas (même réflexion pour illusive man mais lui ne donne pas son parcours).
le gamin qui te blablate te dis que les synthétique et organique ne pourront jamais vivre ensemble, ton shepard ne dis rien même si tu as uni les geth et quarien.....
peut importe ce que tu choisi comme couleur tout la galaxie crève (relais explosion=mass murder)
les 3 choix qu'on offre sont en totale contradiction avec les valeur de ME et de shepard (surtout conciliant) vu que la cohabitation est montrée comme impossible (esclavage, destruction ou assimilation) ce qui en fait une fin xenophobe....
le normandy qui fuit la bataille, c'est illoique selon le caractère de joker du 1 et du 2, et en plus c'est impossible au niveau du timing
tes coéquipiers qui réapparaissent abord du normandy (même s'ils couraient à coté de toi juste avant le rayon) c'est encore plus impossible au niveau du timing tout ça......
et ton shepard s'il survit, tu n'as pas d’explication sur le comment (explosion de la citadelle chutte.... endoctrinement...) tu n'as rien de clair ni de logique.

et je suis même pas sûre d'avoir mis toutes la liste :hap:

opera_space
opera_space
Niveau 6
25 mars 2012 à 15:21:09

Moi j'ai aimé la fin, il faut juste réfléchir un peu pour comprendre cette fin philosophique.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:22:16

Vous qui finissez le jeu, abandonnez toute espérance.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
25 mars 2012 à 15:22:28

Il y a déjà un topic pour en parler.

Ensuite, tu peux toujours recommencer les ME :-)

trust23
trust23
Niveau 9
25 mars 2012 à 15:25:06

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Pour tes remarques, j'avais pas tilté que la destruction tuaient tout le monde.

En effet, rien que dans le DLC "L'arrivée", on est responsable de la mort de 300.000 butariens à cause du relais détruit donc avec tous les relais éteint, c'est la fin de la galaxie.

Puis Joker qui s'enfuit, c'est louche j'avoue.

Pour Anderson par contre, il dit clairement que "les murs bougent" donc on peut conclure à plusieurs chemins qui mènent au centre.

Mais bon, je prie vraiment pour que Bioware nous gratifie d'une fin après la fin, où de quelque chose qui mettent les choses au clair.

On est en droit d'avoir toutes les réponses possibles, on est là depuis le début!

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
25 mars 2012 à 15:30:42

Topic existant en quinze exemplaire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment