CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL]Théorie d'une fin "mascarade"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 242»
Page suivanteFin
La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:00:08

Comme vous le savez presque tous désormais, la fin de la saga mass effect fait polémique à travers la planète, certains auraient aimé un happy end, d'autre trouve cette fin trop flou, certains pensent que Bioware s'est foutu de nous et enfin les dernier trouvent qu'au final, nos choix n'auront servi à rien.

Seulement voilà, nombreux sont ceux qui ont, comme moi, trouvé cette fin bourré d'incohérence: allié qui se téléportent dans le Normandy, choix pragmatique et conciliant inversé, bref, que d’ânerie...

Mais à bien y réfléchir, la ou beaucoup voit une bourde monumentale de Bioware, d'autre y voit un théorie qui ma foi tien bien mieux la route que cette fin bancales.

Voila ce qui me fait espérer que ce n'est pas la vrai fin:

==================================

Durant le rush final sur le rayon téléporteur, Shepard se fait frapper par le laser du moissonneur (l'augure si j'ai bien compris).

A partir de se moment là, il s'évanoui et tout ce que l'on voit ensuite, cinématique de fin comprise n'est en fait qu'un rêve qu'il fait pendant qu'il est inconscient.

Le fait de voir les deux co-équipier choisi pour la mission finale, sortir du Normandy sur la planète inconnue témoigne que ce qui s'est passé après la frappe de l'Augure ne s'est pas réellement passé. De plus savoir que Joker a voulu s'enfuir à bord du Normandy dans un saut cosmodésique ne colle pas avec son caractère habituel, cette envie de suivre Shepard jusqu'au bout et son dévouement dans la guerre qui les oppose au Moissonneurs ne ferait pas de lui un lâche qui s'enfuit à la moindre étincelle...

Ensuite, les choix que l'on à l'occasion de faire durant notre rencontre avec l'homme trouble sont totalement inversé par rapport à ceux d'Anderson: Tuer l'homme trouble est un acte de pragmatisme alors qu'il s'apprête à achever Anderson, ça n'a aucun sens, surtout que l'Homme trouble est en train de nous révéler que son intention est de contrôler les Moissonneurs afin d'utiliser leur pouvoir pour asseoir la domination humaine à travers la galaxie.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque le catalyseur nous énumère les trois choix que nous avons, on peut voir une sorte de flash nous montrant l'homme trouble en train de prendre le contrôle des moissonneur, et l'autre choix qui est de détruire l'alimentation est imagé par Anderson, on le reconnait à sa casquette.
De plus ces deux choix, dinstingué par leur couleur sont une fois de plus en contradiction avec le système de conciliation/pragmatisme. L'homme Trouble en train de prendre le contrôle des Moissonneurs avec le rayon bleu, Anderson mettant fin à la menace Moissonneur avec le rayon rouge.

La encore ça ne colle pas, puisque la ou on l'on pourrait voir un acte de pragmatisme le fait de condamner l'humanité a se faire détruire par les synthétiques en empêchant les Moissonneurs de faire leur travail n'est en fait que pure foutaise si l'on prend en compte qu'IDA est dévoué corps et âme à la mission de Shepard, allant jusqu'à saboter les plans de Cerberus et que les Geths affirment clairement qu'ils veulent simplement vivre, rien de plus, allant jusqu'à laisser les Quariens en paix...

Ça ne colle pas...

Ensuite il y'a la brève séquence de la survit de Shepard qui n'intervient que si l'ont choisi de détruire les Moissonneurs
avec ce choix décrié comme étant celui de la voix pragmatique.

Déjà le point le plus clair sur lequel tout le monde sera d'accord, c'est le fait que Shepard vient de survivre à l'explosion de la citadelle qui rappelons-le est en orbite autour de la terre, donc en admettant que les décombres que l'on voit dans cette cinématique de quelques secondes soit ceux de la citadelle, je le voit mal reprendre son souffle au milieu du vide spatial.

Ensuite si c'est ceux de la terre, Shepard vient de sortir vivant du crash d'une station spatiale de 50km de long... Sachant qu'en théorie, un astéroïde de la taille d'une voiture qui percute la terre serait capable de détruire une village entier, je vous laisse imaginer l'impact avec un objet de 50km...

Ensuite parlons de l'accoutrement de Shepard dans cette séquence. Il semble être en armure N7 carbonisé, partiellement détruite, cramée (rayez les mentions inutiles).

Or juste après le choc du laser on peut voir Shepard en tenue "civile". Donc déjà comment il a perdu son armure ? Flou narratif...

Comment il l'a retrouve après l'explosion de la citadelle ? Néant narratif...

Donc c'est la que la boucle est bouclée:

Au moment du choc avec le laser, Shepard est sonné et tombe inconscient, s'ensuit une série d’évènement que l'on connait bien qui sont en réalité un simple rêve, un endoctrinement ou tout autre chose qui font que ce n'est pas ce qu'il se passe réellement.

Je pencherais plutôt vers l'endoctrinement, les Moissonneurs chercherait à lui montrer la meilleur voie à prendre, à savoir la synthèse (Couleur Vert) qui permettrait au moissonneurs de ne pas être détruit, et encore moins contrôlé. Le catalyseur nous montre le choix de la destruction comme étant un choix pragmatique pour tenter de faire prendre conscience à Shepard que ce qu'il s’apprête à faire n'est pas la meilleur solution.

La solution du contrôle est un moyen alternatif pour les moissonneurs de garder le contrôle car le catalyseur explique à Shepard que l'Homme Trouble n'aurait pas pu le faire étant donné qu'il était déjà sous le contrôle des moissonneurs. De plus, une simple phrase nous permet d'émettre un réel doute quand à la conscience de Shepard vis à vis des évènements qui se déroule sous ses yeux:

Il vient de tuer l'Homme Trouble, ou l'a laissé se suicider, est totalement contre ses idées et soudain il changerait d'avis en affirmant clairement devant le catalyseur:

"L'homme Trouble n'avait pas si tort en fait"

Une hypothèse qui pourrait tenir la route:

Les moissonneurs contrôlent Shepard, ils veulent donc que ce dernier essaye de les contrôler afin que cela échoue, ça expliquerait pourquoi ce choix apparaît comme étant le choix conciliant, c'est en fait les Moissonneurs qui tente de lui faire croire que ce choix est celui de la sagesse. Ce qui expliquerait également le fait que tirer sur l'Homme Trouble durant le dialogue précédent soit considéré comme un acte de pragmatisme, la encore les Moissonneurs tenterait de faire croire à Shepard que l'Homme Trouble à raison et qu'interféré avec ses plans est la voie du Chaos...

Cela nous amène donc au réveil de Shepard dans les décombres: Ces décombres, ce serait ceux qui l'entoure après la frappe du laser, il reprend conscience alors qu'il s’apprêtait à aller détruire les moissonneurs dans la citadelle, seulement pendant qu'il était inconscient, nous avons vécu une fin d'aventure qui n'était en fait qu'une illusion dictée par les Moissonneurs afin de semer le doute dans l'esprit de Shepard: Ils lui on montré l'inverse de ce qu'il voulait faire et espère maintenant que Shepard fera le choix qui leur sera favorable, à savoir la synthèse, ou la tentative de contrôle...

thaura thaura
MP
Niveau 7
12 mars 2012 à 04:11:23

le seul probleme dans tous ça c'est que shepard ne se reveille qu'avec le choix de la destruction des moissonneurs et pas avec les autres mais l'idée n'est pas mal en effet.
je pense juste qu'ils nous ont pondu une fin a la va vite pour sortir le jeu a temps et qu'ils vont nous pondre un dlc de fin payant comme ils ont souvent l'habitude de faire (da1 et 2 , me2)

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
12 mars 2012 à 04:12:31

Oui bah sauf que non puisque si tu prend le choix de la synthèse Shepard meurt dissous par le rayon.

Mais s'est une théorie intéressante malgré tous.

csteam csteam
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:12:36

En faisant ca il serait tagger comme la compagnie qui a eu assez de couille pour sortir la fin d'un jeu en DLC des mois apres la sortie de leur jeu , je crois pas qu'il oserait faire ca.

wii-k wii-k
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:14:19

Sacré pavé mais toute les incohérences citée ici prennent un sens si l'on suis cette logique...

D'ailleurs au passage le catalyseur a bizarrement la forme du gamin décéder lors de l’attaque des moissoneurs sur la terre.

D'ailleurs cela prend du sens que le fait de les détruire soit la seul fin ou l'on revoit shépard prendre une bouffée d'air.

On peut donc imaginer qu'il n'est pas dans les décombres de la citadelle mais tous simplement à l'endroit même ou il à été frappé par le rayon.

Water_Snake Water_Snake
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:15:26

Bien pensé, mais trop de choses incohérentes à la base pour qu'on trouve une réelle explication à tout ça. Reste à voir la réaction de BioWare.

Après tout dépend de ce que tu vois dans les scènes, certains ont vu leurs équipiers mort au pied du laser, donc reste à voir.
Pour l'endoctrinement, autant contrôler Shepard directement, pourquoi le laisser choisir ?
Par contre moi j'ai lu que l'Augure ne prend pas part à la bataille ( source sur un autre sujet ^^ ).

Après peut-être que dans le rêve où il détruit les moissonneurs, le choc est intense et le réveil, alors que dans les autres je sais pas y ressent juste de la chaleur et que comme y se pisse dessus en même temps ça le réveille pas :rire: bon je vais aller dormir je dis beaucoup de conneries :rire:

nico17646 nico17646
MP
Niveau 4
12 mars 2012 à 04:17:29

@En faisant ca il serait tagger comme la compagnie qui a eu assez de couille pour sortir la fin d'un jeu en DLC des mois apres la sortie de leur jeu , je crois pas qu'il oserait faire ca.

Ça ou le studio qui a prédit le mécontentement des fan et à accéder à leurs demandes en faisant une fin alternative en DLC.

La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:18:10

Csteam :d) Certes, mais alors pourquoi faire cette séquence qui ouvre la porte à toute les spéculations alors qu'ils ont déclaré auparavant que mass effect 3 serait la fin de l'aventure Shepard ?

Ajouté à cela le message plus que douteux d'un dev sur son twiter annonçant qu'il va y avoir du lourd et on a la séquence type du DLC -TRUE END- qui va nous tomber sur le coin de la figure...

lenoobsama lenoobsama
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 04:18:34

sauf que votre theorie est foireuse sinon comment shep alive sous les decombres dans son reve ?

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:19:47

Parce que toute l'histoire de ME est déjà un rêve... à la fin c'est un rêve dans un rêve...

^^

thaura thaura
MP
Niveau 7
12 mars 2012 à 04:20:09

n'empeche water c'est presque coherent ton truc :bravo:

csteam csteam
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:20:56

Le DLC true end ... 5min de cutscene ou on voit shepard ce réveiller .. putain j'ai fait un de c'est reve .. bon aller je vais pisser avant d'aller taffer au marché du coin. :hap:

wii-k wii-k
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:22:12

Rien n'est logique je pense qu'un dlc True-End viendras faire sont apparition c'est la seul solution...

Je n'en serait pas surpris pour moi ces une fin d'un shépard endoctriné..c'est limite trop "GROS" maintenant je peut me tromper et la j'ai du mal a soutenir bioware sur sa décision de nous pondre cette fin ... :malade:

Liorgurnad Liorgurnad
MP
Niveau 6
12 mars 2012 à 04:22:26

J'espère que Bioware ne jouera pas cette carte ridicule, je joue à mass effect, pas à Inception -_-'

Bref, une explication plausible mais qui n'enlève rien aux énormes creux scénaristiques de ce troisième volet. La fin est à chié, le coup avec le gamin...je joue pas à Silent hill, depuis quand mass effect c'est un jeux psyco-méta-philisopho-branletto-intellectuello ?
Le coup des rêves tout ça, ca veut dire quoi dans un jeux comme ça ? C'est kitch au possible, et dans de la science fiction et surtout dans l'univers de Mass effect, ça fait déplacé.

lenoobsama lenoobsama
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 04:22:42

csteam j aurais meme preffere ca a la fin carnaval qu ils nous ont pondus

lenoobsama lenoobsama
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 04:24:03

Liorgurnad j ai eu la meme idée quand j ai vu les reves heuresement que ca dure pas longtemps c est juste ridicule !

La_Mouflette La_Mouflette
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:24:25

"sauf que votre theorie est foireuse sinon comment shep alive sous les decombres dans son reve ?"

_____________________

Ma théorie n'aurait aucun sens si justement Shepard n'apparaissait pas, reprenant une bouffé d'air, dans cette séquence qui suit immédiatement les 15 dernières minutes les plus incohérentes de toute la saga...

On connait Bioware, avec Kotor, Dragon age origins et maintenant Mass Effect qui nous a offert un univers d'une crédibilité rarement vu, c'est impossible qu'il y ait autant d'incohérence involontaire dans la fin d'une des plus grande sage SF vidéo ludique qui ait exister...

lenoobsama lenoobsama
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 04:25:26

non perso j y crois pas mais ce n est que mon avis !

wii-k wii-k
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 04:25:47

Je suis assez d'accord avec La_Mouflette..

Bioware ne nous à jamais habituer à faire autant d'erreur dans l'un des mass effect.. pour moi sa ne peut qu'être qu’intentionnelle de leur part.

watereye watereye
MP
Niveau 6
12 mars 2012 à 04:26:08

Massception

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment