CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler]Endoctrination.

BiiBii-Y2J
BiiBii-Y2J
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:43:06

Bonsoir! Vous n'etes pas sans savoir que la fin du jeu fait débat,et il se peut que l'élément que je vais apporter ici permette de répondre(un temps soit peu)à quelques questions.

Tout d'abord,si vous n'avez pas fini le jeu :spoiler: :soiler:

Bien,lisez le Codex,à la page "endoctrination":il est clairement dit que quelqu'un d'endoctriné a des visions de "spectres" (Vision de l'enfant dans les rêves),que la personne endoctriné pouvait être convaincu via des visions entre autre que les moissonneurs sont la solution "au chaos" (Chose qui nous est présenté par l'enfant!)il y a également d'autres explications sur cette page,que je n'ai plus en tête par contre,mais qui ont retenu mon attention tout à l'heure.

J'èspere qu'il n'y avait pas de topic fait la dessus(j'ai cherché,mais on sait jamais)et vous avoir conforté dans l'idée que cette fin était synonyme de manipulation moissonneur. :ok:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:44:20

< On dit "endoctrinement", pas "endoctrination".

Et oui, c'est une hypothèse déjà émise.

zoryne
zoryne
Niveau 12
22 mars 2012 à 22:44:29

j'ai posté ce genre de message dans le sujet theorie d'une mascarade

BiiBii-Y2J
BiiBii-Y2J
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:44:47

Désolé du double post,il est mentionné que l'endoctrinné peut entendre des chuchotements "étrangers" (Exactement comme dans les rèves de Shepard,car oui,certes on reconnait la voix de certains personnages,mais il est marqué dans les sous titre "Chuchotement:Shepard". :D

BiiBii-Y2J
BiiBii-Y2J
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:45:29

Outch,merci de la précision au niveau de l'orthographe. :)

Ha ok,j'ai pas épluché les nombreuses pages de ce topic,désolé!

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
22 mars 2012 à 22:47:49

Il existe une tonne de topic sur l'endoctrinement et cette théorie (à laquelle j'adhère).

BiiBii-Y2J
BiiBii-Y2J
Niveau 5
22 mars 2012 à 22:49:47

Oui je viens de voir ça,c'est parceque j'avais tapé "endoctrination",et non "endoctrinement" dans la barre de recherche,honte à moi...

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:55:21

Les chuchotements n'ont aucun rapport, toutes les personnes endoctrinées au cours de la serie disent entendre des ordres, dans les reves de Shepard, ce sont juste de souvenirs de ses compagnons disparus.

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
22 mars 2012 à 23:02:19

+1 ]Losange[

Shepard est simplement à bout de nerfs, il voit ses amis tombés les uns aprés les autres, il en fait des cauchemars, rien de plus, il ne voit que la mort autour de lui, il le dit lui même à Javik lors d'un dialogue dans le Normandy. Pour moi c'est plus une sorte de trouble psychologique que de l'endoctrinement.
Il subi trop de choses voila tout ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 23:03:14

et je casse votre théorie les action des moissonneur c'est de moissonner en gros enlever les espèce intelligente les mettre dans des cuve dissoudre les corps assimiler les jus obtenu dans un moissonneur flambant neuf comme ce qui se passe dans le deux quoi

pas d’être détruit ou contrôler et encore moi la synthèse

donc si shepard était endoctriné cela serai après tessia car l'iv prothéenne ne nous aurez rien dit hors des cauchemar on en fait bien avant entre tessia et la mission final il ne se passe pas assez de temps pour être endoctriné cf saren et l'homme trouble

Quarien
Quarien
Niveau 46
22 mars 2012 à 23:11:28

"pas d’être détruit ou contrôler et encore moi la synthèse
"

Ca corrobore la théorie de l’endoctrinement, non ?

"donc si shepard était endoctriné cela serai après tessia car l'iv prothéenne ne nous aurez rien dit hors des cauchemar on en fait bien avant entre tessia et la mission final il ne se passe pas assez de temps pour être endoctriné cf saren et l'homme trouble "

Si les IV prothéenne étaient si infaillibles sur l'endoctrinement. Pourquoi ils se sont fait avoir, par leurs alliées endoctrinés?

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
22 mars 2012 à 23:17:04

Et puis rapport au trouble, je me suis fait un Shepard (mon 3ème) bien connard avec tout le monde (Torfan, intilmidation à fond, laisse ses coéquipier tuer leurs proches, garde uniquement une approche professionnel avec les gens, envoie chier dès que possible, à tuer Conrad sans regret...). Bref, le trouble pychologique avec le remord, j'y crois pas. Si tu fais ton Carlos, tu crois sincèrement que tu vas éprouver des remords à voir des gens mourir? Mon Shepard se battait uniquement pour SA survie (j'ai d'ailleurs été déçu par la fin donc pour rester en accord avec celui là je suis pas allé jusqu'au bout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 23:17:16

non mais genre l'iv detecte l'endoctrinement chez kai long mais pas chez shepard

de plus ce sont les protheen eux meme qui se sont fait avoir par les endoctriner l'iv a était créer apres en prenant compte des effets

de plus si shepard était endoctriné tu crois sincèrement que les moissonneur par l’intermédiaire du petit catalyseur lui indiquerait une manière de les détruire tu crois qu'ils prendrais ce risque soyons réaliste non ils lui cacherait

Quarien
Quarien
Niveau 46
22 mars 2012 à 23:25:01

Mais justement la théorie c'est que Shepard rêve, et qu'il ne fait rien.

Source pour l'IV ?

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
22 mars 2012 à 23:29:28

L'IV detecte effectivement les endoctrinés. Seulement, Shepard n'est pas endoctriné lorsqu'il la voit. Il ne faut pas confondre subir l'endoctrinement et être endoctriné. Le premier indu que tu ne l'est pas (encore) et une IV n'est pas assez intelligente (et manque aussi d'initiative) pour remarquer des similitudes entre les 2 états (ce ne sont pas les mêmes états, donc pas les mêmes signaux qui ressortent, donc l4IV ne le détecte pas (une IA aurait pu le faire en revanche).

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:35:41

De toute façon l'IV qui peut détecter si quelqu'un est endoctriné c'est du grand n'importe quoi.

Pourquoi ?

Si les prothéens pouvaient détecter ce genre de truc avec leurs IV, pourquoi ils ne s'en sont jamais servi pour détecter les traitres durant leur cycle ?

Bioware invente au fur et à mesure, tout comme les scénaristes de Lost, forcément au passage y'a des trucs qui tiennent pas debout (enfin c'est que mon avis).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 23:37:23

pour l'iv c'est dit
jaavik dis qu'il a du tué ses propre soldats
on sais que l'iv est arrive après car elle parle du catalyseur donc la moisson prothéenne a bien avancé vu qu'il n'ont pas eu le temps de finir le creuset
hors les premier endoctriné on commencé très tôt au début en fait comme avec notre cycle saren et l'homme trouble

donc par déduction on fini par comprendre que l'iv a était créér vers la fin de la moisson et donc a pris en compte les effets de l’endoctrinement

ensuite quand bien même cela ne serai qu'un reve tu crois qu'il lui dirait comment les détruire

et derner infos un sujet endoctriné fini par mourrir un sucide si il résiste
ou tuer si il on ne peut rien faire cf saren homme trouble et codex

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:40:24

Même à la fin du cycle (donc l'époque de Javik) il est dit qu'ils se sont fait trahir concernant leur bunker.

Et de toute façon, l'endoctrinement j'y crois pas alors n'essaye pas de me convaincre.
C'est juste une incohérence de plus.

Alors arrêtez d'utiliser cet argument de l'IV...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 23:41:00

lapynheart d'ou tiens tu ces infos de ton chapeau magique

_Chris2b_
_Chris2b_
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:42:07

"et derner infos un sujet endoctriné fini par mourrir un sucide si il résiste
ou tuer si il on ne peut rien faire cf saren homme trouble et codex"

:d) Ils meurs tout les deux parce que tu les as persuadé ... :hap:

La vidéo du moment