CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissonneur humain

packapacka
packapacka
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:40:07

Salut à tous,

Après une brève recherche là dessus je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante.
Bon, non pas que ce soit le seul, mais il y a un point que je n'ai pas compris avec les moissonneurs (attention aux spoils potentiel).

-Dans ME2, on apprend que les moissonneurs se reproduisent avec les espèces qu'ils moissonnent, et qu'ils prennent non seulement leurs connaissances génétique & cie, et aussi leurs apparences, comme la larve humaine. Du coup ma question est, pourquoi tout les autres reapers se ressemblent? Ok il y a des destroyers et des vaisseaux "sovereign", mais sont-ils tous ici d'une seule espèce, c'est à dire que il y a eu une mega-moissons qui a donné tout les moissonneurs, ou je manque un point là? Pourquoi la larve humaine a cette apparence particulière, puisqu'il serait le seul à ne pas ressembler a une sauterelle cosmique?

j'espère avoir été clair, si quelqu'un connait la réponse...

AdamJens3n
AdamJens3n
Niveau 7
22 mars 2012 à 21:44:23

IDA le dit,le moissonneur qu'on voit n'est qu'un embryon.

A la fin de son developpement,il aurait été encastré dans une armure et serait un poulpe spatial :noel:

Il me semble que c'était montré dans un artbook.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
22 mars 2012 à 21:44:26

Je pense que la larve ne constitue que l'intérieur du moissonneur et qu'en suite une carapasse est mise par-dessus (l'espèce de calamar). C'est la seule explication logique puisque les moissonneurs sont issues de différentes espèces.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:44:57

Ce moissonneur "humain" est très étrange, en effet, comment avec cette forme pourrait t'il se déplacer dans l'espace?
Donc deux possibilités, soit cette apparence de crustacés n'est qu'un vaisseau qui abrite la véritable forme du moissonneur, soit, le moissonneur, a la forme de la race qui l'a engendré, seulement lorsqu'il est à l'état de larve (le moissonneur humain est nommé "larve de moissonneur" me semble t'il), puis il mue en cette forme finale.

clov-26
clov-26
Niveau 5
22 mars 2012 à 21:50:21

voila une des incohérence de la fin, une des question sans réponses,

malgré tout je me suis dit vu la taille du moissonneur humain part rapport a sovereign , je penses qu' il devait être destiné a rentrer dans un vaisseau standard des moissonneur de type sovereign (un pilote en quelque sorte ) ceux qui pourrait expliquer qu'ils est tous la même forme et qu'il représente tous une race différente. :)

konsterna2
konsterna2
Niveau 6
22 mars 2012 à 22:05:20

Sauf que dans le 2, on rentre dans un moissoneur détruit en orbite sur mnemosis, et on voit bien qu'il y a rien a l’intérieur : pas une armure, on en détruit même le coeur, et a aucun moment on voit une chose qui ressemblerait a une espèce organique (pourtant sur le moissoneur humain, le coeur était bien en evidence dans la structure humaine sur l'abdomen)

ENCORE UN GROS BULLSHIT DANS TA GUELE

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:07:03

Les vaisseaux de classe Sovereign sont tous différent, et faire un vaisseau de ce type ressemblant vaguement à un humain ne me semble pas improbable.

Beaucoups d'éspéce ayant été éradiqué devait, comme les races du conseil, être anthropoformes.

konsterna2
konsterna2
Niveau 6
22 mars 2012 à 22:08:19

Suffit de remonter au dernier cycle, on voit bien que l'anthropoMOPRHisme est dominant dans ME, pourtant aucun moissoneur qui ressemble a un protheen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 22:08:42

normal les moisqsonneur ressemble physiquement a l'espece qui sert a sa fabrication gros un moissonneur prothéen ressemble vite fait a un prothéen etc

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:10:00

vive les poulpes spatiaux et autres tentacules intersidérales :)

packapacka
packapacka
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:14:05

Par rapport aux prothéens, il me semble que si ils sont devenues des recolteurs, c'est parce que ils n'ont pas été "apte" a devenir un moissonneurs, d'où le fait que la race prothéenne est servie a devenir des esclaves pour d'autres usages que la reproduction de leurs espèces. Pour l'idée du "pilote" à l'interieur d'un des poulpes, ça me paraît assez curieux aussi, pourquoi une race de machine agirait comme ça, quel est l'intérêt de faire un pilote pour contrôler un vaisseau puisque le vaisseau en lui même est le moissonneur? Je me perds un peu j'espère rester clair :-) merci pour vos réponses en tout cas.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:14:56

les moissonneurs ont tous la meme tronche, sauf l'augure (the first).
je pense qu'effectivement la base du moissonneurs et encastrable dans un modele standard de vaisseaux de ligne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 22:17:06

ou alors il le custom un peu un peu de chrome par ci du carbone par la
je pense pas que se soit un pilote désolidarisé du vaisseau mais intègré au reste

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:17:45

Non, voir codex, seuls les croiseurs se ressemblent. Les vaiseaux de lignes, beaucoups plus gros, sont différents.
Il n'y a pas de pilotes dans un moissonneur: cf ME1, Saren se pensait chef du vaisseau, finallement...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:18:56

le codex dis un truc, les cinématiques en montre une autre ai-je envie de repondre :)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
22 mars 2012 à 22:19:36

@ konsterna2

"Sauf que dans le 2, on rentre dans un moissoneur détruit en orbite sur mnemosis, et on voit bien qu'il y a rien a l’intérieur : pas une armure, on en détruit même le coeur, et a aucun moment on voit une chose qui ressemblerait a une espèce organique (pourtant sur le moissoneur humain, le coeur était bien en evidence dans la structure humaine sur l'abdomen)

ENCORE UN GROS BULLSHIT DANS TA GUELE"

Euh on ne détruit pas le coeur mais le noyau gravitationnel (ce qui lui permet de passer en vitesse slm et tout les autres trucs lié à cette tech) et de plus un vaisseau de classe Sovereign fait 2km de long, tu crois avoir parcouru tout le vaisseau :rire: ? la larve humaine est toute petite comparé à la structure entière d'un moissonneur :rire:

Askobalt
Askobalt
Niveau 4
22 mars 2012 à 22:20:09

Moi se qui me chifonne c'est si tu garde la larve dans le 2 cela ne change absolument rien dans le 3... Personne n'y fait jamais référence enfin je crois...

packapacka
packapacka
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:20:58

Il me semble que dans le codex, il est dit qu'il y a 4 sortes de moissonneurs, les classes sovereign, les destroyer, ceux de lignes et je sais plus quoi d'autres, mais ça n'empêche pas qu'ils ont tous exactement la même tronche quoi. Je trouvais l'idée de la larve humaine vraiment intéressante dans le 2, mais du coup ça perd de son intérêt dans le 3 a cause du manque d'explication claire, comme pour pas mal d'autre trucs d'ailleurs.
(petit Hs d'ailleurs: Pour la photo de Tali qu'on peut voir dans le jeu, quelqu'un m'explique à quel moment elle a enlevé sa combinaison pour poser tranquillou au soleil? :rire: )

Askobalt
Askobalt
Niveau 4
22 mars 2012 à 22:25:40

Pas bete Packapacka!

je me pausais une autre question du genre:

:spoiler: tout ceux qui n'ont pas fini le jeu ne lisez pas ce qu'il va suivre!

A la fin, le normandy rejoind épée pour combattre les moissonneurs? Alors pourquoi est il dans un relais cosmodésique quand celui ci s'éteind???

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
22 mars 2012 à 22:27:37

C'est une des incohérences de la fin...