CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que retenez vous de l'ensemble

clads7
clads7
Niveau 4
22 mars 2012 à 19:47:10

lol dark , tu dis ne pas aimer se qu'est devenu Mass effect mais tu aimes le multi qui est justement un gow like , taunt gratuit.

les + pour moi du
1 - scenario en or , accessible et qui rend attachant pas mal de personnage avec des répliques énorme et un méchant bien méchant mais qu'on apprend à connaitre .
- Les balades en mako , j'adorais cet engin. esquive missile , feu ^^.
- les planètes et les balades dessus ^^
-le background avec les quêtes sec avec cerberus ect.

Le 2
..un scenario bien mais moins intéressant que le 1er , je pense que si ils n'auraient pas mis quelques perso du 1 le jeu aurait bidé.
encore une relation avec ses coéquipiers à la kotor (du ME1 au ME3) ,
Graphiquement plus beau mais plus cloisonné .
Joker et légion.

Le 3
j'ai bien aimé faire le facteur , m'enfin ça doit être juste car je l'ai fini que deux fois .
le multi sympas , pas trop prise de tête , enfin quand les alliés savent un minimum jouer évidement
un scenario qui se laisse vivre mais cruellement pauvre quand meme
exemple : mon shepard traumatisé par la mort d'un gosse imaginaire , mais lool ^^" je l'ai pas éduqué comme sa mon terminator.

et maintenant tous que j'aime pas .... la quête du hammerhead dans le 2 , tellement useless se truc.Les incohérences , les coupes dans le temps de dev dans le 3 et les dégâts sur le scenario et la fin, un 2 pas assez rpg niveau gestion du perso,pas assez de ville visitable (pas fr et alors ^^) en faite comme un rpg (kotor ou un ff voyez ?). Et surtout le manque de couille de bioware face au fan , leur façon de mentir c'est tellement dégeu que j'en viens à demandé au terroriste plutôt que de pété nos flic d'aller faire un tour labas...niark

Fleaudestemps
Fleaudestemps
Niveau 5
22 mars 2012 à 20:02:23

Moi j'ai adoré le passage sur la lune de palaven .

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:09:55

La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le truc qu'on connaît tous. :noel:

iwen
iwen
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:15:15

Comme j'ai formaté mon micro , j'ai réinstallé et recommencé le 2 en installant le 3 ...
il y a de bons moments dans ME3 , mais la citadelle est à pleurer d’ennuis et il y trop peu de possibilité hors Normandy.
Donc c'est super lent, limite chiant , dans un couloir en général et sans aucun rebondissement , on nous représente des preso que l'on connait déjà , à condition d'avoir fait les premiers .

Bref on dirait une pub pour le 1 et surtout pour le 2 qui est nettement meilleur .

Bref la dernière arnaque de chez EA , et le dernier jeu que j'achète chez eux ; j'ai également fait l'erreur d'acheter BF3 .

Colt-Winchester
Colt-Winchester
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:20:44

La trilogie MASS EFFECT est l'une de mes plus belles expériences vidéo ludique après HALO. Même avec cette fin, je trouve que les 3 volets sont de haute volée, des personnes différents et attachants, une histoire prenante et un héros charismatique, de très beaux graphismes et un univers magique sous une très belle bande son.

J'approuve :ok:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:21:59

assez de ville visitable (pas fr et alors ^^)

Pas fr ? :doute:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:31:01

par contre c'est moi où la rejouabilité est faible sur le 3?parcequ'il ne me semble pas qu'il y ait bcp de quetes secondaires...

Shoo
Shoo
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:34:22

Que l'on se le dise, Mass Effect Déchire y'a pas à dire : l'Univers très complet et bien poussé, l'immersion géniale, les moments épiques / tragiques qui sont Enooooormes / l'action qui est au rendez vous à tout moment.

Non, Mass Effect est vraiment un Grand Jeu.

Mais ... Mais ... On reste quand meme sur sa faim bordel de couilles ! Les développeurs auraient pu finir tellement en beauté, en apothéose et ils ont gachés quand même notre plaisir, nous fans de Mass Effect et de son Univers.

Trop de questions sans réponses, pas assez de quêtes secondaires poussés, l'Impact de nos choix des autres volets, qui pour moi était le point FORT de ce jeu, ne se ressentent même pas ! Ou juste un ptit peu, des chiffres sur ta flotte : GENIAL ! Non... Trop de petits trucs et la non influence de nos actes m'a assez décu.

Après la Trilogie est Géniale, mais pour moi le 3eme volet n'est pas digne d'une conclusion pour Mass Effect : trop de zones d'ombres pour une vraie fin en soi.

FOCK.

iwen
iwen
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:35:47

La rejouabilité du 1 et du 2 était bonne , je les ai refait 2 fois chaque en totalité et je refais le 2 . la rejouabilité du 3 semble nulle au niveau de l'intérêt et de la progression , c'est à pleurer ...

cartman81
cartman81
Niveau 9
22 mars 2012 à 20:37:19

beaucoup trop court et a part l citadelle y a pas beaucoup d'endroit ou faire des quète annexe non le 2 était bien meiux et plus longht

je me souvient le temps que je passer a scanner les planètes pour parfois tombé sur des surpris e des installations ennemis la tu scanne tu est pris en chasse et quoi qu'il arrive tu trouve pas grand chose

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
22 mars 2012 à 20:40:11

Dans l'ensemble une belle aventure. C'est le jeu qui m'a fait acheter une 360.

Mais aventure entachée par le rachat de Bioware. On sait bien que le jeu aurait était différent si l'équipe du 1 avait bossé dessus d'un bout à l'autre.

Une impression de potentiel gaché également.

Dimberaidiel
Dimberaidiel
Niveau 9
22 mars 2012 à 22:58:06

"exemple : mon shepard traumatisé par la mort d'un gosse imaginaire , mais lool ^^" je l'ai pas éduqué comme sa mon terminator. "
:rire:

tipoupoilu
tipoupoilu
Niveau 4
22 mars 2012 à 23:17:05

Les meilleurs jeux RPG que j'ai jamais joué... Pour ceux qui ont des doutes, O-U-I c'est une RPG. Action RPG. Tu construits ton SHEPARD du début (ME1) à la fin ME3... Tu fais des choix moraux qui ce répercutent jusqu'a la toute fin de la trilogie. Pour ceux qui pensent qu'un RPG ce limite a du final fantaisie ... réveillez-vous.!!! MASS EFFECT est mille fois plus RPG qu'un Final fantaisie. RPG = ROLE PLAYING GAME. cé quoi Mass effect si c'est pas un RPG???? Un jeu de sport??? un MMO??!?!? C'EST UN RPG! point finale.

Excellent scénario, musique incroyable, une cohérence et une certaine logique même si rien n'est probablement possible dans cette histoire. Pour ce qui est de la fin... je la trouve excellent, je suis plus déçu du "comment elle est portée" ... j'aurais aimé plus de "promenade sur la Terre" ...

Exemple: je ne sais pas moi ... allez sauver certaine villes importante de la planète, mais pas simplement allez à Londre!

Mais bon oui la fin est bonne, a part ça. Ça ne pouvait pas finir autrement. Bioware devait y mettre un terme... ça change des happy ending hollywoodien. Même si ME3 ne fini pas tout-à-faitement mal.

makkuro
makkuro
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:09:32

Je viens de commencer un nouveau perso sur ME1, juste pour voir.

Ya plein de choses qui sautent aux yeux quand même, à commencer par la multitude de dialogues, la taille de la citadelle (quand on entre dans la tour du conseil, c'est magique, encore aujourd'hui). Se balader pres du lac du presidium toussa toussa... tout ce qui a été perdu ensuite.

J'aime les deux autres episodes, mais je crois qu'aucun n'egale le 1 en termes d'émerveillement.

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
23 mars 2012 à 07:35:25

Plutôt satisfait dans l'ensemble, et mes exigences étaient grandes.
Bioware sait nous faire vivre l'histoire pleinement.

J'ai juste trouvé que y'avait un peu trop de Cerberus et trop peu d'information sur les Reapers.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
23 mars 2012 à 07:55:26

scrimgeour Posté le 22 mars 2012 à 10:37:05
Dikiwi Posté le 22 mars 2012 à 10:24:56
J'ai du mal à piger ceux qui parle de "casualisation"
Ils virent le mako, tant mieux,
---

:question: pourquoi les avoir enlevé? je préfère mille fois ça a des missions sauvetage au scanner... en plus ça donnait un petit coté open world, le deux et le trois c'est juste des couloirs . ça rallongeait la durée de vie du jeu et non c'était pas répétitif, des fois tu avais des geth, des bases militaires, des ressources à trouver, enfin c'est toujours mieux que ce qu'ils nous ont proposé dans mass effect 2 et 3. s'ils avaient gardé ce systeme en l'améliorant au fil du temps ça aurait pu donner un truc énorme mais non comme toujours les bonnes idées passent à la trappe...
Suffit pas de changer les ennemis où le type de base pour crier au génie et à la variété, hein. Le Mako était juste naze : à peine maniable, aucune résistance, et certaines planètes étaient une vrai torture à explorer avec.

Concernant ME3, si on met de côté la fin à chier et les bugs, c'est pas trop mal, même si je le trouve en dessous de ME 1 et 2. Mon plus gros regret, c'est l'absence de monde Volus, Elcor, Butarien ou Hanari à explorer (j'aurai été curieux de voir Parnack, la planète d'origine des Yahgs, aussi). Et puis, plutôt que Némaé, j'aurai préféré voir Palaven-même. :(

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
23 mars 2012 à 17:35:38

Euuuuuuhhhh.... :ouch:

Faut vraiment avoir un gros problème pour avoir kiffé le Mako dans ME1.

Je préfère 100 fois, même 1000 fois plus les "couloir" de ME2 et ME3 à ces interminable phase sur un Mako injouable sur des planète toute identique et complètement désertes, avec des bases toute indentiques. (Bordel, sur les 30aine de planète qu'il doit y avoir à explorer, il doit y avoir que 3 type de base différentes, un vrai calvaire d'explorer encore et encore la même structure)

soul_edge
soul_edge
Niveau 9
23 mars 2012 à 17:44:06

Je vais avoir des enfants bleus :(

Normalement...

La vidéo du moment