CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que retenez vous de l'ensemble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 09:53:10

Bon, si on fait abstraction de la fin que tout le monde n'aprécie pas, que retenez vous de votre expérience de jeu sur l'ensemble de la trilogie?

NoVaine
NoVaine
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:02:12

J'suis légèrement déçu d' l'histoire de ME3 : j'ai plus l'impression de faire du bénévolat à la croix rouge ou de la magouille diplomatique par des minis missions de 20 minutes, où il faut sauver des civils, des chercheurs et des turiens plutôt que des face-à-face épiques avec des moissonneurs. (Après avec ce que je demande on s'écarte un peu du RPG, je comprends aussi.)

Pareil pour ME2: j'ai adoré les missions, l'ambiance; mais dans les faits on passe 85% du jeu à recruter des mecs et leur faire plaisir, et 15% seulement à s’intéresser aux récolteurs et aux moissonneurs.

Très content de ME2, malgré qu'il soit très court en réalité ( je mets 12 heures pile pour terminer à 99% )

Busard
Busard
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:02:15

Je vais retenir ME1 et ME2 et m'empresser d'oublier ce ME3 (sauf peut-être les rares missions immersives genre la lune de Palaven, Tuchanka et le début de Thessia et la Terre).

Fallivion
Fallivion
Niveau 7
22 mars 2012 à 10:02:49

Une série parfaite malgré des quêtes secondaires pas très poussé.

Les dialogues sont exceptionnellement bien menés avec des choix différents.
Des moments d'actions intéressantes et bien incrustés entre les scènes plus calmes.
Un univers parfait bien mis en scène.

Une des meilleurs trilogie, en tout cas le meilleur space opéra ( opinion personnel )

NoVaine
NoVaine
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:02:58

ME1 pour le dernier.

Fallivion
Fallivion
Niveau 7
22 mars 2012 à 10:04:38

Re

Une profonde déception pour les quêtes secondaires du 3 sur les volus, les hanaris, les elcors et les Butariens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 10:12:41

c est vrai que jouer le facteur de la galaxie c est un peu nul

Shone
Shone
Niveau 58
22 mars 2012 à 10:13:41

Ce que je retiens de ce jeu si j'excepte la fin, en tenant compte de toute la trilogie?

Le déclin de Bioware. Glissage du RPG vers un TPS bourrin.

makkuro
makkuro
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:17:42

Une aventure geniale, des persos auxquels je me suis attaché comme dans aucun autre jeu (pas la peine de developper, vous avez bien un canon à calibrer)

mais aussi, un glissement progressif vers la casualisation (même si je deteste ce mot), la disparition partielle puis complete de l'exploration, et une fin sur laquelle il y a 1000 topics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 10:24:56

J'ai du mal à piger ceux qui parle de "casualisation"
Ils virent le mako, tant mieux, tout l'inventaire et les points de caractéristique du personnage ... bon ça c'est discutable; mais ça n'en fait pas un jeu plus facile pour autant. (rien de bien difficile à choisir une armure avec plus de points ou des mods inferno ou cryo ... )

Le seul vrai boss de ME 1 c'est Saren à la fin, easy dans toutes les difficultés (Pause + coups de fusils à pompe dans la gueule) Alors que le 2 ... rien que la première mission où l'on rencontre Tali Jacob et Miranda sont morts devant le Meca ...

Le 3 par contre, pas spécialement de difficulté si ce n'est les premières rencontres avec les brutes ou furies.

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
22 mars 2012 à 10:37:05

Dikiwi Voir le profil de Dikiwi
Posté le 22 mars 2012 à 10:24:56 Avertir un administrateur
J'ai du mal à piger ceux qui parle de "casualisation"
Ils virent le mako, tant mieux,
---

:question: pourquoi les avoir enlevé? je préfère mille fois ça a des missions sauvetage au scanner... en plus ça donnait un petit coté open world, le deux et le trois c'est juste des couloirs . ça rallongeait la durée de vie du jeu et non c'était pas répétitif, des fois tu avais des geth, des bases militaires, des ressources à trouver, enfin c'est toujours mieux que ce qu'ils nous ont proposé dans mass effect 2 et 3. s'ils avaient gardé ce systeme en l'améliorant au fil du temps ça aurait pu donner un truc énorme mais non comme toujours les bonnes idées passent à la trappe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 10:41:23

pour le mako euh comment dire la jouabilite c'est pas vraiment ca surtout quand les ressource sont dans les montagnes bien chiante a atteindre

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
22 mars 2012 à 10:45:15

au risque de passer pour un raleur je fais aussi partie des personnes tres decu par l abandon des phases en mako !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 10:45:42

Oui j'adorais franchir des montagnes pendant 10 minutes pour retrouver la même base qu'il y a sur 10 autres planètes similaires et des "ressources" qui n'ont aucune utilité ni pour le gameplay ni pour le codex.

bloom53
bloom53
Niveau 4
22 mars 2012 à 10:53:10

Trilogie tout simplement extraordinaire.

ME1 était parfait niveau dialogue et roleplay. Le level design des phases d'actions et le mako étaient pour moi les seuls éléments moins bien aboutis que le reste.

ME2 est sans doute mon épisode préféré des 3 car je le trouve bien balancé niveau action et roleplay. Les combats sont devenu très agréables dans cet épisode, beaucoup de membre d'équipages, pas mal de quêtes.

ME3 est très bon également. Le système de combat s'est encore amélioré. Par contre, ça aura été au détriment du côté roleplay (pas de dialogue pour avoir les quête annexes, pas de villes a explorer, etc.)

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
22 mars 2012 à 10:55:45

Dikiwi Voir le profil de Dikiwi
Posté le 22 mars 2012 à 10:45:42 Avertir un administrateur
Oui j'adorais franchir des montagnes pendant 10 minutes pour retrouver la même base qu'il y a sur 10 autres planètes similaires et des "ressources" qui n'ont aucune utilité ni pour le gameplay ni pour le codex.

sauf que chaque environement etait tres different et que les point de vue vers l espace etait juste amazing !!
qui ne se rappelle pas de la mission sur la lune dans mass effect 1
apres comme l a dit scrimgeour il y aurait fallu qu ils ameliore le tout pour que ce soit plus diversifié !!

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:19:37

une série qui m'a immergé ,où je me suis rongé les ongles sur certains choix.une série qui a en pplus crée un nouveau concept de jeu video.bref une série marquante et victime de son succes ,puisque je reste persuadé que si cette fin était celle d'une autre série,on aurait été moins décu.

je ne la met pas au meme rang que mgs pour son ampleur scenaristique,mais pas loin non plus...

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
22 mars 2012 à 12:09:12

Je trouve le 3 très bon mais quelques trucs m'énervent : 2 choix par dialogue les 3/4 du temps, Shepard qui parle tout seul souvent, entrainement des conneries des fois :

"AH PUTAIN LE CONSEIL NOUS AIDE PAS C'EST DES @!ù%^ JE VEUX RESTER SUR TERRE !"
Un choix de dialogue arrive : "il faut les comprendre, leur monde aussi est attaqué".
M'okay le mec qui change d'orientation en 1 min ^^'

Et surtout le gros bug d'importation qui fait que je n'ai toujours pas joué avec le visage que je préfère que j'ai mis 1h30 à bien faire dans ME1 ...

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
22 mars 2012 à 12:09:35

entrainant*

Dark_infamy
Dark_infamy
Niveau 5
22 mars 2012 à 12:50:13

Assez décu du solo au final:

-quêtes secondaires peu poussées (faire le facteur en somme avec un système de scan merdique ! nan sérieux, ils appellent ca des quêtes ?)
-peu de répercussion des deux premiers volets (ex base des récolteurs ou non ca ne change rien, et j'en passe)
-Pas d'exploration, on reste cantonné au Normandy tout le jeu sauf le temps des missions
-Peu d'éléments RPG au final, le jeu devient un TPS a la GOW.

En revanche, j'accroche bien au multi, sur lequel je passe pas mal de temps. Pour le solo je recommence le 1.

La vidéo du moment