Libelus Voir le profil de Libelus
Posté le 20 mars 2012 à 22:44:36 Avertir un administrateur
pour moi la hard science fiction c'est le coté "décalé" comme l'est la série Doctor Who par exemple =>
C'est exactement le contraire... la hard SF c'est ce qui est le plus réaliste possible. Les auteurs de hard SF extrapolent la science de façon la plus crédible possible.
=> euh non justement la hard c'est carrément le coté décalé, surtout sur le mot "fiction"
c'est l'infini délire possible à faire c'est de la pure donc du hard.
Pour moi c'est cela la hard science fiction
GIGN5749 Voir le profil de GIGN5749
Posté le 20 mars 2012 à 22:53:45 Avertir un administrateur
La fin est en décalage total avec l'esprit de la saga et l'intérêt de l'univers.
=> bon je ne vais pas relancer la polémique sur la fin je n'y reviendrais pas.
mais je ne vois pas en quoi c'est en décalage total avec l'esprit de la saga et de l'intérêt de l'univers.
C'est une fin comme ce qu'à été justement le premier mass effect
la même fin mais des trucs légerement différent, c'est toujours le cas ici.
bizarrement personne ne reparle du premier mais crache bien sur la fin "imposé" du 3eme opus alors que le premier en faisait de même.
Ok je peux comprendre vu que c'est la conclusion d'une trilogie vous vous attendiez à autre chose mais voila mass effect 3 est quand même rester mass effect.
Mass effect a toujours eu une trame dirigiste mais c'est au cours de la trame justement qu'on a nos choix qui montrent quelques différences mais sinon l'histoire de fond reste la même.
La fin reste toujours une fin dirigiste comme le premier mass effect.
Nous avons toujours été vers la même destination, c'est juste le cours du voyage qui montre des différences.
bref désolé d'avoir reparlé de la fin mais vu que le sujet a été relancé apparemment, je n'y reviendrais pas.