CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vf....

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:40:19

westen59
Posté le 19 mars 2012 à 20:28:42
Hannibal_LeGran => en vo Tali est quand même pas mal, elle a un coté sexy avec son accent

Je suis bien d'accord avec ça, je ne sais plus si c'est le fait qu'elle roule la langue, mais ça a son petit effet.

Personnellement je ne suis vraiment pas déçu de la VF, elle est excellente.

orion1664
orion1664
Niveau 7
17 avril 2012 à 18:40:22

en revanche la voie qui va pas du tout en FR c'est Ken Laig, je sais pas sa fait mec qui joue les dures mais... raté en faite

massman29
massman29
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:41:20

De toute façon, les versions linguistiques, c'est en fonction des goûts : moi j'aime la VF car depuis le 1, je joue en VF et changer les voix en VO me ferait perdre mes repaires (j'vous dis pas quand j'ai joué à la démo de ME3 en VO :ouch2: ). Il faut toutefois reconnaitre que la VF est de qualité dans la série Mass Effect par rapport à d'autres jeux/séries ... :ok:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:46:20

Le jeu assez énorme au niveau de la VF aussi, c'est SWTOR.

J'ai vraiment été sur le cul.

SamPasSerieux
SamPasSerieux
Niveau 5
18 avril 2012 à 03:11:28

Le doublage FR est très bien réaliser... pour les personnages principaux, mais la VO est nettement supérieure.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
18 avril 2012 à 07:24:37

Les voix VF de Shepard (homme), Garrus, Liara, Tali et Ashley sont tout simplement parfaites :)

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
18 avril 2012 à 09:01:43

Je supporte pas la voix VF de Liara! J'ai essayé la VF, mais il n'y a rien à faire, vo femshep et liara entre autre > vf. En même tempsje suis habituée à la vo avec le 1 et le 2!

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
18 avril 2012 à 10:54:52

Sincèrement, la VF de ce dernier opus est bonne, mais de moins bonne qualité que celle des deux premiers !

Ils ont massacré la manière de s'exprimer de Mordin Solus :(

Au delà de ça, la VO a quand même une intensité particulière notamment avec des personnages comme Tali ou l'homme trouble :oui:

Les non allergiques à l'anglais profiteront de l'option pour jouer en VO :ok:

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
18 avril 2012 à 10:59:31

+1 j'ai adoré Mordin dans le 2 mais pour le coup dans le 3 je n'avais pas l'impression d'etre en face du meme perso :( Sinon pour Grunt, la voix de Marcus Phoenix de Gears of War ne lui va pas du tout :(

Pour le reste je trouve la VF tres bonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 12:01:24

Pour la VF ou VO, c'est chacun ses goûts, mais je conseillerais quand même la VO si on se débrouille en anglais.

Pour avoir joué à ME 1 en VF puis en VO, je préfère la VO, mais j'aime bien aussi la VF des équipiers (pour moi la VF de Kaidan est meilleure que la VO par exemple).

Et puis l'anglais ne se prononce pas du tout de la même manière que le français (intonations des syllabes en anglais), ça rend les dialogues moins monocordes, moins "récités".

Sinon je trouve ça dommage que la VF enlève les accents des Quariens, le léger accent russe renforçait leur côté alien :-)
Tout comme Javik en VO, j'aime bien son côté exotique avec son accent africain :)

Et puis la VO de FemShep ... :ouch2: elle mérite un prix de "meilleure doubleuse dans un jeux vidéo"

La voix de FemShep en VO dans toute sa splendeur :
http://www.youtube.com/watch?v=Kq-Pbuxj40A#t=9m15

La voix de Tali en VO lorsqu'elle retrouve son père :
http://www.youtube.com/watch?v=Kq-Pbuxj40A

Ou encore la VO de Sovereign dans le 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=JvrIFIjTGt0

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
18 avril 2012 à 12:10:26

La VF est d'excellente facture quoiqu'en pensent les troll :ok:

La VO de Shepard est dégueulasse :malade:

Validus
Validus
Niveau 30
18 avril 2012 à 13:11:38

J'ai fait le 1 et le 2 en VF. Si elle était en général de très bonne facture, j'ai hâte de jouer au 3 en VO au vu des vidéos que j'ai vu sur le net.

Beretae
Beretae
Niveau 11
18 avril 2012 à 13:18:57

Shilhiad Voir le profil de Shilhiad
Posté le 20 mars 2012 à 01:36:40 Avertir un administrateur
ils ont changé la VF de Grunt je le trouve moins convaincant.

Je la trouve plutôt sympa au contraire :(

[NoobSaibot]
[NoobSaibot]
Niveau 10
18 avril 2012 à 13:45:01

Ah okay, je suis le seul ici à penser que la VF est pourrie mais que la VO est magnifique ? :noel:

Sachant que je suis quelqu'un qui joue tout le temps en VF, pour la première fois je joue en VO :(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
18 avril 2012 à 13:46:11

Oui, je trouve la nouvelle voix de Grunt pas mal. Celle du 2 était sympa aussi, mais il était trop braillard à mon goût.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
18 avril 2012 à 13:50:10

[NoobSaibot]
Posté le 18 avril 2012 à 13:45:01
Ah okay, je suis le seul ici à penser que la VF est pourrie mais que la VO est magnifique ?

Sachant que je suis quelqu'un qui joue tout le temps en VF, pour la première fois je joue en VO

:d) Non tu n'es pas le seul, la vo est magnifique, mais de là à dire que la vf est pourrie, faut pas non plus exagérer!

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:26:27

La VF présente d'excellentes voix, notamment pour Liara, et même Tali, Garrus, Saren ... Beaucoup de voix se valent ou son équivalentes quasiment.

Après il faut avouer que l'accent des Quariens et de Tali en VO est juste énorme.

Quand on a l'habitude, la VF est extra. Mais la VO présente plus de subtilité et le traitement des voix originales est tout de même supérieur dans ce troisième épisode.

Je trouve l'Illusive Man particulièrement génial en VO.

C'est une question de goûts, pour moi les deux versions se valaient sur les épisodes précédents, mais la VO du troisième est meilleure parce que la VF est un cran au dessous dans ce dernier épisode. :oui:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:52:20

Pour Shepardette et Sovereign, il n'y a pas photo, les voix sont géniales (bien que la VF de Sovereign soit excellente de toute façon), mais Tali, vraiment, je n'y arrive pas ...
Autant j'aime bien la voix et l'accent de son père, ou de Zal'Koris, mais il n'y a rien à faire pour Tali.
Je ne sais pas si ça vient du fait que j'adore la VF (pourtant d'habitude rien ne m'empêche d'adorer deux versions), ou comme je l'ai dit hier, que je ne retrouve pas le côté touchant qu'elle a dans sa voix en VF.

Je précise que je me débrouille très bien en anglais, et que j'adore cette langue depuis très longtemps, je la préfère même à la langue française.

Il faudra que je me décide à faire les jeux en anglais, voir si je change d'avis pour la voix de Tali, le fait de ne voir que des extraits à chaque doit m'empêcher d'être objectif.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:52:59

Désolé double post.

à chaque fois*

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:08:03

T'as le droit de préfèrer la VF de Tali. Il n'y a pas de soucis là dessus :oui:

Je trouve juste que ça donne une petite pointe de personnalité différente chez certains persos.
Mais qu'on soit en VF ou en VO, Tali reste Tali et son background et ce pourquoi on l'apprécie ne change pas :ok:

La vidéo du moment