CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vf....

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
17 avril 2012 à 13:24:16

Tu oses critiquer le doubleur de Sam dans Le Seigneur des Anneaux ...

J'adore sa voix, qu'on retrouve dans beaucoup de séries d'ailleurs, comme Dr. House et Six Feet Under.

J'imagine que tu trouves sa voix trop étrange, et donc tu la classes dans les doublages pourris. ;p

angelusbrz
angelusbrz
Niveau 8
17 avril 2012 à 13:29:02

la VF est très bonne, de grande qualité, j'ai juste trouver bizarre les tics de langage de Mordin qui n'apparaissait pas dans le 2 ...

Si tout les blockbusters proposer une VF de cette qualité^^ on aimerais peut être un peu plus jouer en VF.

orion1664
orion1664
Niveau 7
17 avril 2012 à 13:31:05

non mais... le doublage en français dans mass effect est d'une grande qualitée. Il n'y a absolument rien à en dire.

Comparez avec les voies françaises de The Big Bang Théorie puis osez me dire que la VF de Mass Effect est raté tien.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
17 avril 2012 à 13:33:00

En utilisant Big Bang Theory comme exemple, tu peux raisonnablement dire qu'aucune VF n'est ratée :noel:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
17 avril 2012 à 13:39:16

J'ai été déçu aussi par Mordin dans le 3 qui n'utilise plus "je", ça fait naze je trouve. :(

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 avril 2012 à 13:53:42

Même en VO Mordin parle bizarrement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 13:56:19

Je trouve tout de même que les dialogue s'enchaine mal, exemple, quand un autre protagoniste viens couper la parôle a l'interlocuteur de base.

y'a un petit temps où il n'y a rien, moi ça me casse un peu l'immersion. aprés, c'est du chipotage hein :oui:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
17 avril 2012 à 13:57:13

Ca a malheureusement toujours été le cas dans les jeux vidéo Ghost, après je ne sais pas trop ce que ça donne en VO, j'imagine que c'est moins décalé.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:01:47

Vieux Borgne: En VO y'a l

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:01:57

Il y des bugs aussi en vo du type comme dans me2, une phrase qui n'est pas complète! merci le sous-titrage dans ces cas là!

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:02:31

Owned by TAB :noel:

En VO y'a la bonne intonation et il les balance rapidement ses répliques mais en VF c'est juste... :malade:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 avril 2012 à 14:05:13

Bah ça reste différent de ME2 pour Mordin, même en VO. Mais avec les sous-titres ça passe.^^

Mordin :snif:

MoiYoshi
MoiYoshi
Niveau 5
17 avril 2012 à 14:51:31

Pour Mordin ils ont voulu être plus proche de comment il parle dans la VO et du coup ça choque.
Dans le ME2 la traduction de Mordin ne respecte pas la VO mais ça passe mieux...

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 avril 2012 à 15:39:30

J'ai trouvé la voix de Mordin abominable dans le 3. Dans le 2, c'était juste une manière de parler, il sautait des pronoms et parlait vite, mais il en abusait pas non plus, c'était un tic. Dans le 3, c'est une bataille constante entre lui et les pronoms, objectif zéro, et en plus il parle lentement. Il passe de génie un peu fou dans le 2 à débile dans le 3. Il y a des limites au respect de la VO, on peut pas faire en français exactement comme on fait en anglais, ça rend juste beaucoup moins bien je trouve.

La VF de ME a toujours été bien meilleure que celle d'autres jeux. Elle ne vaut pas la VO, bien sûr (sauf la VF de Shepard qui pour moi surpasse la VO), mais la VF est tout à fait convenable. Le seul problème (à part certaines voix secondaires horribles), c'est la banalité de la voix de certains persos par rapport à la VO. Tali à une très bonne voix en VO avec un accent pas mal, alors que la VF est bien, mais pas remarquable, normale quoi.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
17 avril 2012 à 16:14:38

Pour Tali, je ne peux pas supporter la VO alors que j'adore la VF.

Sinon c'est sûr que Mass Effect est vraiment correct de ce côté là, et je trouve que le nombre de voix est assez conséquent pour un RPG.

Rester trop fidèle à la VO est vraiment impossible, surtout au niveau des expressions, des chansons etc. Mais pour Mordin, je confirme ... je suis en train de me refaire le 2, et il n'y a pas photo.

HughManson
HughManson
Niveau 6
17 avril 2012 à 16:50:10

Franchement vous pouvez pas dire que la VF > VO. Rien que pour la synchro labiale déjà la VO marque un point (normal en même temps). Et puis peut être que c'est l'anglais la langue en elle même qui vous rebute mais la VO > VF même si la VF reste une des meilleures avec DA:O

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 avril 2012 à 17:21:00

"Rien que pour la synchro labiale déjà la VO marque un point (normal en même temps"

A part à quelques moments clairement mal faits (que je compte sur les doigts de la main) ça m'a pas choqué.

Après moi-même je joue à la plupart de mes jeux en anglais parce que je hais les doublages merdiques de la plupart des VF. Que j'apprécie une VF, c'est pas rien ! ^^

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:21:58

Legolas: La VF de Tali colle pas du tout au personnage :ouch:

En plus en VF ils enlèvent l'accent des quariens :nah:

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:35:15

Je préfère la VF.
La voix de Shepard est très bien, celle de Liara meilleure qu'en VO, celle de Wrex énorme, et la VF de l'Homme Trouble est plus convaincante que la VO: en VF on a un mec D4RK, prétentieux, et en VO, un papi qui fait pitié dans certains moments, surtout la fin.

J'aime bien la VO de l'Homme Trouble, mais je préfère largement la VF.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:38:05

Je ne vois pas du tout en quoi ça ne colle pas du tout au personnage.

En VO, tous les Quariens ont un accent, en VF aucun (sauf un Quarien lors de la mission du serveur Geth), et ça ne choque pas du tout, vu qu'aucune espèce n'a d'accent, mais une voix modifiée.

Nan franchement, il n'y a rien à faire, la VO de Tali, j'y arrive pas ... j'ai vu pas mal de passages avec Tali en VO, et elle n'a pas du tout le côté touchant qu'elle a en VF.

La vidéo du moment