CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vf....

Conrad-Verner
Conrad-Verner
Niveau 8
21 mars 2012 à 23:34:19

Je comprend pas ceux qui disent que la VO de TIM est mieux dans la VO.
Ok, c'est Martin Sheen, trop kewl, super..etc..
Il est très très bon certes, sauf que ça colle pas au perso. TIM est sensé être un personnage énigmatique, incernable et d4rk. La VF rend super bien ce coté. En VO, on dirait simplement un pépé de 80 piges qui se prend pour le boss. :(

Wyatt_Dex
Wyatt_Dex
Niveau 2
21 mars 2012 à 23:40:21

je dirai que c'est une question d'habitude, j'ai joué en VO depuis le début et je doit dire que j'ai du mal avec la VF quand je l'entend sur des video, mais voila comme je l'ai dit c'est une question d'habitude :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:40:35

La VF est bien, peut-être pas meilleure que la VO mais on est très loin du cas typique du jeu insupportable en VF, bien au contraire. On doit perdre quelques subtilités (comme l'accent de Tali) mais la plupart des persos sont très bien doublés, avec les bonnes intonations, etc.

Rien à redire. :ok:

360poundho
360poundho
Niveau 9
21 mars 2012 à 23:42:15

Sauf le fameux "HOURA" a la fin qui laisse a désirer :noel:

Prof_Jerry
Prof_Jerry
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:46:23

Je comprend pas ceux qui disent que la VO de TIM est mieux dans la VO.
Ok, c'est Martin Sheen, trop kewl, super..etc..
Il est très très bon certes, sauf que ça colle pas au perso. TIM est sensé être un personnage énigmatique, incernable et d4rk. La VF rend super bien ce coté. En VO, on dirait simplement un pépé de 80 piges qui se prend pour le boss.

:d) Voilà c'est exactement ce que je pense, mais bon il y a toujours les fanboys VO qui sont là pour défendre un nom et non une prestation donc bon on peut rien faire pour eux... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 01:22:35

Je comprend pas ceux qui disent que la VO de TIM est mieux dans la VO

c est moi qui ne te comprend pas xd

JohnViande
JohnViande
Niveau 3
22 mars 2012 à 02:16:20

La VF est excellente dans son ensemble, mais comparé aux deux premiers, y a eu des erreurs de traductions qui auraient jamais dû passer.

Je pense à un moment sur Tuchanka où on doit tenir la position en défendant un turien qui active une bombe contre Cerberus. Quand il se fait attaquer, un coéquipier dit : "Il prend feu !", ce qui dans le contexte est complètement incorrect. Dans la VO, ça doit être quelque chose comme "he's under fire" et ça a dû être traduit à la va vite. Y a quelques exemples comme ça, c'est surtout dans les scènes de combat, et pas dans les scènes principales.

Ça me rappelle le 1 d'ailleurs, où y a une réplique de combat qui est passée au travers des traductions :D Pour ceux qui ont joué à ME1 en français, vous avez sûrement entendu vos ennemis dire "hold the line!" une bonne dizaine de fois !

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
22 mars 2012 à 05:20:32

VF excellente, d'ailleurs j'ai l'impression que la version originale est la version francaise et que les mouvements de la bouche étaient concus pour les voix francaises...

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
22 mars 2012 à 05:23:17

VF excellente, d'ailleurs j'ai l'impression que la version originale est la version francaise et que les mouvements de la bouche étaient concus pour les voix francaises...

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
22 mars 2012 à 05:24:07

gothenburg
gothenburg
Niveau 9
22 mars 2012 à 05:25:43

jinx33
jinx33
Niveau 7
22 mars 2012 à 06:04:25

La VF est pas mauvaise je dois l'avouer, mais je serais toujours VO pour ma part.

Et poussez pas a dire que l'une torche l'autre, y a déjà assez de guéguerres à propos de ce jeu, chacun son choix.

Et Martin Sheen double TRÈS bien The Illusive Man, au contraire, je vois pas en quoi ça le fait vieillir.. ça colle parfaitement au cynisme du personnage.

albericus
albericus
Niveau 10
22 mars 2012 à 07:03:52

La voix de Tali en VO vaut toutes les VF imaginables. Et puis même. Globalement c'est pas la même qualité. Un acteur en VO va entrer dans son personnage, tousser, hésiter, faire durer certaines syllabes!
La plupart du temps, les acteurs de VF vont simplement réciter leur texte.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
22 mars 2012 à 07:28:08

http://www.youtube.com/watch?v=oNixoKm9T7w

:bave:

Liz Sroka > All :oui:

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
22 mars 2012 à 08:10:10

De toute façon la meilleure vf du jeu reste la voix de Garrus :oui: bien mieux que celle de la vo

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:27:21

albericus Voir le profil de albericus
Posté le 22 mars 2012 à 07:03:52 Avertir un administrateur
La voix de Tali en VO vaut toutes les VF imaginables. Et puis même. Globalement c'est pas la même qualité. Un acteur en VO va entrer dans son personnage, tousser, hésiter, faire durer certaines syllabes!
La plupart du temps, les acteurs de VF vont simplement réciter leur texte.

Mais oui :rire:
Tali avec un accent russe c'est mieux que la VF qui lui donne une voix qui colle PARFAITEMENT à son caractère.
On aura tout entendu ici :hum:
Quand on reste des voix, ce sont de grand doubleurs qui les font.
Rien que la VO de Javik qui donne l'impression que Javik est africain :rire:
On a tout de suite compris que la VO est juste bordelique.

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:27:51

Quant aux restes*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 08:41:26

dire que la vo est mieux car l acteur va tousser hesiter etc c est stupide que tu me dise ca pour un flm ok l acteur n est pas qu une voix mais dans un jeu je suis desole mais que le type sois americain francais ou je sais pas il peuvent tout le faire a la difference c est qu un doubleur fr le gars connais son metier un acteur lui n est pas habituer a jouer sa la gestuelle etc

jinx33
jinx33
Niveau 7
22 mars 2012 à 08:57:25

Bordel mais on s'en fout, c'est quoi ce vieux débat tout pourri, certains préfèrent VF, d'autres VO, arrêtez d'argumenter sur ça, c'est pathétique sans déconner.

[roosterstrike]
[roosterstrike]
Niveau 8
22 mars 2012 à 09:09:41

Vous trouvez pas que Grunt à la voie de Marcus phoenix (Gears of War) :question:

La vidéo du moment