CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shepard survit

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:49:54

Pas exactement, si la théorie s’avère vraie c'est l'effet de l'endoctrinement, les choix ne sont que des "direction" que prend l'endoctrinement (bleu = shepard se laisse avoir, rouge = shepard se "réveille" ou plutôt respire brièvement).

Donc quelque part et ce toujours sous le principe de la "théorie" shepard n'est pas mort, car ce qu'il a vecu n'etait que le fruit de l'endoctrinement, mais tant que bioware n'aura pas le courage de nous donner les tenant de l'aboutissant les 3 fins sont identique, n'apporte pas de reponse et nous ne savons même pas si ce morceaux de cinématique prouve quelque chose.

Chacun se fait son idée apres...

snake_is_die
snake_is_die
Niveau 5
19 mars 2012 à 11:01:43

Heu dsl au paranoïaque en herbes mais la fin ou shepard survit c'est juste qu'il est retombé de la citadelle.

Ca ne tient pas car là où on se prend le rayon de l'Augure mais y a pas autant de ruine que là où il respire à la fin.

Si je rentre dans votre délire je pense que Shepard à été assommé bien avant cela vu les décombres.

Ça me fait fait penser au moment où il débarque en navette, et où cortez à été descendu, peut-être qu'il était dans la navette de cortez et qu'il n'a jamais fait sa bataille finale, et là il va se vénère.

Je peux aller loin comme ça lol.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:09:34

"Heu dsl au paranoïaque en herbes mais la fin ou shepard survit c'est juste qu'il est retombé de la citadelle. "

Oui, pourquoi pas, elle était juste en orbite après tout. ^^

"Si je rentre dans votre délire je pense que Shepard à été assommé bien avant cela vu les décombres. "

C'est précisément ça, d'après la théorie il commence à délirer quand le rayon de l'Augure l'atteint.

"Ça me fait fait penser au moment où il débarque en navette, et où cortez à été descendu, peut-être qu'il était dans la navette de cortez et qu'il n'a jamais fait sa bataille finale, et là il va se vénère. "

Certaines théories remontent aussi loin qu'à ce moment là, en effet, mais je trouve ça un peu gros.

onchay-du-poney
onchay-du-poney
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:11:57

Je pense que c'est un un dream de shepard

il a fais un bad trip au moment ou il c'est prit le laser de l'augure dans la face

Deuze
Deuze
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:49:25

nan mais de toutes facon, il y a une preuve irrefutable que la theorie du reve est vraie :

comment voulez vous que shepard survive a l'explosion d'une station d'une centaine de km² ? :ouch:

c'est simple, la "perfect endingé ne nous montre pas shepard survivre a ca, comme beaucoup le pense, mais est en fait un indice laissé par bioware qui nous dis que shepard est resté dans les decombres, tout ca ,'etais qu'un reve :ok:

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:06:05

Le truc c'est surement un rêve comme on revoit le gamin dans la citadelle. Rien que ça, ça parait bizarre. Beaucoup de questions sans réponses toutes fois.

Jsaisparde
Jsaisparde
Niveau 7
19 mars 2012 à 12:17:58

Attendez, on peut pas faire survivre Shepard si on fait la synthèse organique/synthétique? O_o pourtant c'est la fin la plus "belle" possible. Enfin j'sais pas, mais ca veut dire que personne ne meure, les moissonneurs non plus (ils sont pas "si" méchants que ca au final, ils essaient de preserver les organiques ... A leur facon), les geths survivent, IDA et Joker font des bébés ... Bref, j'comprend pas pourquoi détruire les moisonneurs serait la fin parfaite.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:59:31

Nan, on peut pas. T'auras juste le droit d'assister à la magnifique agonie de Shepard si tu choisis de détruire les Moissonneurs. ^^

yami_seraphita
yami_seraphita
Niveau 4
19 mars 2012 à 13:16:30

bon on va reprendre, la scène ou on voit sherpard respirer (juste avant le générique, que l'on peut voir sur youtube est ce que quelqu'un la vue avec son jeu? voila et si c'est le cas cette personne pourrait elle nous dire comment elle a procéder?

ps : pour l'homme trouble pour le pousser au suicide il faut non seulement la barre de reputation au max mais il faut en plus avoir un parcours où toutes les conversation avec lui sont soit pragmatique ou conciliante (rouge ou bleu) il ne faut qu'un de ces deux choix et s'y tenir. a ce moment lors de la dernière réplique le choix qui restera sera correspond a la voie qu'a suivi le perso.

yami_seraphita
yami_seraphita
Niveau 4
19 mars 2012 à 13:24:12

désolé pour le double post

pour les septiques qui croirait pas a la fin ou shepard survit allez voir là

http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_Wiki

dans la rubrique personnage/ commandant shepard

il est bien marqué qu'il peut survivre

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:34:25

Yami_Seraphita :d) Oui, je l'ai fait dans ma partie.

Pour expliquer : C'est un perso importer d'une partie depuis ME1 100% conci (je vais faire l'impasse des choix dans les deux précédents opus sauf sur la fin du deux ou j'ai détruit la base des récolteurs et ou tout mes compagnons depuis le 1 sont en vies mis à part Kaidan).

Donc :spoiler: sur ME3 :

J'ai aidé Wrex et Eve grâce à Mordin qui a guérit le Génophage.

J'ai convaincu le fils du primarque de désamorcé la bombe sur Tuchanka.

J'ai sauvé la reine rachni (que j'avais d'abord sauver dans ME1). La compagnie Aralach est morte sauf Grunt qui en reforme une autre plus tard.

J'ai revu Kirrahe et il est décidé à m'aider avec ses troupes du GSI.

Thane se sacrifie pour sauver le conseiller Galarien, je me retrouve donc avec une flotte galarienne en plus du GSI.

J'ai convaincu Ashley (ma romance depuis le 1 sans la tromper dans le 2) que je n'étais pas avec Cerberus, resultat elle me demande si elle peut revenir sur le Normandy et je lui ai dit oui.

J'ai convaincu la commission de l'amirauté dans le 2 pour ne pas renvoyé Tali de la flotte. J'ai aussi aidé Legion a reprogrammer les Geth.

Donc dans le 3 j'ai réunis Quariens et Geth ensemble, je me retrouve avec les deux flottes et ils vivent ensembles sur Rannoch.

J'ai prévenu Miranda de faire attention à Kai Leng, donc elle est en vie et je l'ai sauvé avec sa sœur en convainquant son père de les laisser. Elle finit par tuer son père.

J'ai effectué toute les missions secondaires du jeu (j'ai d'ailleurs eu le succès terminer toute les missions du jeu en démentiel), donc j'ai toute les ressources possibles + 73% de prépa galactique. (Pour ça je vous renvoie à mon ancien post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-179335-1-0-1-0-officiel-explication-fmt-a-prep-gala.htm .

Après j'ai sauté pleins de truc genre Samara dans le temple des Ardat-Yakshi (Samara que j'ai sauvé aussi, donc elle est en vie à la fin).

En bref j'avais largement assez de FMA.

A la fin j'ai détruit les moissonneurs, et Shepard est en vie et prend une inspiration dans les décombres.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:37:05

DDP :

J'ai oublié de préciser que j'ai convaincu l'Homme trouble de se suicider (d'ailleurs, comme j'avais convaincu Saren de se suicider :sarcastic: ).

yami_seraphita
yami_seraphita
Niveau 4
19 mars 2012 à 13:39:21

ah enfin qq1 ca fait plaisir ^^

bon alors j'ai a peu prés pareil que toi mais j'arrive pas a voir cette scène. Sur les 5 barres de réputation j'en ai 4 de conciliation et le reste pragmatisme.

dis moi comment tu as fait a la fin avec l'homme trouble et anderson, je pense que c'est la que ca coince et dis moi tu as refait une partie avec un perso importer de me3?

yami_seraphita
yami_seraphita
Niveau 4
19 mars 2012 à 13:42:21

ah alors y a un probleme la, dans ma première sauvegarde je l'ai convaincu de ce suicide mais j'ai pas eu cette fin. moi j'ai 7012 de ressource et 81,56% de preparation galactique (dans tous les secteurs) ça donne environ 5700

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:45:20

Alors, moi toute ma barre est remplis au maximum en conci, et j'ai un peu de pragma.

J'ai pour ma partie dément, j'ai importer ma première partie de ME3 mais toujours avec les mêmes choix. (J'ai fait la première en Hardcore pour découvrir le jeu et le terminer à 100% en dément).

Mais ça ne doit pas venir de la parce que dans ma première partie de ME3, j'ai aussi convaincu l'homme trouble de se suicider et je n'avais pas fait toute les missions secondaires et aucune partie de multi. Je me suis retrouvé avec un peu plus de 3000 de FMA à la fin de ma première partie à cause du 50%.

Avec les 75% de ma 2e partie, je me suis retrouvé entre 5500 et 6000.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:47:03

Pour avoir la fin ou il est en vie, il faut obligatoirement détruire les moissonneurs.

yami_seraphita
yami_seraphita
Niveau 4
19 mars 2012 à 13:51:02

d'après la guide si on a 4000 on sauve anderson et shepard survit

si on a 5000 on ne sauve pas anderson et shepard survit

Dans mon cas j'avais plus de 5000 de ressource avec 50% de prepa

et a la 2e partie j'avais 7012 et 82% de preparation et j'ai pas eu le choix de pousser l'homme trouble au suicide

et je n'ai tjs pas eu la fin

yami_seraphita
yami_seraphita
Niveau 4
19 mars 2012 à 13:51:45

j'ai toujours détruit les moissoneurs

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:51:48

Et "sauver" Anderson. Il faut avoir le dialogue entre eux à la fin ou Anderson dit qu'il est fière de lui et tout, juste avant de mourir. Ce dialogue est aussi prit en compte pour la survit de Shepard.

theal01
theal01
Niveau 6
19 mars 2012 à 13:52:25

Starkiller, mon parcours est quasi identique au tiens, et pourtt, pas de survie pour Shepard, même après la fin "rouge"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment