Yami_Seraphita
Oui, je l'ai fait dans ma partie.
Pour expliquer : C'est un perso importer d'une partie depuis ME1 100% conci (je vais faire l'impasse des choix dans les deux précédents opus sauf sur la fin du deux ou j'ai détruit la base des récolteurs et ou tout mes compagnons depuis le 1 sont en vies mis à part Kaidan).
Donc
sur ME3 :
J'ai aidé Wrex et Eve grâce à Mordin qui a guérit le Génophage.
J'ai convaincu le fils du primarque de désamorcé la bombe sur Tuchanka.
J'ai sauvé la reine rachni (que j'avais d'abord sauver dans ME1). La compagnie Aralach est morte sauf Grunt qui en reforme une autre plus tard.
J'ai revu Kirrahe et il est décidé à m'aider avec ses troupes du GSI.
Thane se sacrifie pour sauver le conseiller Galarien, je me retrouve donc avec une flotte galarienne en plus du GSI.
J'ai convaincu Ashley (ma romance depuis le 1 sans la tromper dans le 2) que je n'étais pas avec Cerberus, resultat elle me demande si elle peut revenir sur le Normandy et je lui ai dit oui.
J'ai convaincu la commission de l'amirauté dans le 2 pour ne pas renvoyé Tali de la flotte. J'ai aussi aidé Legion a reprogrammer les Geth.
Donc dans le 3 j'ai réunis Quariens et Geth ensemble, je me retrouve avec les deux flottes et ils vivent ensembles sur Rannoch.
J'ai prévenu Miranda de faire attention à Kai Leng, donc elle est en vie et je l'ai sauvé avec sa sœur en convainquant son père de les laisser. Elle finit par tuer son père.
J'ai effectué toute les missions secondaires du jeu (j'ai d'ailleurs eu le succès terminer toute les missions du jeu en démentiel), donc j'ai toute les ressources possibles + 73% de prépa galactique. (Pour ça je vous renvoie à mon ancien post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-179335-1-0-1-0-officiel-explication-fmt-a-prep-gala.htm .
Après j'ai sauté pleins de truc genre Samara dans le temple des Ardat-Yakshi (Samara que j'ai sauvé aussi, donc elle est en vie à la fin).
En bref j'avais largement assez de FMA.
A la fin j'ai détruit les moissonneurs, et Shepard est en vie et prend une inspiration dans les décombres.