CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 16:15:37

typique du blabla conspirationniste d'internet... Vous avez trouvé un vieux script de ME3, si c'est vrai temps mieux pour vous. Mais combien de scripts sont écrits et réécrits pour aboutir à des jeux vidéos, surtout des jeux à très gros budget comme les ME. Et même, combien de fois Tolkien a-t-il réécrit le Seigneur des Anneaux, George Lucas Star Wars, etc... Dans touts ces premiers scriptes ou "originaux" comme vous les appelez combien étaient meilleur sur le papier que ceux qui ont été utilisé? Et j'insiste sur le "sur le papier". Ce que vous avez fait on pourrait le faire avec tout et n importe quoi, ça n'a donc par essence, absolument aucun fondement.

TrueLannister
TrueLannister
Niveau 6
13 septembre 2012 à 18:02:03

Pourquoi tu uppe?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 septembre 2012 à 18:06:35

Le problème est que le scénario original (du moins, le background) de ME3 est bien plus intéressant que ce qu'on nous a servi (le conflit synthétique et organique... Bien sûr.) et suit ce qu'on a dans ME2 (Energie Noire, Haestrom, Gianna Parasini, Geth endoctrinés qui étudient le soleil mourant.).

Là, je suppose, car je ne connais pas grand chose sur ce qui s'est passé derrière LOTR ou SW, au niveau des fans, donc je risque de sortir de grosses conneries. Il n'y a sans doute pas eu beaucoup de coup de gueule contre les scénarios de LOTR ou SW parce que ceux-ci étaient à la hauteur des espérances de ceux qui suivaient les deux oeuvres.

Le scénario actuel de ME3 laisse à désirer, surtout à côté de celui de l'énergie noire, voilà pourquoi on "râle" dessus.

Mais ce que nous montre aussi ce script, c'est que de nombreuses choses sont passées à la trappe. Ce n'est pas de la réécriture, c'est un suppression de certains éléments. Et certains pourraient se trouver en DLC (je pense à Oméga et Aria.)

Ah oui, et au passage, ce n'est pas le même scénariste entre ME1-ME2 et ME3
Drew a écrit le scénario du 1. Dans le 2, il a eu Mac Walter comme co-scénariste. Dans le 3, il est parti, et son script est passé à la trappe. Si Drew était resté, bien sûr que le script aurait été réécrit, peut-être celui-ci a-t-il également été réécrit, mais il se rapprocherait quand même de ce qu'on a là.

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 18:10:02

Kapryshyn avait vraiment un script pour ME3 selon vous?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 septembre 2012 à 18:11:12

Ben ouais, c'est celui dans le premier post.
Et il l'a même confirmé.

hashstarfire
hashstarfire
Niveau 2
13 septembre 2012 à 18:14:55

Ah, très bien, je n'ai trouvé que des articles où il comparait ce qu'est ME3 à ce qu'il aurait pensé qu'il serait mais je ne l'ai jamais vu dire qu'il avait entièrement rédigé un script viable pour le jeu.

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:40:01

Ouaip, le script original devait faire de Javik le catalyseur et serait allé sur Illos.

Necromore
Necromore
Niveau 3
14 septembre 2012 à 16:42:46

Heu....une question on sait depuis ME1 (ou ME2 me rappel plus) que les relais sont des créations des moissonneurs non?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 septembre 2012 à 17:51:46

Oui, c'est d'ailleurs quelque chose qui ne va pas avec ce script.

On peut penser que les Prothéens auraient juste créés des relais (comme le Canal) , et non pas les relais.
Après tout, le script aurait pu voir certains points changés s'il avait été conservé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 18:42:24

Ce script a été modifié juste avant ME3 ou avant ME1 ?

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:57:37

Je dirais juste avant le 3, vu que dans le 2, on nous parle de l'énergie noire.
Je pense que le départ du scénariste n'est pas étranger à ça !

hk95
hk95
Niveau 5
27 septembre 2012 à 20:58:08

Le script en première page m'a vendu du rêve , quel gâchis ... :-(

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:12:45

Je me torture de rêves moi aussi en la lisant à chaque fois que je reviens sur ce topic :coeur:

Shad17
Shad17
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:27:58

ça aurait marrant d'avoir un autre jeux ME3 mais qui s'appellerait "Mass Effect 3 Original Edition".

Le pire c'est que Bioware et EA pourraient se faire beaucoup de fric en vendant un autre jeux ME3 avec le scénario original.

Mais la c'est vendre carrément du rêve, ce qui n'existe pas. :-(

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
12 octobre 2012 à 21:29:19

Idem q

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
12 octobre 2012 à 21:31:26

Désoler petit problème avec se foutu clavier je voulais dire idem quand je reviens sur ce topic c'est quand méme dommage d'avoir tout changé.

ChocoBeenz
ChocoBeenz
Niveau 8
12 octobre 2012 à 22:30:36

J'ai tout lu. En fait on retrouve a peu près tout les d'élément de ce script au long du jeu mais utilisé différement.... Et je préfère de beaucoup le résultat final, qui est plus cohérent et logique, et qui garde une part de mystère. Donc aucune décéption pour moi.

ChocoBeenz
ChocoBeenz
Niveau 8
12 octobre 2012 à 22:31:56

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le script de la première page n'est pas le résultat final, il a était modifié afin d'arriver a une version qui paraissait la mieux. Il y'a énormément de jeu dont le script final est différent du tout premier, c'est normal.

riszar
riszar
Niveau 4
13 octobre 2012 à 07:33:56

En réalité, ce script "original" est un fake qui n'est pas cohérent. Il ne se rattache ni à Mass Effect 1 ni à Mass Effect 2 ( dont il reprend un point, l'énergie noire, mais pas de la même manière que ME2). Contredire à la fois le premier et le deuxième épisode de la trilogie c'est fort pour un final qui est apprécié!
Contrairement à ce qu'il se dit, ce fake est bien moins ambitieux que le jeu que nous avons (entre la fable écolo et la réflexion sur la vie, je préfère le deuxième), ça fait vraiment blockbuster américain. Je suis sûr que c'est un ados qui a écrit ce script car c'est vraiment trop mal pensé. C'est impossible que ce soit Bioware qui ait fait cela car il y a trop de choses qui se sont pas en rapport avec Mass Effect 1 et c'est loin d'être un script intelligent (manque de cohérence, anthropocentrisme, message inexistant).

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 octobre 2012 à 08:55:35

Oui, et on sait tous que Mass Effect n'est pas un jeu-vidéo qui devait à la base être un jeu hollywoodien dont le joueur incarnait littéralement le héros :oui:

La vidéo du moment