CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
08 avril 2012 à 18:17:02

Après on ne sait jamais peut être que Extented Cut sauvera un minimum la face mais si ce n'est pas le cas sa va vraiment me faire chier car Mass Effect était ma Trilogie préféré avec Halo...

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
08 avril 2012 à 18:22:33

Hormis en changeant complètement la mission finale, en rajoutant un boss, plus de challenge et en modifiant la fin pour qu'elle corresponde a nos choix je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire, si c'est juste pour rajouter des cinématiques je les regarderai sur youtube.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
08 avril 2012 à 18:39:45

Et sinon, côté BSN...
Qu'es-ce qui ce passe en ce moment ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 avril 2012 à 18:40:42

J'en sais rien. Il a juste demandé ce qu'il y avait à traduire :oui:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
08 avril 2012 à 18:43:52

Merci de nous en informer^^
Mais je parlais de ce que les fans sur le BSN disait, qu'es-ce qu'il pense de Extented Cut et tout ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 avril 2012 à 18:44:15

Ah...

Ça j'en sais rien.

Dark2391
Dark2391
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:30:30

Excusez moi, mais le coups des étoiles qui meurt et l'énergie noire qui s'étendrait, ca expliquerait pas le fait que l'Homme trouble soit assis justement devant une étoile qui meurt, dans sa station ? Qu'il aurait conscience de tout ça ?

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:34:39

Peut-être :p)

MAIS BORDAYL ON VEUT LE SCRIPT ORIGINAL NOUS :fou: :snif2:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://s2.noelshack.com/uploads/images/3664189264428_jackswagger_jv.swf :hap:
:hapoelparty:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 avril 2012 à 21:38:00

Dark2391
Posté le 8 avril 2012 à 21:30:30
Excusez moi, mais le coups des étoiles qui meurt et l'énergie noire qui s'étendrait, ca expliquerait pas le fait que l'Homme trouble soit assis justement devant une étoile qui meurt, dans sa station ? Qu'il aurait conscience de tout ça ?

:d) Oui, ça pourrait même être lui qui, d'après Gianna Parasini sur Illium, "s'intéresserait subitement à l'Energie Noire"

Dark2391
Dark2391
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:41:01

Dark2391

:d) Oui, ça pourrait même être lui qui, d'après Gianna Parasini sur Illium, "s'intéresserait subitement à l'Energie Noire"

:d) Hmm Okay, je me disais bien que ça m'y faisait penser. En gros, lors du changement de script, il y a des éléments du premier qui sont restés tel quel.

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:49:58

Dark2391 Voir le profil de Dark2391
Posté le 8 avril 2012 à 21:41:01 Avertir un administrateur
Dark2391

:d) Hmm Okay, je me disais bien que ça m'y faisait penser. En gros, lors du changement de script, il y a des éléments du premier qui sont restés tel quel.

:d) et on s'est fait arracher ça en beauté :(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://s2.noelshack.com/uploads/images/3664189264428_jackswagger_jv.swf :hap:
:hapoelparty:

auron_du_94
auron_du_94
Niveau 7
08 avril 2012 à 21:54:37

Justement à propos de cette étoile, j'ai rêvé ou elle est entièrement bleu à la fin de ME2 ?

Parce que justement c'était un détail auquel j’essayais de faire attention et c'est mon coloc ( qui a vécut ME par procuration ) qui me l'avait fait remarquer.

auron_du_94
auron_du_94
Niveau 7
08 avril 2012 à 21:55:15

sorry double post mais le scenar original m'a fait rêver.

Samiam
Samiam
Niveau 9
08 avril 2012 à 22:25:41

La plupart des gens veulent une fin pragmatique. Le seul problème, c'est que l'univers de Mass Effect est le contraire du pragmatisme scientifique. Le fait qu'on soit dans le brouillard est une excellente chose. Les fins ouvertes laissent court à la suggestion, à l'imagination. Et ma foi, c'est si rare de nos jours. Les gens n'aiment plus réfléchir. Il faut qu'on leur présenter des produits finis, formatés, leur évitant toute forme de réflexion. C'est pour ça que la fin de ce jeu sublime le jeu en lui-même. Parce qu'elle fait gamberger, dans une époque où plus personne ne pense.

Jedi_Gneugneu
Jedi_Gneugneu
Niveau 4
08 avril 2012 à 23:32:19

Je suis d'accord avec toi Samiam, moi aussi j'ai assez aimé les fins de ME3; qui nous laisse donc le choix de penser et d'imaginer ce qu'y s'est passé après (l'évolution des races, les membres du Normandy sur une planète inconnue...) :dehors: . Mais je regrette quand même que le script que C4_Process (l'auteur de ce sujet) nous a présenté n'est pas été proposé dans ME3 car ça aurait permis d'avoir des fins concrètent où il n'y a aucun doute à avoir, quelque chose d’abouti comme dirait certains :gni: , de toute façon il n'y aurait pas eu d'happy end, impossible. N’empêche que l'une des fins du script, où Shepard meurt et l'humanité s’éteint, c'est trop triste pour moi... :snif2: Toutes d’ailleurs sont triste... Bref pour moi ME3 est un jeu superbe où on peut laisser libre court à son imagination :) .

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
08 avril 2012 à 23:45:27

Il est vrai que pour l'homme trouble, il donne toujours l'impression d'avoir toujours de l'avance sur tout le monde, d'être très prudent, d'avoir un plan de rechange en cas de galère etc...

D'ailleurs lors de l'attaque de la station Cronos, il était déjà partie...

Et je trouve que à la citadelle à la fin du jeu c'est un peu trop facile, pas vous ?

st0wn
st0wn
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:31:32

c possible que tout ceci soit le dlc de l ete non

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 avril 2012 à 08:48:01

Je ne pense pas, car sinon, ça concernerait tout le jeu, et pas que la fin.

Sinon, à Samiam... Nous sommes dans Mass Effect, là où tout est censé être expliqué à la fin. Quant à l'idée d'une fin ouverte, c'est une mauvaise idée selon moi. Les dev's nous ont bassinés avec ça : "C'est la fin de la saga de Shepard" où on sait que tout est terminé et qu'on le voit dans le jeu, et pas dans notre tête.

Je veux une fin où faut réfléchir, je regarde LOST ou Inception. Mais je vais pas jouer à Mass Effect.

Quant à dire qu'on ne veut/peut plus réfléchir... Je vois pas ce qu'on peut tirer d'une fin écrite à la dernière minute, et ça, ça a été confirmé.

cacey_
cacey_
Niveau 9
09 avril 2012 à 10:07:51

@HelpingFR Durant toute la saga, le joueur a été confrontés à des décisions morales et à de nombreuses questions métaphysiques

"Peut on considérer comme vivant, une entité synthétique doués d'une conscience et de sentiments ?" En est une parmi tant d'autres.

Proposer une fin où tout est servi sur un plateau serait une insulte pour les devs originaux et les fans.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 avril 2012 à 11:04:47

Pourtant, la fin où tout est servie sur un plateau a été proposé par notre cher Drew Karpyshyn, qui dit lui-même que c'est la fin actuelle qui est l'insulte aux fans.

Quant aux dev's, une fin ouverte où rien n'est expliqué veut dire :

Soit Bioware veut laisser fermée la boîte des mystères (après tout, le monde d'aujourd'hui est bien mystérieux...)
Soit ils sont trop fainéants (et vu le scandale avec la photo de Tali, presque plus rien ne m'étonne de leur part.)

Si on analyse aussi le tout de la saga Mass Effect, tout est basé sur un univers qui a quand même des limites. Dans les dernières minutes, on nous propose une fin où intervient la religion (tiens, un enfant-Dieu... Tiens, Joker et IDA qui se rapprochent du mythe d'Adam et Eve... Tiens "LE Shepard" (=Le berger ?!) ) et la crédibilité de tout l'univers est remis en cause.

La fin n'est pas mauvaise en soit. Elle aurait été implantée dans un jeu fait pour pousser le joueur à réfléchir, j'aurai aimé cette fin... Mais désolé, pas dans Mass Effect.

La vidéo du moment