Sincèrement, entre le 2 et le 3, y a un fossé. C'est un bon jeu, tout le monde est d'accord sur ça, mais il y a quelque chose. C'est comme... Vide. J'ai pas pris tellement de plaisir dessus. J'ai pas reconnu mass effect.
Quand je parlais des choix qui ne servaient a rien, oui. Parce que quoi que tu fasse au long de la série, tu te trouvera toujours avec le même semblant de fin. Alors oui, y a la base des recolteurs, les war assets, mais c'est rien. C'est pas un choix. Rien qu'à la fin du 1, sacrifier le conseil pour sauver la 5eme flotte ou pas. Ça donnait des perspectives immences. Là, qu'on sauve tel ou tel peuple, ça ne représente qu'un chiffre sur un tableau.
On avance, on tire, on choisi quel peuple on sauve, toujours sur le même plan :"mission sur planète d'origine : choix entre deux peuples."
Ça m'a laissé sur ma fin, oui. Et rien qu'en lisant ce script, qu'il soit véridique ou pas, c'est tellement plus mass effect qu'un simple regroupeement de force pour aller parler a un gosse qui te fera la moral a la matrix/terminator et te laissera le choix de la couleur du dessert, avec quelques incoerances en plus.
J'ai pas l'habitude de me sentir autant déçu, alors oui y a une part où j'admet que mes gouts ne sont pas ceux de tout le monde, mais il y a bien quelque chose, avouez le. Il a perdu en profondeur..