Warriorlyoko
Posté le 18 mars 2012 à 20:50:34
"Si c'était vraiment le scénario à la base, j'em*e*** EA et leur soif de Fric à tout prix.
Il colle tout simplement mieux à l'univers ME que le scénario dont on a eu droit ! Tout concordes ou presque. Ce qu'on a fait dans les précédents opus sont réutilisés (exemple le soleil qui vieillit anormalement vite quand on va récupérer Tali), on a nos réponses à nos questions concernant les Moissonneurs et leur "but" final... Tout ça à cause d'un fichu manque de temps... J'étais tellement impatient... Mais si j'aurai su, j'aurai largement préféré attendre encore un an voir deux pour avoir un truc tout simplement Dantesque, un truc qui conclue magistralement l'une des meilleurs saga de SF vidéoludique ! Quelque chose à la hauteur de la renommé de Bioware !
Au lieu de ça, que retiendra-t-on ? Un jeu quasiment bâclé (je passe les détails, même les graphismes sont bâclés alors bon..), une fin de saga assez nulle (comparé à ce qu'on aurai pu avoir) et surtout, que Bioware n'est plus du tout un studio digne de confiance. Beaucoup de fans, après DA2 ont été énormément déçu du studio. Beaucoup attendait ME3 au tournant, c'était LE jeu, LE bijou à sortir pour Bioware pour se rattraper. Après DA2, certains ont eu peur de l'influence de EA, à tord disait la plupart des fans, même Bioware rassurait sa fanbase en annonçant faire un jeu pour "ses fans". Et bien ça n'a pas manqué. Ceux qui prédisait le pire pour ME3 ont eu largement raison, ceux qui suivaient aveuglément EA/Bioware (dont moi) et qui "dénigraient" un peu les fans non rassurés l'ont maintenant compris à leurs dépends.
La seule chose que je retiens maintenant : plus aucune confiance en Bioware qui vient de décevoir énormément de fans pour histoire de pognon et de rentabilité.
EA a tout misé sur ME2, a laissé le temps à Bioware de peaufiner ME2, histoire de relancer la série qui n'avait pas connu grand succès jusqu'alors. Tout en leurs donnant quelques consignes comme le rendre accessible à plus de monde. Mais ça n'allait pas beaucoup plus loin.. Le rendu ? Un jeu epique, un véritable space opéra comme on en voyait rarement. EA a besoin de fric (et encore, après c'est les actionnaires de EA qui gueulent car depuis le lancement de ME3, les actions ont chuté) ? Pas de problème, maintenant que la série est connue et/ou va être connu (sa a fait tilt à personne l'incroyable tapage publicitaire de ME3 comparé aux deux autres opus ?)
Bref, oui complètement dégoûté."
Le jeu est pas mal mais quand nous regardons ce script...Je ne peux rien dire d'autre que je suis déçu...Le script montre qu'il y avait encore plus de potentiel qu'on en voit dans le jeu...