CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Shilhiad
Shilhiad
Niveau 3
19 mars 2012 à 01:05:24

Je viens de lire le script, et honnêtement je pense que ca aurait fait un bien meilleur scénario!

L'incorporation de l'énergie noire est complétement cohérente du fait que depuis la mission d'Haestrom où l'on va chercher Tali, on nous explique que cette étoile vieillit anormalement vite à cause de l'énergie noire et là on sait pourquoi.

Alors que dans le scénario actuel il n'y en a aucune trace et l'Augure est complètement évincé de la trame du jeu, on le voit juste tirer sur les soldats et nous griller YOUPI!

Mais sinon j'ai l'impression qu'ils ont changé l'impact de Javik dans le jeu juste pour en faire un DLC histoire de nous entuber jusqu'au bout.

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:06:26

Udina qui veut laisser la terre natal des Hanari au Moissonneurs pour gagner de l'avance et le Commandant Shepard qui a comme mission de l'arrêter avec Kolyat,Kasumi et Thane et de l'exposer devant le conseil... :bave: :hap:

Ce scénario, c'est de l'or...Dommage. :(

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:10:07

Le Big Crunch est l’effondrement de l'univers sous sa propre masse.

Sinon j'aurai aimé que les Moissonneurs soient "juste" une sorte de mix entre une ancienne espèce semi synthétique et les espèces organiques moissonnés au fil des cycles qui a justement besoin d’espèces évolués pour "se nourrir" .

Tellement plus de sens que la pseudo histoire "les synthétiques se rebelleront" alors que tous semble prouver le contraire dans ME , avec la paix geth/quariens ou la "romance" Joker/Edi.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:12:25

@snakes,

oupe ça m'avait troublé aussi.
Mais en y reflechissant tu peux aussi faire en sorte que les geths exterminent les quariens. Du coup là ça cadre déjà mieux^^.

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:17:14

Et il y avait aussi des missions sur Oméga et la possibilité de tuer Zaeed? :hap:

La, je suis dégoûter de pas avoir eu ce script... :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:17:44

Mais dans tous les cas, IDA est de notre côté... elle le dit bien dans le 2, après avoir été "libérée" : "Et de toute façon, vous êtes mes coéquipiers, non ?".
Donc même dans le pire cas (où les Geths massacrent les Quariens), on a encore un exemple de vie synthétique pouvant vivre parfaitement en compagnie d'organiques.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:18:12

:(

Omega sous le controle de Cerberus...Epique :snif:

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:24:47

Tu sais ce que j'aurais aimé?

Une mission sur Oméga au coté d'un partenaire temporaire comme pour Anderson mais à la place, Aria... :bave: :hap:

Pourquoi autant d'opportunités manqués. :pf:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:30:10

Enorme ! Aria :bave:

Et en collabo avec les mercenaires (attaques coordonnées par exemple)

Ouais tout ca aurait du etre dans ME3, c'est dingue d'avoir autant bacle un jeu :pf:

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 mars 2012 à 01:50:34

Si c'était vraiment le scénario à la base, j'em*e*** EA et leur soif de Fric à tout prix.

Il colle tout simplement mieux à l'univers ME que le scénario dont on a eu droit ! Tout concordes ou presque. Ce qu'on a fait dans les précédents opus sont réutilisés (exemple le soleil qui vieillit anormalement vite quand on va récupérer Tali), on a nos réponses à nos questions concernant les Moissonneurs et leur "but" final... Tout ça à cause d'un fichu manque de temps... J'étais tellement impatient... Mais si j'aurai su, j'aurai largement préféré attendre encore un an voir deux pour avoir un truc tout simplement Dantesque, un truc qui conclue magistralement l'une des meilleurs saga de SF vidéoludique ! Quelque chose à la hauteur de la renommé de Bioware !

Au lieu de ça, que retiendra-t-on ? Un jeu quasiment bâclé (je passe les détails, même les graphismes sont bâclés alors bon..), une fin de saga assez nulle (comparé à ce qu'on aurai pu avoir) et surtout, que Bioware n'est plus du tout un studio digne de confiance. Beaucoup de fans, après DA2 ont été énormément déçu du studio. Beaucoup attendait ME3 au tournant, c'était LE jeu, LE bijou à sortir pour Bioware pour se rattraper. Après DA2, certains ont eu peur de l'influence de EA, à tord disait la plupart des fans, même Bioware rassurait sa fanbase en annonçant faire un jeu pour "ses fans". Et bien ça n'a pas manqué. Ceux qui prédisait le pire pour ME3 ont eu largement raison, ceux qui suivaient aveuglément EA/Bioware (dont moi) et qui "dénigraient" un peu les fans non rassurés l'ont maintenant compris à leurs dépends.

La seule chose que je retiens maintenant : plus aucune confiance en Bioware qui vient de décevoir énormément de fans pour histoire de pognon et de rentabilité.
EA a tout misé sur ME2, a laissé le temps à Bioware de peaufiner ME2, histoire de relancer la série qui n'avait pas connu grand succès jusqu'alors. Tout en leurs donnant quelques consignes comme le rendre accessible à plus de monde. Mais ça n'allait pas beaucoup plus loin.. Le rendu ? Un jeu epique, un véritable space opéra comme on en voyait rarement. EA a besoin de fric (et encore, après c'est les actionnaires de EA qui gueulent car depuis le lancement de ME3, les actions ont chuté) ? Pas de problème, maintenant que la série est connue et/ou va être connu (sa a fait tilt à personne l'incroyable tapage publicitaire de ME3 comparé aux deux autres opus ?)

Bref, oui complètement dégoûté.

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 01:55:35

Warriorlyoko
Posté le 18 mars 2012 à 20:50:34
"Si c'était vraiment le scénario à la base, j'em*e*** EA et leur soif de Fric à tout prix.

Il colle tout simplement mieux à l'univers ME que le scénario dont on a eu droit ! Tout concordes ou presque. Ce qu'on a fait dans les précédents opus sont réutilisés (exemple le soleil qui vieillit anormalement vite quand on va récupérer Tali), on a nos réponses à nos questions concernant les Moissonneurs et leur "but" final... Tout ça à cause d'un fichu manque de temps... J'étais tellement impatient... Mais si j'aurai su, j'aurai largement préféré attendre encore un an voir deux pour avoir un truc tout simplement Dantesque, un truc qui conclue magistralement l'une des meilleurs saga de SF vidéoludique ! Quelque chose à la hauteur de la renommé de Bioware !

Au lieu de ça, que retiendra-t-on ? Un jeu quasiment bâclé (je passe les détails, même les graphismes sont bâclés alors bon..), une fin de saga assez nulle (comparé à ce qu'on aurai pu avoir) et surtout, que Bioware n'est plus du tout un studio digne de confiance. Beaucoup de fans, après DA2 ont été énormément déçu du studio. Beaucoup attendait ME3 au tournant, c'était LE jeu, LE bijou à sortir pour Bioware pour se rattraper. Après DA2, certains ont eu peur de l'influence de EA, à tord disait la plupart des fans, même Bioware rassurait sa fanbase en annonçant faire un jeu pour "ses fans". Et bien ça n'a pas manqué. Ceux qui prédisait le pire pour ME3 ont eu largement raison, ceux qui suivaient aveuglément EA/Bioware (dont moi) et qui "dénigraient" un peu les fans non rassurés l'ont maintenant compris à leurs dépends.

La seule chose que je retiens maintenant : plus aucune confiance en Bioware qui vient de décevoir énormément de fans pour histoire de pognon et de rentabilité.
EA a tout misé sur ME2, a laissé le temps à Bioware de peaufiner ME2, histoire de relancer la série qui n'avait pas connu grand succès jusqu'alors. Tout en leurs donnant quelques consignes comme le rendre accessible à plus de monde. Mais ça n'allait pas beaucoup plus loin.. Le rendu ? Un jeu epique, un véritable space opéra comme on en voyait rarement. EA a besoin de fric (et encore, après c'est les actionnaires de EA qui gueulent car depuis le lancement de ME3, les actions ont chuté) ? Pas de problème, maintenant que la série est connue et/ou va être connu (sa a fait tilt à personne l'incroyable tapage publicitaire de ME3 comparé aux deux autres opus ?)

Bref, oui complètement dégoûté."

Le jeu est pas mal mais quand nous regardons ce script...Je ne peux rien dire d'autre que je suis déçu...Le script montre qu'il y avait encore plus de potentiel qu'on en voit dans le jeu...

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 mars 2012 à 01:59:30
  • ils peuvent se permettre de presser le pas car ilssaventque beaucoup de fans attendent le jeu. Ont-ils seulement pensé une seule seconde que la fanbase de Mass Effect n'est pas du tout la même que celle d'un CoD ou d'un Battlefield ?

Un Call Of Duty qui déçoit ? Tant pis, beaucoup achèteront tout de même et au pire, on peut changer l'année prochaine, et beaucoup rachèteront encore.

Un Mass Effect qui déçoit ? Une communauté en colère, des fans déçus à qui ont leur avait fait des promesses = EA/bioware pourront toujours allé se gratter regagner la confiance des fans et donc leur "soutient financier" (acheter le jeu quoi). Car oui, beaucoup ont été dégoûté de ME. Et moi encore plus maintenant que je connais le "véritable" scénario. J'ai suivi tous les DLC pour ME2, comme un fanboy qui suivait aveuglément Bioware qui était pour moi le meilleur studio de production jusque lors. A moins de changer la fin par un DLC Gratuit (et encore, vu que ça ne changera pas tout le jeu...), les prochains DLC seront sans moi, y'a plus de toute là-dessus, surtout après avoir vu cela.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 01:59:32

Ouais quand on lit pa mission sur kahjé ou bien oméga (quoique celui la je suis sur qu'on va se le taper en dlc), la place beaucoup plus importante du protheen, on ne peut etre que déçu.. Autant de potentiel gâché.

Et pour l'explication avec l'énergie noir il n'y a pas photo, c'est nettement meilleur.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 02:01:57

Le pire c'est que pour avoir cette fin il faudrait opérer des changements à divers endroits du scénario dans le jeu. . Donc impossible que se soit corrigé. quelle déception.

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 mars 2012 à 02:02:25

Objectivement, oui le jeu est pas mal, bien qu'inférieur en intensité, en beauté et en "profondeur" (comprendre par là, l'univers) que ses prédécesseurs. (même si j'accorde qu'on y gagne parfois comme au niveau de la Citadelle, mais pour moi, on y perd largement au change..)

PgunMan
PgunMan
Niveau 5
19 mars 2012 à 02:03:01

Ce que le gamin nous balance en haut de la citadelle "Nous sommes la solution au chaos" sous entends ... Nous sommes la solution au big rip. Plausible. Perso moi j'attends mais c'est claire que j'aurais voulu savoir d’où viennent les moissonneurs. Même si j'ai adoré ce 3ème épisode.

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 02:08:22

"[Cinematic]
As Shepard reaches out to touch the child, the child bursts into flame and ash.
The snow in the nightmare level is actually ashes. Shepard wakes up with a start."

C'est quoi cette mer*e...

Ce level se nomme Ashes...Le DLC "FromDust" était en fait un prétexte pour cacher peut-être une suite ou une genre de révélation à ses rêves? WTF... :(

Bon, c'est pas sûr mais, c'est bizarre.

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 mars 2012 à 02:10:44

Et puis tous les test professionnels qui encensent le jeu alors qu'il n'y a vraiment pas lieu comparé au 1 ou au 2. (largement plus épiques, personne ne peut dire le contraire..)

Bref, première fois que je suis déçu à ce point d'un jeu/studio. Je l'attendais depuis deux ans ce final.. Je suis pas du genre à pousser une gueulante, même pour des trucs assez fort de la part des éditeurs/développeurs. Mais là, en lisant ce qu'aurait pu être l'épisode final combiné à l'énorme déception d'un jeu bâclé, j'ai pas pu retenir ma colère.. (et en plus, EA m'avait un peu chauffer car pas d'écran splitté dans le nouveau SSX, car coût de développement en plus + moins rentable en terme de Pass Online que le jeu... en ligne)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 02:11:40

Max ashes : cendres. Apparemment c'etait des cendres la neige que l'on croyait voir dans les reves :(

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 02:14:43

Warrior exact ! On est pas du tout la meme fanbase que COD et la crois moi ils ont fait une tres grosse erreur.

Bioware risque de perdre des contrats s'ils ne rectifient pas le tir.

La communaute Bioware est tres mature et plutot intelligente et ca ne passera pas.

Et puis comme tu le dis, pk ne pas avoir attendu jusqu'a Noel prochain pour rajouter des quetes, etoffer la mission finale et peaufiner le scenario ? Ca aurait ete enorme, aussi bien en terme de ventes (noel oblige) que de qualite.

Des fois on se dit que les professionnels n'ont de pro que le titre. Fuck EA et fuck Bioware pour n'avoir plus aucune ethique.

La vidéo du moment