[spoil]
Ce qui m'a énervé avec Liara (après je ne sais pas si c'est vis à vis de son caractère, elle n'est peut-etre pas très confiante et pense ne pas mériter une relation avec Shepard) lors de ma troisième partie (ma Shepard l'a romancée dans le 1, est restée fidèle dans le 2) c'est que j'ai beau lui dire dès le début que je suis toujours intéressé, lors de la scène à la citadelle où on doit lui parler après avoir reçu son message, elle parle d'etre amies, c'était à ma Shepard de dire qu'elle veut plus >< .
Pourtant, d'après ce que j'ai compris, avec Kaidan ou Ashley par exemple, selon les dialogues choisis, meme si on les a trompés dans le 2, ils peuvent prendre l'initiative de nous dire qu'ils veulent qu'on soit plus que des amis.
Enfin bref, on va dire que Liara est timide pour ne pas etre trop frustré, heureusement que la romance avec elle est belle et émouvante (Liara est d'ailleurs la personne la plus émouvante depuis le 1, la rejeter dans le 1 fait de la peine vu qu'elle n'oublie jamais ses sentiments pour Shepard).