CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu super difficile

March-One
March-One
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:09:10

Je viens de le finir en démentiel, et honnêtement, ça passe.

Suffit de faire attention et puis y'a bien 2 ou 3 endroits un peu plus tendus, mais franchement, ça passe :)

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:18:02

Le démentiel du 3 est vraiment plus facile que celui du 2! A part 2 ou 3 passages un poil plus tendus, c'est une vraie promenade! En plus avec mon adepte blindée de pouvoirs biotiques, c'était un vrai carnage! Déjà, il y a beaucoup moins d'ennemis dans une seule vague, l'ia adverse est encore souvent à la ramasse et avec en plus une bonne utilisation des équipiers, c'est vraiment tranquille! Je le comparerai au mode de difficulté vétéran du 2! Soit disant le niveau de difficulté avait été revu à la hausse, ben ça donne encore un mensonge de plus de la part de Bioware!

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:26:44

Bioware avait officiellement annoncé que Mass effect 3 serait plus dur que ses prédécesseurs. Au dires de beaucoup de joueur, dont moi, il n'en es rien.

Nous avons en effet accès à une nouvelle palette de mouvements comme les roulades, le changement de couvertures et des enchaînements au corps à corps.
Grâce à ces derniers, Shepard est BEAUCOUP plus mobiles qu'avant et donc moins vulnérables.
Dans mass effect 2, il était difficile, en étant à découvert et sous le feu ennemi, de s'en sortir. Désormais avec les roulades il est aisément possible de se cacher et de se soustraire au feu adverse.

En contrepartie de cette mobilité accrue, les ennemis ne sont pas pour autant notablement plus vicieux, plus nombreux, plus mortels ou plus intelligents. Le jeu en est donc plus facile.
Nul doute que si on en était resté à la maniabilité de mass effect 2 (pas de roulades, sprint "lent", cqc rudimentaire), Mass effect 3 aurait été évidement pus difficile. mais ce n'est pas le cas.

J'ai commencé ma première partie en hardcore, histoire d'avoir, en plus du désavantage de la découverte des niveaux et des ennemis, un réel challenge sans qu'il soit pour autant prise de tête..........Il n'en fut rien. mon Shepard était bien trop puissant et rapide pour ces faibles ennemis.
Je ne vous parle pas du démentiel qui n'a rien a voir avec l'enfer du démentiel de Mass effect 2.

En plus d'être relativement désavantagés par la vélocité et la réactivité de notre Shepard, les ennemis sont très peu nombreux.

Les environnements sont beaucoup plus grands, proposant de nombreuses couvertures, mais les vagues d'ennemis sont petites ! 0_0
En achetant Mass effect 3 je m'attendais a devoir sauter et rouler dans tous les sens, a devoir faire face a de gigantesques vagues d'ennemis arrivant littéralement de toute part. ll n'en fut rien.
Le pire fut sûrement le temple des Ardat Yakshi qui, malgré l'ambiance silencieuse et terrifiante souhaité, reste vide et relativement chiant à jouer.

Le jeu, même en démentiel, demeure pour qui sait un peu manier son Shepard, une "cueillette de champignon" dans une forêt gigantesque........avec très peu de champignons.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:28:45

Dire que le Démentiel du 2 m'avait pas paru spécialement dur ... Il faudra que je teste celui du 3.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:12:03

Tu risque de t'ennuyer lol, tellement il est facile! Quand je vois comment j'en avait bavé sur certains passages sur me2, et là sur me3, franchement j'avais vraiment pas l'impression d'être en démentiel, tellement j'avançais facilement!

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:33:13

moi je le trouve pas plus dur mais les ennemies sont plus intelligent est je trouve les armes est les pouvoirs un poil moins efficacces

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:34:19

J'avais essayé à plusieurs reprises de mettre le Démentiel en cours de partie, mais ça n'arrêtait pas de rechanger sur Normal. J'imagine qu'il faut en relancer une nouvelle. Ca sera sûrement ma dernière en tout cas. ^^

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:56:32

Pas d'accord pour les pouvoirs moins efficace, au contraire avec les combinaisons de pouvoir c'est encore plus redoutable.Entre les combos purement biotiques, les combos purement tech et les combos mixtes (tech + biotique) c'est vraiment super efficace!

joueur2010
joueur2010
Niveau 3
23 mars 2012 à 18:19:07

En fait je dirai que tout dépend du type de classe que tu as choisi au début.
Je l'ai fait en mode démentiel, classe "porte étendard" des ma première partie.....et franchement j'avoue que par moments je n'en menais pas large.....
Habituellement je trouve la plupart des jeux comme manquant de challenge, mais la j ai été servi ;)
Apres si tu prends une classe soldat, c'est sur que ca passe bien plus facilement

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:31:01

Faites Mass Effect 2 avec un Franc-Tireur en mode Démentiel, dès que vous aurez le Veuve à bord du vaisseau récolteur, combinez le au pouvoir munitions perforantes au max, prenez Samara avec sa rupture à fond, et Miranda, c'est ultra facile de se défaire de l'Augure ! Ce qui est le plus fun, c'est quand ils sont en train de voler les récolteurs, vous petez leur barrière, puis vous lancez Lévitation, hop dans le vide :hap:

makkuro
makkuro
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:43:07

perso le dementiel m'a paru une promenade de santé...le probleme c'est que je n'arrive pas à le finir... :spoiler:

un certain marauder shields me les brise, mais me les brise menu menu.

joueur2010
joueur2010
Niveau 3
23 mars 2012 à 18:49:49

ben oui c'est bien ce que je dis, par moments tout comme moi, tu fais moins le malin ;)

rukiisuta
rukiisuta
Niveau 6
23 mars 2012 à 18:56:24

Moi qui croyais que je jouais comme un pied (j'ai fait tout les ME en normal voir simple), je meurt pas très souvent en démentiel. Faut dire que je fais aussi plus attention qu'en normal ou simple où je me contente de bourriner. xD

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
23 mars 2012 à 19:13:48

Moi c'est les 3 zombies avant marauder shields, j'ai du recommencé 6 fois environ, et c'est super lent cette séquence, juste horrible.

makkuro
makkuro
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:20:15

en dementiel, les moments les plus chauds n'ont pas été ceux auxquels je m'attendais par rapport au mode normal. je me suis un peu pris le chou sur
:spoiler:

Kai leng (foutus fantomes) , et sur les trois Primes (je me rappelais pas du tout ce moment en normal, yen avait trois aussi ?)

mais Londres pas du tout, y compris le passage des missiles, Kaidan et James ont assuré comme des pros.

mais Marauder Shields :malade: le stick de mon pad rend la visée horrible et comme j'ai joué adepte, les guns et moi ça fait deux. J'ai laissé tomber pour l'instant, j'ai pas les reflexes. Je vais filer ça à faire à un neveu ado, il va adorer;

hippie_cool
hippie_cool
Niveau 5
25 juin 2012 à 22:47:46

Il y a deux choses a mon avis qui accentue la difficulté dans ce nouveau mass effect..

-Certaine phase d'action sont composé en deux ou trois partie corsé qui ne sont pas scindé, impossibilité de sauvegarder. L'adrealine n'en est que plus forte
Dans les autres mass effect, certaines phase etait ardu, mais en general on pouvait sauvegarder apres l'une d'entre elle avant d'attaquer la suivante (genre j'ai le temps de m'essuyer le front)

-Les éléments du décors pour se planquer sont beaucoup éparse et moins "géométrique". J'ai failli exploser ma manette 20 fois a cause des sortis involontaire de ma planquette pasque je longeais un mur qui se transforme en tas de gravat et qui nous fait ressurgir un peu quand ca veu.
Mais c'est plus realiste que les combats continue derriere des caisse d'entrepots des deux autres

Je suis pas un hard core gamer mais je trouve ce mass effect plutot difficile comparé aux autres ou je ne me rapelle pas avoir été bloqué.

J'aimerais d'ailleur savoir si ya un moyen d'avoir les informations avant une mission sur le type d'ennemi a affronter ? J'ai toujours trouver ca un peu con dans mass effect de constituer son equipe en debut de mission au pif puisue on s'est pas si ca sera biotique, organique, vulnérable a tel ou tel pouvoirs...etxc

nocensure
nocensure
Niveau 8
25 juin 2012 à 22:57:18

@ Hippie cool

T'as bien raison; c'est également mon point de vue.
Pour le dernier point, je m'étais fait la réflexion aussi mais en fait le seul moyen de bien composer son équipe c'est de connaître le jeu par coeur. Tu sais qui prendre...
Mais en même temps, on s'en sort toujours dans ce jeu, quelle que soit l'équipe et même dans les niveaux les plus durs.
C'est juste une question d'habitude.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
25 juin 2012 à 23:48:49

Meka_Boss --> +1 perso cette séquence je l'ai fais 10 fois : descendu la 1 ère, 2ème et 3 ème par zombie 1, deux fois par zombie 2 , une fois par zombie 3 et le reste par le véritable héros" marauder shield"

perso le moment où j'en ai le plus chié c'est la montée du temple sur thessia et à la fin des combats sur eden prime (dlc surgi des cendres ) vu que les couverts sont ridicules

GethPlatform
GethPlatform
Niveau 8
25 juin 2012 à 23:54:56

ME3, un jeu difficile :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Désolé :rouge:

Nan mais vous êtes sérieux ? :peur:

'Tain, un jeu difficile, c'ets Megaman sur NES, Super Ghouls & Ghosts sur SNES ou Demon's Soul/Dark Souls... Mais pas ME3 :rire:

Mon Dieu, j'comprends que certains grognent sur la casualisation des jeux... :peur:

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
25 juin 2012 à 23:57:05

Honnêtement, dès que tu maitrise bien le gameplay il est même plus facile que les 2 opus précédents.

La vidéo du moment