Je ne suis personnellement pas vraiment d'accord avec certains concernant la difficulté des jeux de la série Mass Effect.
Personnellement (dans les modes les plus difficile), le plus difficile reste Mass Effect 1.
Mass Effect 2 et Mass Effect 3 c'est le même combat. Aussi "simple" l'un que l'autre. Mass Effect 3 est même plus simple car on connait bien la mécanique et notre Shepard est en plus bien plus "souple".
Mais de la à dire que Mass Effect 2 est difficile faut pas exagérer. Je l'ai terminé très récemment et les seul fois o* je suis mort c'était du fait que je voulais allé trop vite.
Sinon ça se résume à couvert, tirer, couvert, tirer. Pas besoin de bouger en somme.
La palme revenant à la mission suicide du relais Omega 4. Terminé en très très peu de temps d'une traite.
Mass Effect 3 a plus de passages plus délicats je trouve, même si on a l'impression que c'est plus simple car Shepard à appris à faire roulade entre temps...
Je pense à Tessia par exemple. Ou Londres à certains moment. Après il faut dire que je n'utilise que les armes de base. Je ne prend pas les armes "cheaté" comme le fusil à pompe Geth. Histoire de rendre le jeu plus fun (et puis dans les cinématiques ils ont souvent ces armes de bases alors même que parfois on a pris des armes totalement différente).