CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Démentiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2012 à 11:52:04

Meme chose pour les 2 brutes sur palaven. Pres de la fin du jeu, avec mon petit Mantis V, je fais gicler le 1/3 de la vie d'une brute, un peu plus si je suis en cloack.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
21 août 2012 à 12:23:53

Je ne suis personnellement pas vraiment d'accord avec certains concernant la difficulté des jeux de la série Mass Effect.

Personnellement (dans les modes les plus difficile), le plus difficile reste Mass Effect 1.

Mass Effect 2 et Mass Effect 3 c'est le même combat. Aussi "simple" l'un que l'autre. Mass Effect 3 est même plus simple car on connait bien la mécanique et notre Shepard est en plus bien plus "souple".
Mais de la à dire que Mass Effect 2 est difficile faut pas exagérer. Je l'ai terminé très récemment et les seul fois o* je suis mort c'était du fait que je voulais allé trop vite.
Sinon ça se résume à couvert, tirer, couvert, tirer. Pas besoin de bouger en somme.

La palme revenant à la mission suicide du relais Omega 4. Terminé en très très peu de temps d'une traite.

Mass Effect 3 a plus de passages plus délicats je trouve, même si on a l'impression que c'est plus simple car Shepard à appris à faire roulade entre temps...
Je pense à Tessia par exemple. Ou Londres à certains moment. Après il faut dire que je n'utilise que les armes de base. Je ne prend pas les armes "cheaté" comme le fusil à pompe Geth. Histoire de rendre le jeu plus fun (et puis dans les cinématiques ils ont souvent ces armes de bases alors même que parfois on a pris des armes totalement différente).

shimery
shimery
Niveau 4
21 août 2012 à 12:34:10

j'ai pas testé le dementiel de me1 et 2. mais celui du 3 reste vraiment très accessible. dès qu'on a compris les 2 3 petites subtilités de sa classe. la progression devient très fluide.

bon je suis pas encore au bout la batterie de missile a la fin risque quand même de me prendre quelque essais lol.

mais sinon a part 2 3 passages tout se fait du premier ou 2em coups.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
21 août 2012 à 13:16:03

C'est exactement pareil pour Mass Effect 2.

Seul Mass Effect 1 propose un réel challenge dans son mode de difficulté le plus élevé.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
21 août 2012 à 13:26:02

shimery
Posté le 21 août 2012 à 11:36:47
blindage je parle bien de l'armure jaune. j'ai aucun soucis avec les bouclier vu que la stase et la dechirure marche bien dessus. et permettent des explosions. et ida a la surcharge

par contre sur les blindage bah oui y'a la dechirure et boom mais pas sure que ca marche toujours.

j'ai pas kaydan je testerais peut etre le truc de javik(canalisation sombre je crois en francais)

:d) les explosions biotiques sur les armures sont redoutables! je joue uniquement avec une adepte et j'ai fait le démentiel avec, c'est très efficace! Tu élimines une brute très rapidement! ça marche à chaque fois! le tout c'est de bien enchaîner les pouvoirs! avec ton adepte seule, si tu as une bonne recharge de pouvoir, tu peux initier l'explosion toi même! Tu enchaînes déchirure + projection et ça va très vite!

Kantz
Kantz
Niveau 7
21 août 2012 à 13:28:01

Mass Effect 1 ne m'a posé aucune difficulté, les combats étaient juste parfois un peu long (quand on reçoit des sabotage à la chaîne, ça peut-être très long). Je l'avais vraiment pas trouvé difficile.

Mass Effect 2 est pour moi le plus dur de la série. Jamais réussi à passer l'embuscade du vaisseau récolteur en démentiel, pourtant je m'y suis repris des dizaines de fois... Horizon et la mission de recrutement d'Archangel m'avaient posé quelques problèmes, mais j'étais allé jusqu'au bout.

Mass Effect 3 comporte des passages un poil difficile, juste ce qui faut pour en baver un peu mais c'est toujours jouable. Je l'ai fait d'une traite en démentiel, je ne m'y suis repris que sur les missiles à la fin (et sur le maraudeur shield ^^). Par contre, je l'ai quand même trouvé plus dur que Mass Effect 1, même si Shepard est plus "souple".

Tchernenko
Tchernenko
Niveau 5
22 août 2012 à 15:00:53

Le plus dur dans ME1 c est le DLC Station Zenith en démentiel et dans ME2 tenir les 5 vagues dans The Arrival la aussi en démentiel. Le reste c est du gateau. :ok:

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
22 août 2012 à 16:01:44

Avant de dire de dire que c'est du gateau : essayer de faire un mode démentiel avec un perso de lvl 1.

shimery
shimery
Niveau 4
31 août 2012 à 14:48:30

Midas_touch Voir le profil de Midas_touch
Posté le 22 août 2012 à 16:01:44 Avertir un administrateur
Avant de dire de dire que c'est du gateau : essayer de faire un mode démentiel avec un perso de lvl 1.

ca change pas grand chose. les niveaux monte très très vite au début et on obtient très vite les outils nécessaire pour gagner facilement.

De plus a part l'academie Grissom le jeu est très facile au début. faut attendre la moitié du jeu pour voir la première furie.

Par contre question bête vous utiliser quel arme avec l'adepte? j'ai beau chercher j'en trouve pas une qui me soit réellement utile j'ai tester les fusil d'assaut et la plupart des sniper et ouais... c'est toujours plus rentable d'utiliser les pouvoir que mes armes...

Un fusil a pompe? c vrai que les pouvoir a moyenne ou courte portée c pas toujours génial. ca peut aider? vu que j'aime pas trop les pistolet (qui en plus rende moche dans les cinematique on se retrouve a tenir sont flingue comme un fusil...)

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
31 août 2012 à 14:51:07

Je trouve nul qu'ils aient supprimés mon niveau de difficulté préfère. Vétéran.

now ça fait "normal" "hardcore" direct --"

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
31 août 2012 à 15:55:25

Les Furies en Démentiel :peur: Elles ont bien trop d'armure, t'as beau spammer les pouvoirs pour les carboniser, leur blindage part au compte-goutte...
Je citerai également les trois Geths Prime à affronter sur la fin de Rannoch, avant la frappe orbitale. Une vraie saloperie, ils arrivent de partout et sont blindés comme des tanks, même avec les Dragons Geths ça a été chaud perso. :noel:

Pour le reste, c'est plutôt accessible (Porte-Etendard et ses boucliers rechargeables quand tu veux :content: ). Bref, je regrette juste de ne plus pouvoir trimballer mon "assurance-vie" avec moi partout, c'est à dire le M-920 Cain. Combien de fois il m'a pas sauvé la mise dans ME2 çui-là ? :bave:

Edward :d) Bah ils ont remplacé les difficultés les plus simples par "Narration" et "Facile". Mais je regrette aussi la mise à la trappe du Vétéran, c'était le plus jouissif.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
31 août 2012 à 16:24:05

@shimery : avec l'adepte, j'utilise un pistolet (phalanx, carnifex ou paladin) et une mitraillette (hurricane de préférence). Mais en fait avec l'adepte, l'arme est quasi inutile! si tu as bien optimisé tes pouvoirs, tu exploses tout facilement, même en démentiel (et c'est ce qui fait tout l'intérêt de l'adepte, ma classe favorite :coeur: ). Le choix des équipiers est aussi primordial! En général je joue full team biotique (Shepard adepte, Liara et Javik --->un vrai carnage!). En enchainant les explosions biotiques, les brutes et les furies font pas long feu! De plus la canalisation sombre de Javik bouffe les barrières et les armures à petit feu! la dessus tu rajoutes les combos biotiques (déchirure+projection)et c'est dans la poche! Pour les gardiens, le pouvoir pull (je me rappelle plus du nom en français) est super efficace, ça enlève direct leur boucliers et plus qu'à les achever!

shimery
shimery
Niveau 4
31 août 2012 à 16:31:31

telekinesie en francais oui c'est super pratique parce que devoir trouvé l'angle pour faire passer la singularité dans sont dos c'est pas évident en dementiel(bon apres celle de liara mache même de face.)

perso je prend ida(super pratique pour se débarrasser vite fait des marauder) avec liara. mais oui Javik ca doit le faire aussi. après oui on peu se debrouiller sans arme. mais je cherche juste une qui peut m'être utile de temps en temps...histoire d'optimiser un peu le truc. parce que oui a part pour faire joli dans les cinematique les armes pour l'instant me servent a rien du tout.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
31 août 2012 à 16:39:22

Dans ce cas prend le pistolet, un de ceux que j'ai cité, ce sont les meilleurs! le paladin niveau 5 est vraiment très efficace, il a pas beaucoup de balles dans le chargeur, mais il fait très mal! Et quand tu récupères le scorpion donne le aux équipiers qui peuvent porter un pistolet!

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
31 août 2012 à 20:47:57

Euh, perso j'ai galéré 5 fois plus sur le démentiel de ME2 que sur celui de ME3.

Et non, je ne jouais pas en New Game+.
Mais même s'il est pas spécialement dur, ça vaut le coup si tu veux rallonger la durée de vie et devrait faire preuve d'un peu plus de prudence quoi.

La vidéo du moment