Seul le passage où on doit protéger les cadets à l'Académie Grissom m'a posé problème en Démentiel.
Je joue un Soldat 60 en NG+, avec un Revenant X et un Fusil à pompe à plasma Geth X, avec en pouvoir bonus Tireur d'élite focus sur la précision.
Au contraire du Démentiel du 2 où j'avais tout fait pour augmenter la résistance de l'équipe (Miranda et son bonus Santé / Boucliers pour tout le commando
), j'ai cette fois mis le paquet sur le maximum de dégâts possible. Avec Garrus au Javelot X, spé sniper et munitions perforantes au max juste pour lui, et un autre membre en fonction de l'ennemi affronté (IDA est bien contre Cerberus, Tali contre les Geth et James (spé fusil (M-99 Sabre X) sans fortification mais avec Carnage et les grenades à fond) est sympa contre un peu tout le monde. Si on veut de l'efficacité plus importante contre les Moissonneurs, Javik me semble être le meilleur choix).
Certains passages sont difficiles, mais même les brutes ne demandent que trois tirs chargés de Pompe Geth X pour être mises au tapis, sous Adrelanine Rush. Le dernier combat dans Londres n'étant qu'optionnel (suffit de survivre un temps donné, et non de tuer toutes les Banshees...), j'ai réussi sans trop de problèmes. Il y a juste les 5 brutes + le Harvester qui ont piqué un peu au début.
Sinon, Marauder Shields est effectivement un peu plus coriace.