Tu verras quand tu joueras au jeu, c'est évident que depuis que EA à racheté Bioware les mecs ont eu la pression pour faire un jeu plus grand public, plus spectaculaire, plus "call of duty", et le mec a eu assez de dignité pour se barrer en voyant la tournure que prenait les choses. Personnellement je suis un fan ABSOLU , je dis bien ABSOLU des deux premiers épisodes, mais la ça passe pas, le gameplay et les combats sont toujours solides, mais l'histoire est horrible, juste horrible. Si tu es fan d'indépendance day et des films de michael bay tu aimeras surement le jeu. Mais si tu aimes une histoire sans clichés, intelligente, accrocheuse, passionnantes, de la vraie science-fiction comme l'étaient les deux premiers épisodes tu seras déçus. Ici, ca se résume à de l'invasion d'extra-terrestres classique de série-b. Plus des grosses scènes larmoyantes comme on peut en voir dans les pires films d'actions de studios hollywoodiens. J'aurais voulu aimer ce jeu, mais plus les jours passent et plus l'amertume me ronge sur la façon dont Bioware (qui n'est plus Bioware, les meilleurs ont quitté la boite) à tué sa saga. Je n'ai même pas envie de rejouer à ce 3ème volet, alors que je peux me refaire le combot Mass effect 1 + 2 avec plaisirs, mais ce 3 quand tu l'a finis t'a plus envie de le refaire, c'est de la poudre au yeux, tout est amené avec de trop grosses ficelles.