CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin MASS EFFECT 3

darktroopers31
darktroopers31
Niveau 6
12 mars 2012 à 21:15:46

Perso moi je dit, une happy end? pourquoi pas ? Tanp que c'est les choix qu'on a fait qui nous y conduisent

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:18:14

Oui c'est vrai, je comprends totalement ton point de vue, ton mécontentement, quant à la partie "préparation et ressources militaires" je ne sais pas, j'avais une chance égale de vaincre l'ennemie, n'ayant pas beaucoup joué au multijoueur je ne sais pas si en ayant un score de 100% ça fait quelque chose.
Après oui, le fait que les choix de SHEPARD n'aient au final pas eu d'impact, je comprend pourquoi beaucoup, comme toi, soient frustrés, même si pour moi il n'y a pas de raison de l'être j'ai déjà expliqué pourquoi.

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:18:17

Dans leur cycle, la Citadelle était sous contrôle Moissonneurs .

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:19:19

Ah oui c'est vrai Truk-Nuk sur le moment j'avais oublié, merci !! Car c'est extrêmement important quand même.

makkuro
makkuro
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:19:57

tu as fait les deux jeux précédents ? si oui, je ne comprends pas comment tu peux te satisfaire de la disparition de l'influence de tes choix sur le denouement.

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:20:43

:ok: Je me doit de défendre tes propos :-)

makkuro
makkuro
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:22:53

les propos de qui ?

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:23:40

Personnellement je lirais tes propos l'auteur, quand tu espacera tes texte :ok:
là c'est juste illisible :(

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:24:24

Oui, c'est vrai qu'ils auraient peut être fallut que la fin soit en fonction des choix que le COMMANDANT a fait, mais je pense ( je me trompe peut être ), comme je l'ai déjà dis, que BIOWARE voulait nous faire comprendre qu'au final face à tout ceci nous sommes infîmes et ne contrôlons rien, mais qu'étant donné que SHEPARD a réussi a bouleverser tout cela et bien le CATALYSEUR lui laisse le choix de ce que va devenir la GALAXIE, car SHEPARD a tout changé et ce cycle a prit un tournant innatendu.
Mais, je me répète beaucoup je sais et j'en suis désolé, je comprend tout à fait que beaucoup auraient préférés une fin en fonction de tous les choix pris jusqu'au moment final.

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:24:47

De phelonter .

makkuro
makkuro
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:27:42

je me répète un peu mais bon, tu as fait les deux autres jeux ?

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:30:01

Désolé Exobiophile, sur internet c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire différents paragraphes.

Oui makkuro j'ai fais toute la saga, et je dois l'avouer, j'ai été extrêmement, totalement surpris que nos choix n'aient au final servis à rien, j'aurais tout comme toi aimé une fin en fonction de ce que SHEPARD a accomplit, mais je me satisfais de cette fin car je me dis ( désolé je me rerépète )que nous sommes impuissants face à tout cela.

Mais je comprends et partage même tes idées, juste pour dire que cette fin, pour moi, est parfaite, dans le sens, toujours, que de ce que j'en ai compris nous ne pouvions de toute façon rien y faire.

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:31:55

Bon sang en me relisant je remarque que je fais des fautes et que parfois on ne comprend pas ^^ désolé encore une fois donc.

makkuro
makkuro
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:34:50

tu es endoctriné lol. Tu as cru tout ce que le sale mioche t'a dit.

je plaisante.

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:39:33

Oui j'avais compris ^^

Mais sache que je comprens votre frustration, à ceux comme toi, car ça m'aurait également plu.

Clawd
Clawd
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:40:07

Pour moi y a deux niveau dans cette conclusion.

Bioware à choisi la facilité en nous proposant "ces fins", car ils n'avaient aucunes fins à la hauteur de cette aventure à nous proposer.

Du coup on se retrouve avec un dénouement fataliste nous renvoyant à nos propre (futurs) erreurs hypothétique en condamnant l'évolution quel qu’elle soit.
Whouaw, y a pas plus pessimiste comme fin.

Par contre, là où ils ont étés tres malin chez Bioware, c'est de nous mettre la petite scène apres le générique (commune aux trois fins) où on voit un vieux qui vient de raconter la "légende" de Shepard à un gamin.
Et ça veut dire quoi? Ben que tout au long de cette aventure et quelque soit les choix que l'on a pu faire ou le dénouement que l'on choisi, on n'a jamais été maitre de la destinée de Shepard et de ses compagnons et finalement on était rien qu'un outil dans la narration d'un grand-pere à un petit garçon.

Alors? Shepard,les Moissonneurs, les Turiens, les Asaris et tout le reste...est-ce qu'ils ont réellement existés? Non?...apres tout,ça n'est qu'un mythe...ou alors, une symbolique religieuse sur "Le" Shepard (comme le prononce le garçon).

Voilà, je suis à la fois déçu par le manque de contenu des trois fins et emballé par la réflexion qu'apporte la petite scène finale.

Sam_034
Sam_034
Niveau 8
12 mars 2012 à 21:41:46

Je trouve que la fin est sublime mais manque d'explication (ormis la non implication réel de nos choix ni savoir ce qui ce passe après quelque soit la fin choisi et imposer vis a vis de ce fichu score), qui a crée les moissonneur, leur origine matériel ? Enfin je veut dire comment tout cela c'est mis en place (le système de cycle et tout sa) car je ne pense pas que tout est apparu du jour au lendemain.

Et j'aimerai aussi savoir les origine du petit garçon que l'on voit (même si je me doute que sa forme n'est du qu'a une projection de l'esprit de Shepard)

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 21:50:29

Personnellement, et je l'ai déjà dis, pour moi le CATALYSEUR c'est en fait un espèce de Dieu, et qe SHEPARD le voit à travers cet enfant car c'est une image qui l'a marqué, mais des explications auraient été bien, mais moi c'est cette part de mystère que j'aime justement.

Clawd : Moi je pense que l'histoire de SHEPARD s'est vraiment passée, mais qu'elle est enjolivée comme un conte finalement ( l'environnement finale favorisant fortement cet aspect à mon avis ), et que ce que l'on retient c'est que SHEPARD est la légende qui nous a sauvé des cycles des MOISSONNEURS.

Clawd
Clawd
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:06:11

Phel0nter comme tu le dis Shepard est la Légende qui a rompu le cycle des moissonneurs, mais le propre d'une légende c'est de n'avoir aucune preuve qu'elle aie réellement existé.
Tu peux refaire le jeux avec des choix totalement différents, tu feras toujours parti du récit du grand-père.

Pour moi cette fin nous renvoi à nos propre croyance religieuse, avec Shepard en guise de messie.

Phel0nter
Phel0nter
Niveau 22
12 mars 2012 à 22:07:22

Oui c'est vrai, je pensais ça aussi mais je préfère me rassurer en me disant que SHEPARD est plus qu'un légende ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment