CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Comment scanner ?

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 17:40:31

Bonjour à tous ! Comment faites vous pour scanner des planètes ou les environs ainsi que les systèmes...J'ai chercher sur des autres forums mais aucun résultat bien détaillé et clair...
Donc comment scanner les planètes ? Car j'ai constaté que c'était vraiment très différent du 2 !!

Merci à tous pour vos réponses

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:43:42

Tu entres dans un système tu fais clic droit près des planètes, un cercle rouge devrait entourer la planète si le scanner a trouvé quelque chose comme des artefacts ou des ressources de guerre ou des crédits ou sinon tu peux le faire dans l'espace et là t'auras un cercle rouge qui indiquera un champ de débris donnant du carburant :ok:

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 17:45:08

Merci pour ta réponse ! Mais j'ai déjà fait ça ! Je reste appuyer sur le clic droit, je clic 800 fois, j'éssaye toutes les touches mais pas de cercle rouge :(

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 17:46:08

Et quand je fait clic droit, y a t'il une indication pour me dire que le scanner fonctionne ?

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:48:52

Le scanner fonctionne mais il y a des systèmes où il n'y a rien d'interessant comme dans le bassin d'annos :ok:

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 17:50:37

Et au début du jeu, une quête annexe m'oblige à chercher deux artefacts... Comment je m'y prend ? Je m'approche de la planète et je scan seulement avec clic droit je n'entre pas dans l'orbite ?

Ashine
Ashine
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:00:07

En général il y a aussi deux types de scans à trouver dans les systèmes :

- Ceux liés à une planète
- Ceux au milieu de nulle part (en général du carburant)

En arrivant dans un système tu peux donc commencer à scanner près des planètes. Si tu peux te placer de façon à en englober plusieurs c'est encore mieux, ça t'évites d'attirer les moissonneurs trop rapidement.

Dès que tu trouves quelque chose, un pourcentage va s'afficher en haut de l'écran, t'indiquant alors combien il y en a à trouver (50% au 1er scan, tu sais qu'il en reste un, 33% il en reste deux...etc). Idem pour les secteurs, une fois la première ressource trouvée, un pourcentage global s'affiche.

Pour les ressources de carburant, difficiles à trouver car au milieu de nulle part, il y a une astuce (ou un bug ?) qui fait que tu entends un son lorsque tu passes dessus même sans le voir. Ça permet parfois de trouver son bonheur.

Si le système en question est envahie de moissonneurs qui te courent après, une astuce consiste également à sortir du système et à placer le vaisseau dans le cercle bleu d'une telle façon que le "nez" du vaisseau indiquera le côté par lequel tu arriveras en entrant à nouveau dans le système (utile pour atteindre un relais cosmodésique, ou une ressource rapidement)

Ashine
Ashine
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:06:06

Correction : le "nez" du vaisseau indiquera la direction et non pas le côté, par lequel on arrive.

@pain94 : tu scannes, si tu trouves quelque chose, un cercle rouge s'affiche et IDA t'indiques qu'elle a trouvé quelque chose. A ce moment tu entres effectivement dans l'orbite et tu pourras rechercher la ressource.

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 18:10:49

OK je vais éssayer ! J'espère vraiment que sa va marcher ! Merci bcp pour les réponses ! :ok:

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 18:19:36

Me revoila donc... Et j'ai bien fait comme vous me l'avez dit.. Je m'approche des planète ( notamment celle ou je suis sensé trouver 2 artefacts... ) et je fait clic droit sur la planète mais rien... Sur mon vaisseau mais rien... Je clic ou je reste appuyer mais rien... Je désespère...

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 18:21:26

Quand je reste appuyer sur clic droit j'ai toujours l'icone en bas à gauche qui me dit "scanner clic droit". Ma souris fonctionne très bien mais là j'arrive pas à comprendre... Pourtant je suis pas du genre boulet...

360poundho
360poundho
Niveau 9
10 mars 2012 à 18:23:45

C'est normal l'ami . Je n'ai trouver qu'un seul endroit intéressant en 11 H de jeu :hap:

Il ne faut pas rester appuyer sur le bouton , un seul clic suffit , comme pour tirer avec le pistolet :ok:

Ashine
Ashine
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:37:58

En fait il faut oublier le scan tel qu'il était dans ME2, ici un seul clic suffit, et cela a pour effet de projeter une onde autour du vaisseau. Tu dois alors positionner ton vaisseau et scanner différents endroits du système. Si vraiment tu ne trouves pas c'est peut être tout simplement qu'il n'y a rien à trouver ou que tu n'es pas au bon endroit.

dlmS
dlmS
Niveau 5
10 mars 2012 à 18:42:57

Encore une fois y a des systèmes qui n'ont rien d'intéressant, généralement ceux n'ayant pas de Moissonneurs dans les parages.

En gros, si c'est un système envahi y a matière à scanner, tu trouveras des forces armées en déroute, des ressources et Cie (sauf erreur y a qu'un seul système envahi qui n'a rien d'intéressant). Si c'est un système encore vierge de tout Moissonneur tu ne trouveras rien.

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 18:59:26

Et bien justement ! C'est un secteur envahi, et c'est une quete annexe ! ^^ Mais il n'y pas quelque chose à faire pour activer le scanner ? Débloquer un élément pour le scanner ? Parce que quand je fais clic droit... Je n'ai rien du tout ... Il ne se passe strictement rien et IDA reste muette ! :(
J'ai compris que les secteur avec les moissoneurs sont plus fourni mais une foi dedans, je clic droit et rien... Même pas une onde... Il ne faut pas effectuer de mission pour débloquer le scanner ? Et l'onde est-elle visible lorsqu'elle se propage ?

dlmS
dlmS
Niveau 5
10 mars 2012 à 19:08:57

T'auras pas affecté le clic droit à une autre action ?

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 20:09:28

Bha clic droit c'est pour avancer lorsque je joue avec shepard !

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 20:17:13

Mais le problème vient des attribution de touches ? Pourtant clic droit c'est par défaut ! Et il n'y a aucun moyen de changer le clic droit ! Donc je pense pas que ce soit ça ! Vous avez pu scanner les planètes dés le début du jeu ? Sans faire d'achat ?

Ashine
Ashine
Niveau 5
10 mars 2012 à 21:02:56

Oui tu n'as rien à acheter et tu peux scanner dès le début il me semble, c'est quand même bizarre ton histoire

Pain94
Pain94
Niveau 7
10 mars 2012 à 21:30:59

Merci pour vos réponses et particulièrement a : dlmS
Effectivement c'est l'attribution de clic droit à une autre touche qui nique tout... Je comprend pas pourquoi mais j'ai enfin compris le problème et je vai enfin pouvoir avancer ! Seul problème... Clic droit constitue une touche IMPORTANTE de mon gameplay... J'avance avec le bouton droit... Maintenant je doit trouver une touche qui fera office d"avancer" sans que ça me gène trop

La vidéo du moment