CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Teste 15/20 graphiquement ???

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
09 mars 2012 à 21:00:25

Sur pc ils auraient du mettre 16 :(

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:01:36

La note est dans les bonnes eaux.
Les paysages sont somptueux et l'univers trés détaillé, mais niveau rendu et qualité des textures, on fait quand même largement mieux.
Sur PC de gamer évidemment.

Sur Xbox, c'est ce qui se fait de mieux pour moi.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:13:54

C'est dingue tout de même !!

Il faudrait que l'on sache ce que vous voudriez à la fin, le meilleur jeu, le plus parfait, etc, etc... ?

Mais ça commence sérieusement à me gonfler sérieux.

Des milliers de gens se plaignent des jeux aux graphismes photo-réalistes mais qui n'ont aucun contenu et disent qu'ils préfèrent retourner sur Morrowind parce que "olol je sui un true gamer qui ve du sénario et du contenu "

Et quand Mass Effect 3 décide de laisser un peu le côté graphique pour se concentrer sur la qualité d'écriture, les gens se plaignent que les graphismes soient hideux.

Mais quand est-ce que les gens vont arrêter de se plaindre :nonnon: ?

Oui les graphismes sont beaux artistiquement, non ils ne sont pas beaux techniquement mais qu'est-ce qu'on en a à faire pour une fois que l'on a un jeu qui ne se juge pas que part les graphismes ?

masnofficial
masnofficial
Niveau 9
09 mars 2012 à 21:22:19

le jeux est artistiquement très beau et très très varié :ok:
+
les effet de fumé, de lumière et autres sont excellente :bave:
+
j'ai une putain d'excellente télé et franchement il a largement été amélioré par rapport au 2 et on a pas d'aliasing :ok:

+

la mise en scène est mille fois mieux que mass effect 2 :ok: tout est contrôlé au mm :ok:

15/20 sachant que ME2 a eu 18/20 :( :rire: mdr
ME3 mérite au pire un 17 :ok:

ps : mass effect 1 et 2 ne sont absolument pas moche :ok:

twins20
twins20
Niveau 7
10 mars 2012 à 04:58:41

Mass effect 3 est avant toute chose, n'en déplaise à certain un FPS avec une touche RPG. En effet le scénario compte beaucoup et il est très bien. Par contre, ayant un style FPS comme base (la preuve le moteur est unreal engine) il se doit techniquement d'onoré le moteur en question. Dans un jeu avec un système de visée il est obligatoire d'avoir des textures correcte si on essai de donnée un coté texture.

Un autre jeux qui utilise aussi le unreal engine 3 et qui a des textures somptueuses c'est Darkness II. Pas du tout le même style mais là au moins on sens que les designers ont travaillés ce point.

C'est clair, que chacun trouvera son compte dans un jeu et que parfois ce n'est pas trop grave (ici ce n'est pas trop grave) mais ce qu'il faut surtout souligner c'est que actuellement, c'est le même problème pour tous les jeux et faut pas se leurrer... ca sent les raisons financière à plein nez...

C'est aussi le problème avec les suites, on s'appuie sur l'acquis et on n'innove rien...

Pour ma part niveau "rpg" je vais attendre risen 2...

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
10 mars 2012 à 06:27:43

je sais que beaucoup de gens vont s'étouffer de rage mais se jeux est mieux fait sur xbox que sur pc.
surement du au fait que le jeux tourne tres fluide sur des config faible y a que comparer des screen ingame pour voir.certaines texture comme les uniformes ou certains decors ou le ciel sont tres bases résolutions sur pc et n'ont pas se probleme sur xbox.

moi je l'es sur pc celui la et j'ai fait le 2 sur xbox.
et par exemple la tenue blanche de miranda est largement mieux fait sur xbox dans le 2, la quand je les vue a la citadelle dans le 3 son uniforme n'est qu'un bouillie de pixels on ne distingue meme pas les alvéole type ruche sur elle.(je précise j'ai tout les option a fond)

mais bon dans l'ensemble le 3 est comme meme mieux car certain décors sont vraiment bien fait bien grace a la réalisation artistique comme dit dans le test.
et je prefers un jeux avec quel défaut de texture moche mais qu'il soit fluide en toute circonstance que l'inverse

X-RayV
X-RayV
Niveau 10
10 mars 2012 à 07:40:25

"Mass effect 3 est avant toute chose, n'en déplaise à certain un FPS avec une touche RPG. En effet le scénario compte beaucoup et il est très bien. Par contre, ayant un style FPS comme base (la preuve le moteur est unreal engine) il se doit techniquement d'onoré le moteur en question."

D'abord, Mass Effect est un TPS, pas un FPS.
Ensuite le fait de devoir honorer quoique ce soit sous prétexte qu'à l'origine le moteur est celui d'un jeu d'action, n'a absolument aucun sens.
Le seul truc pour lequel Mass Effect honore bien l'UE ce sont effectivement les textures dégueulasses, et le clipping de porc pour le premier opus.

*

Mais si tu savais le nombre de jeux qui utilisent l'Unreal Engine et qui n'ont rien à voir avec des FPS...

Quankido
Quankido
Niveau 17
10 mars 2012 à 08:25:58

Pour ma part ce 15 sur 20 me parait justifié.. Les textures sont justes bonnes et les paysages et les interieurs ne fourmillent pas de details commes certains jeux.. Techniquement il y a pas mal de clipping et de ralentissements..

Effectivement le cote artistique de l'ensemble est quand a lui fabuleux ce qui sauve cette note..

Je sais que ces jeux n'ont rien a voir, mais si tu compare a uncharted 3 (par exemple), tu comprends mieux la note...

sniper362
sniper362
Niveau 6
10 mars 2012 à 11:04:15

On parle bien du même jeu ? :question:

J'ai seulement testé la démo jusqu'a maintenant, le tout sur une tv en full hd, option au max, le jeu est magnifique !

Sérieux je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à part quelques textures quand on est proche. Pourtant je suis difficile la dessus, bon je vais relancer la démo pour revérifier lol

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:27:13

15 est largement mérité.. Dire que la démo est magnifique est une hérésie franchement.. Faudrait penser a regarder en détail ce que ça donne, pas juste dire ouais sheperd est bien modélisé. Les textures sont moches, les effets d'explosion daubesques et j'en passe.. Le jeu reste globalement joli et la direction artistique rattrape le tout.. Par contre comparer ME3 et crysis niveau graphismes, faut oser quoi :rire:

Xx_naruto_xX
Xx_naruto_xX
Niveau 9
10 mars 2012 à 16:57:45

+1 pour ninjaretsu48, jadore, vous etes en train de vous prendre la tete pour des details. Franchement moi quand je joue a un jeu, je ne vais pas voir les textures pour voir si cest flou ou pas, jen ai rien a cirer des petits details.

Moi ce qui minteresse principalement dans un jeu cest le scenario et la durée de vie, les graphismes passent au second plan...

Puis bon quand j'ai testé la démo ce n'est pas moche, c'est beau. Quand j'ai vu la scene dintroduction avec lattaque des moissonneurs, je me suis dit WaW quelle profondeur et puis artistiquement ca se rapproche d'un film.

Après c'est sur qu'il faut savoir ce que l'on soit jn jeu bien graphiquement mais pauvre en Gameplay, Scenario, Contenu, soit un jeu graphiquement qui tient la route mais avec un bon scenario, contenu...