CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Teste 15/20 graphiquement ???

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:10:04

Bonsoir,

Ou je n'ai aucuns goûts videolludique du bas de mes 26 ans donc 13 de jeux, ou alors il y a une erreur dans le teste. D'ailleurs avec une description tres honorable de l'artistique du jeux, c'est a ci méprendre :ok:

Que je résume quand même, je joue sur Xbox est il est important de souligner que Mass Effect 3 est vraiment plus beau que le 2 graphiquement parlant, de plus, le travail des cinématique a triplé a mes yeux, les images sont sublimes.

Quand je vois ce qui sort en général, ME est quand même ce qui se fait de mieux, je veux dire, pas qualité texture spécialement, mais dans la globalité de ce que vous voyez a l'écran, ya pas plus beau, c'est sublime !

Il mérite, et ce, que l'on aime ou pas le jeux et l'univers a 17/20 pour sa qualité je trouve !

15/20 sévere

_taurus_
_taurus_
Niveau 8
09 mars 2012 à 20:11:17

T' avais un topic avis et un topic notes épinglés....

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:13:34

non mais j'ai vu mais ce topic part dans tous les sens, je parle d'un critere seulement :ok:

twins20
twins20
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:16:46

En fait, sur PC, si tu prends sniper par exemple, et que tu zoom sur une texture, ou que simplement tu t'approche d'une texture en collant la tete de ton perso dessus, tu remarquera tout de suite que la texture est ultra grossière et antialiasé à mort, en clair quand tu zoom au snipe partout où tu regarde c'est flou non pas à cause de l'effet voulu ca c'est normal mais surtout parceque les textures sont comme ca dans le jeu. On a pas de texture HD même sur d'autres formums les joueurs s'en pleignent...

Par ailleurs, les animations pendant les cinématiques sont fait avec un balai dans le derrière, toutes précalculées à la vas vite, aucune capture de mouvement. Le réalisme du 2 a été totalement effacé dans le 3...

De plus, si tu regarde les effets de visage et que tu cherche à suivre le regard des protragoniste tu va vites te rendre compte qu'il y a un problème et qu'ils sont tous en train de loucher la pluspart du temps... et pourtant je joue toute options au maximum sur une machine de guèrre...

Au final, tu as raison, ce jeu ne vaut pas 15/20 mais à peine un 12/20 et je suis gentil ... bacler un jeu PC en se basant sur des textures et une programmation orienté console pour être sure de conserver la barre des 60 fps sur sa télé, c'est tout juste du foutage de geule de la part de Bioware...

Aghito
Aghito
Niveau 16
09 mars 2012 à 20:17:15

il a pourtant bien dit dans son test que c'était parce que le moteur accusait de sa vieillesse donc bon c'est clair et il a raison lespol

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
09 mars 2012 à 20:20:44

Oui, pour rappelle, ils utilisent le même moteur que pour Mass Effect 1 donc bon... Et puis je penses que comme pour la moitié du jeu (genre ME3 est le seul), ils vont nous sortir un joli patch à 3Go avec textures HD :-))) Mais pour moi, le 15/20 n'est pas vraiment sévère. Le jeu est très correct niveau graphismes, dans le sens où peu de jeux ont ce genre de qualité là.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:21:26

le 2 plus beau?

Ben bien sur pc pas sur console l'amis !

Bien d'avoir ta machine de guerre pour rendre encore plus visible les defauts du jeux, go sur Crysis ici on parle pas texture mais qualité général de l'image, ya pas mieux !!

BoomPhones
BoomPhones
Niveau 6
09 mars 2012 à 20:22:54

Les cinématiques IG sont quand meme plutot moche :oui:

C'est pas repoussant et le jeu est artistiquement maginifique, mais à force de se nourrir aux 19, on voit un 15 comme une mauvaise note, c'est une note méritée :hap:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
09 mars 2012 à 20:24:18

C'est vrai Boom. Je lui aurai donner 15/16 personnellement, parce que la réalisation est quand même superbe et elle demeure un niveau au dessus du 2.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:24:54

The-eleventh

Je vai être plus claire, quand je vois les testes de plusieurs jeux rescent avec des 18/20 en graphisme console ou pas, et qu'il sont 2 fois moins beau

Déja sur console il fait partit de ce qui se fait de mieux, donc les 95% des autres moins beau sont mieux noté ? Explique

twins20
twins20
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:25:59

@the_eleventh: non non et non ;)

1er non: ils ne vont pas faire de texture HD c'est expliqué sur les autres forums, aucun pack de prévu à ce sujet même pas hypothétiquement

2eme non: le jeu n'est pas correcte niveau graphique il est pire que le 1... rejoue au 1 tu va voir;)

3ème non: il ne faut pas cautioner le fait que les jeux de cette année soit de qualité pourries... Tout ca pour augmenter les marges bénéficiaires des éditeurs de jeux qui presse comme des citrons les développeurs la qualité de production se trouve grandement amoindrie. La pluspart des jeux sorti en 2012 souffre de ce problème, et pas seulement les MMOs... profit, profit, profit...

Théoriquement on devrait être dans une aires créative où tous les jeux s'approcheraient de Batam Arkham city: monde semi ouvert, physX à tout vas, texture ultra haute qualité partout, des drapé en veux tu en voilà mais non... on a dès jeux qui sont sorti des cartons des années 2000 .... bientôt on retournera jouer avec notre super nes ;)

alexous110394
alexous110394
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:29:53

Franchement, je trouve ça très beau comme ça graphiquement.
D'accord, quand on s'approche c'est pas superbe, ça reste correct quoi.

Le jeu est beau, personne ne peut le nier, mais il n'est plus dans les meilleurs graphismes du moment.

Si ce jeu était sorti il y a 5 ans, ben là ouais, ça aurait été un beau 17/20 ou plus.

Mais maintenant, comparé à Crysis 2 (même crysis)sur 360, c'est en dessous :)

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:32:44

il utilise la quelle version de l'unreal engine :question: le 3.9 non :question:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:33:36

Twins20

2eme non: le jeu n'est pas correcte niveau graphique il est pire que le 1... rejoue au 1 tu va voir;)

Non mais tu n'est pas serieux là ? Pire que le 1 graphiquement ? Ta perdu ta credibilité ou je suis fou je ne sais pas ?

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:36:05

alexous110394

:question: Crysis 1 plus beau sur console que ME3 ??

Et voilà encore un qui n'a rien compris !! On ne parle pas texture simplement, mais d'un tout !

Oui Crysis un la texture est super net de pres sur console mais quand tu leves la tete sa pique les yeux quand meme !

ME3 le surpasse amplement sur console dans son rendu global, non mais entre le mec, il dit plus beau que le 1 et ça !

ouah

twins20
twins20
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:36:20

Au dédbut du 1 j'avoue que c'était pas très beau, mais par la suite cela s'arrange beaucoup. Sur console je ne sais pas, mais sur PC le 1 est plus joli globalement (car mieux animé et légèrement mieux texturé) que ce 3 sur PC.

D'ailleur les 3 jeux utilisent en effet le unreal engine 3 même si il a beaucoup evolué c'est le même moteur, ce qui prouve que c'est la qualité artistique des graphistes et animateurs qui à diminuée avec le temps...

Il y a pleins d'autres jeux qui s'en sortent beaucoup mieux avec ce splendide unreal engine 3 (à mon gout le meilleur du marché quand on lui rajoute une couche physique).

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:38:29

Twins20

Je parle console attention Console !!!

Le 1 etait vraiment beau mais maintenant quand j'y joue il est clairement dépassé !

alexous110394
alexous110394
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:39:58

No-fake-is-bacK >

Je parlais justement des texture pour Crysis 1, elles sont très nettes. Je n'ai jamais dit qu'il était plus beau que ME3.

Je suis d'accord qu'un jeu doit être jugé graphiquement sur son ensemble, et non d'un point de vue purement technique.

Faut arrêter de s'emballer, surtout quand on a pas compris ce que quelqu'un veut dire

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
09 mars 2012 à 20:41:36

Si ce jeu était sorti il y a 5 ans, ben là ouais, ça aurait été un beau 17/20 ou plus.

Mais maintenant, comparé à Crysis 2 (même crysis)sur 360, c'est en dessous

Non tu n'as pas compris, j'ai précisé plus haut artistiquement parlant, donc jugé son rendu global, donc tu est HS

alexous110394
alexous110394
Niveau 7
09 mars 2012 à 20:44:25

excuze j'ai pas vu que tu t'adressais pas à moi pr la dernière phrase..