La règle d'or du mode démentiel est très simple : jamais au grand jamais ne pas laisser un ennemi venir au corps à corps.
En respectant cette règle, dans les 2 opus précédent c'était (presque) une balade le mode démentiel.
C'est bien beau d'augmenter les capacités et force au corps à corps pour ce ME3 mais à partir du moment où on se prend 2 claques on crève, ça sert strictement à rien.
Ici c'est juste horrible, je suis sur
/!\SPOIL/!\
la lune de Palaven pour secourir le primarque, je suis en train de bloquer sur le passage avec les 2 brutes. C'est juste horrible j'ai beau courir dans tout les sens, je me fait quand même choper par des ennemis avec le bouclier qui arrive par la suite/en même temps, on est très vite submergé.
Le gros soucis ici pour un mode démentiel, c'est pas tant les ennemis ni le nombre, c'est surtout que l'IA des alliés qui semble être encore plus à la ramasse que dans le 2, sans déconné, moi perso je vois une brute me foncé dessus je bouge direct, la non, qu'on les place ou qu'on les laisse bouger seul ils sont tout aussi c*n.
On va dire que c'est juste une réaction de frustré, mais en effet c'est le cas, je suis on ne peut plus heureux de tout les changements et ajouts (surtout niveau variété d'ennemis pour ce que j'en ai vu pour le moment et de leur attaques). Mais à quoi sert tout cela si à coter nos allier sont de bien plus gros boulet à trainer.
De plus quand j'ai vu dans le "tuto" qu'on nous montre comment taper au cac, je me suis juste fait cette réaction : "ah, donc soit ça ne me servira a rien cfr règle d'or du mode démentiel, soit la difficulté a été adapter pour pouvoir taper au cac en situation de crise même en mode démentiel".
Et j'ai été assez naïf pour penser à la solution numéro 2.
Augmenter la vie et la force des ennemis, tout en diminuant la résistance de notre personnage, est-ça l'augmentation de difficulté dans un (a-)RPG !?
A quoi bon avoir des capacités supra cheaté en mode normal, si en mode démentiel elles ne font pas plus mal qu'un pitit calloux, avec et je le répète un IA a la ramasse, ok pour les ennemis c'est pardonnable, ils sont la pour taper, ils tapent, mais les alliés quoi ... Si j'étais Shepard, je me dirais : "Mais p*ta*n qui m'a foutu des branquignol pareil pour combattre une race de super extra-terrestre !"
Sur ce je vais encore tenter de passer ces brutes, mais à mon grand regret je vais sans doute devoir faire ce passage en difficile (ou normal
)