CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté Démentiel

Fouine34500
Fouine34500
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:05:17

En normal c'est vraiment simple faut t-il commencer en quel difficulté pour avoir un challenge assez élevée car le 1 et le 2 je l'ai finit en difficile et c'était assez simple ...

klief
klief
Niveau 6
08 mars 2012 à 23:37:55

La règle d'or du mode démentiel est très simple : jamais au grand jamais ne pas laisser un ennemi venir au corps à corps.
En respectant cette règle, dans les 2 opus précédent c'était (presque) une balade le mode démentiel.
C'est bien beau d'augmenter les capacités et force au corps à corps pour ce ME3 mais à partir du moment où on se prend 2 claques on crève, ça sert strictement à rien.

Ici c'est juste horrible, je suis sur
/!\SPOIL/!\
la lune de Palaven pour secourir le primarque, je suis en train de bloquer sur le passage avec les 2 brutes. C'est juste horrible j'ai beau courir dans tout les sens, je me fait quand même choper par des ennemis avec le bouclier qui arrive par la suite/en même temps, on est très vite submergé.
Le gros soucis ici pour un mode démentiel, c'est pas tant les ennemis ni le nombre, c'est surtout que l'IA des alliés qui semble être encore plus à la ramasse que dans le 2, sans déconné, moi perso je vois une brute me foncé dessus je bouge direct, la non, qu'on les place ou qu'on les laisse bouger seul ils sont tout aussi c*n.

On va dire que c'est juste une réaction de frustré, mais en effet c'est le cas, je suis on ne peut plus heureux de tout les changements et ajouts (surtout niveau variété d'ennemis pour ce que j'en ai vu pour le moment et de leur attaques). Mais à quoi sert tout cela si à coter nos allier sont de bien plus gros boulet à trainer.
De plus quand j'ai vu dans le "tuto" qu'on nous montre comment taper au cac, je me suis juste fait cette réaction : "ah, donc soit ça ne me servira a rien cfr règle d'or du mode démentiel, soit la difficulté a été adapter pour pouvoir taper au cac en situation de crise même en mode démentiel".
Et j'ai été assez naïf pour penser à la solution numéro 2.

Augmenter la vie et la force des ennemis, tout en diminuant la résistance de notre personnage, est-ça l'augmentation de difficulté dans un (a-)RPG !?
A quoi bon avoir des capacités supra cheaté en mode normal, si en mode démentiel elles ne font pas plus mal qu'un pitit calloux, avec et je le répète un IA a la ramasse, ok pour les ennemis c'est pardonnable, ils sont la pour taper, ils tapent, mais les alliés quoi ... Si j'étais Shepard, je me dirais : "Mais p*ta*n qui m'a foutu des branquignol pareil pour combattre une race de super extra-terrestre !"

Sur ce je vais encore tenter de passer ces brutes, mais à mon grand regret je vais sans doute devoir faire ce passage en difficile (ou normal :malade: )

IIAnThO
IIAnThO
Niveau 7
08 mars 2012 à 23:40:47

klief... pareil que toi !!! j' ai abandonner le demantiel et je te rassure en normal je ne sais pas les tuer non plus !!!! une claque je meurt mdr!!!!

ProtecMan
ProtecMan
Niveau 4
08 mars 2012 à 23:58:16

Depuis le début du jeu je joue en Démentiel et c'est vachement dur :ouch: . Une grenade suffit à nous tuer :-(

Nexys
Nexys
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:14:31

Le démentiel lors de la première partie? C'est gâcher le plaisir de la découverte je trouve. Recommencer 5 fois le meme passage va créer un effet négatif qui à force va vous donner une mauvais sentiment sur le jeu.

Je commence toujours en Normal les ME, et une fois tout l'univers découvert, je joue en Démentiel.

Skyae
Skyae
Niveau 5
09 mars 2012 à 00:45:19

Salut, j'ai fini en démentiel avec une Adepte.
J'ai pas utilisé une seule fois la pause tactique et j'ai pas non plus positionné mes coéquipiers à la volée, par contre je leur ai quand même indiqué une cible à focus. :p

Pas mal de challenge, des passages à s'arracher les cheveux :D j'ai fais quelques ragequits mais je regrette pas, c'était bien trippant. De toute façon on peut changer la difficulté à tout moment, donc si c'est trop compliqué pour vous et/ou si vous ne supportez pas de devoir recommencer un passage trop souvent, vous pouvez toujours adoucir la difficulté :)

XxIoDeXx
XxIoDeXx
Niveau 9
09 mars 2012 à 04:18:05

Je dois être plus loin que la moitié du jeu et je trouve le mode démentiel relativement simple à l'exception de quelques passages où il faut juste prendre le temps de réfléchir à une stratégie.

Ce que je reprocherais, c'est la stupidité de nos partenaires à certains moments. Mais il n'y a aucun passage totalement impossible, il faut juste être un joueur acharnés qui perd pas une seconde en combat et utiliser ses skills ainsi que ceux de ses coéquipiers dès qu'ils sont up.

Je regrette d'avoir fait les précédents mass effect en normal car je me disais à chaque fois "c'est tout?" à la fin d'un combat, d'une mission ou même du jeu.
En démentiel, c'est toujours un bonheur de parvenir à la fin d'une mission. D'autant que la guerre contre les moissonneurs est censé être un vrai défis, qui n'en est surement pas un en normal.

Donc jouez en démentiel, sortez vous les doigts du c*l, prenez des vitamines et lancez vous dans cette aventure épique !

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
09 mars 2012 à 07:28:57

Pour les grenades, je suis Adepte en Hardcore et elles te tuent aussi d'un coup.

Les alliés semblent à la ramasse mais pour moi le passage le plus dur pour le moment ça a été le DLC que j'ai fait tout de suite, alors que je pense que j'aurais du attendre un peu.

Y'a aussi le fait qu'on connait pas le jeu encore, une fois fini 1 ou 2 fois ce sera plus simple à appréhender.

[JohnDorian]
[JohnDorian]
Niveau 9
09 mars 2012 à 07:29:12

Je viens de finir le jeu en démentiel avec un soldat.
Perso le passage qui m'a rendu le plus fou, c'était une des premières missions N7.
En gros on doit sauver des étudiants biotique dans une académie et il y a un passage dans une sorte de cour extérieure absolument horrible.
Des ingénieurs qui te posent des tourelles dans tous les sens, un méca, des soldats qui déboulent de tous les côté.
Sérieux j'ai refais ce passage au moins 10 fois.

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
09 mars 2012 à 08:48:01

Démentiel , parceque j'ais importé une save donc démarré en normal ça l'aurait pas fait ! je vois bien le passage dont tu parles , la deuxieme partie de la cour j'ais filé sur la gauche et remonté l'escalier pour dominer tt le monde , ça a payé !
Je trouve ce mode vraiment au top ! meme si certains passages sont un calvaire , on est obligé de jouer tactique , et de penser son commando en fonction de l'ennemi , excellent , surtout que les ennemis sont devenus salement efficaces avec leurs grenades/tourelles/invisiblité ...

JaneShepard
JaneShepard
Niveau 3
10 mars 2012 à 13:05:26

[JohnDorian]
Posté le 9 mars 2012 à 07:29:12
Je viens de finir le jeu en démentiel avec un soldat.
Perso le passage qui m'a rendu le plus fou, c'était une des premières missions N7.
En gros on doit sauver des étudiants biotique dans une académie et il y a un passage dans une sorte de cour extérieure absolument horrible.
Des ingénieurs qui te posent des tourelles dans tous les sens, un méca, des soldats qui déboulent de tous les côté.
Sérieux j'ai refais ce passage au moins 10 fois.

:d) Ohhh bordel !!!

Je ne suis donc pas la seule à en avoir chi** apparement, je suis contente. :hap:

J'ai mis deux heures pour faire cette mission. :honte: :o))

Horrible !!! :O

M24_SWS
M24_SWS
Niveau 6
10 mars 2012 à 15:09:44

Pour le passage où il y a les deux brutes, il y a une arme spéciale des reapers par terre dans un "couloir ouvert" sur la droite. Moi ce passage je l'ai fait en démentiel sans cette arme spécial, j'ai back dans le petit couloir avec un truc qui brûle. Voilà j'espère que sa en aura aidé certains.

[JohnDorian]
[JohnDorian]
Niveau 9
10 mars 2012 à 15:25:35

Ah oui et je tiens à dire que le dlc du prothéen même en démentiel facilite trop le jeux.
Une arme aux balles infinies, + mod perforant + dégats supplémentaires + son pouvoir biotique que vous pouvez acheter sur le normandy et vous êtes le roi du pétrole.
Donc si vous voulez de la difficulté, ne prenez surtout pas ces armes ni sont pouvoir biotique de la mort qui tue.
Perso je l'ai pas utilisé car la fois ou je l'ai essayé il détruisais tout sur son passage :noel:

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
10 mars 2012 à 19:23:48

Je vois que je suis pas le seul a avoir galérer a ce moment la aussi de l'académie biotique.

RedDeadTony
RedDeadTony
Niveau 7
10 mars 2012 à 20:49:43

Salut, juste pour ne pas faire un autre sujet, je vais poser ma question ici.

Pour le succès terminer le jeu en démentiel, j'ai mis la difficulté au début de la mission de mars, car je m'ne suis apperçu à ce moment... pensez-vous que je vais quand même l'obtenir ou je vais devoir refaire le jeu en démentiel ?

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
11 mars 2012 à 09:04:23

La perso j'ais refais depuis deux heures un passage Furie x 2 , Maraudeurs + Cannibales et aucune arme lourde a l'horizon !

arnus546
arnus546
Niveau 5
11 mars 2012 à 15:14:41

jai fait une putain de boulette... jai pas fait les missions secondaire...
pour le succes faut faire toutes les quetes (principales et secondaire) ou juste les secondaires? car me suis dit que je referais une partie pour les missions mais jai un doute...

Trentfreelancer
Trentfreelancer
Niveau 8
12 mars 2012 à 09:49:21

pour toute les missions en mode démentiel j'ai "loupé" l’enlèvement de Cerberus je crois, car je n'ai pas eu le succès relatif a cette mission, et elle a disparu.

Sinon a part le bout avec les 2 brutes sur La lune de Palaven, et la dernière mission le jeu n'est vraiment pas très dur comparé a Mass Effect 2.

ma méthode :
- acheter a tout prix le veuve noir, qui coûte 250.000 dans l'armement des Spectres.

- avoir toujours un ou 2 allié avec Surcharge/déchirure, contre les bouclier et les barrière.

- incinération est aussi très utile.

- resté a couvert, et toujours avoir une solution quand on nous lance une grenade ^^

- J'ai prix comme arme, le M-15 fusil d'assaut très puissant et le veuve noir.

- Acheter toute les amélioration pour augmenté les dégât des arme

avec sa c'est facile de finir le jeu en démentiel.

Trentfreelancer
Trentfreelancer
Niveau 8
12 mars 2012 à 09:52:38

dsl du double Post.

j'ai oublier de précisé que je pense que si vous continuer une partie avec votre lvl 45-50 sa sera encore plus simple.

dans mes souvenir dans mass effect 2 c'étais impossible de commencer une partie en démentiel en reprenant un perso c'étais bien trop dur, mais dans mass effect 3 je pense que c'est le contraire, donc votre 2em partie faite la en démentiel.

Ghost-RG
Ghost-RG
Niveau 5
12 mars 2012 à 10:07:42

Piouf hard vraiment hard le Démentiel j'ai lutté et du abandonner lachement à Londre 8 Brutes 4 Furies chouette je surkiff pff laisse béton :/

Cela dit chapeau bas à ceux qui l'on péter ;)

La vidéo du moment