CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les veilleurs

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:54:25

salut tout le monde !
Je crée ce topic pour aborder une de mes races prédérées: les veilleurs.
Dans Mass Effect 1, ils étaient en effet assez mystérieux, avina ne nous disait seulement qu'ils étaient chargé d'entretenir la citadelle. Ils faisaient l'objet d'une quête annexe, consistant à les scanner pour découvrir leur origine.
Et ce n'est qu'à la fin qu'on découvre le réel but des veilleurs: entretenir la citadelle afin que n'importe-quel espèce puisse y vivre sans en comprendre ni connaitre la technologie, et ainsi préserver le secret de l'existance des moissonneurs, mais aussi d'ouvrir le relais menant à l'abîme dès qu'ils reçoivent un signal.
Ces créatures sont donc très interressantes car, malgrès leur apparence, elles sont sensé aider les moissonneurs. Mais on ne sait pas depuis quand, si ce sont des créatures artificielles, ou une espèce endoctrinée, voir peut-être les créateurs des moissoneurs...
J'ai ainsi était très déçu que dans Mass Effect 2, les veilleurs soient absent. En effet, à part en croiser quelques uns dans la citadelle, personne n'en parle, tout ce qu'on a, c'est un retour des analyses par mail suite à la quête annexe du premier Mass Effect.
Or, pour moi, c'est l'une des espèces les plus importantes de la saga, en raison de leur lien avec les moissonneurs.
J'espère donc que les veilleurs auront une plus grande importance dans Mass Effect 3, et pourquoi pas en trouver un qui parle ?
Voilà, c'était mon petit discours du jour :noel:

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:57:03

Les veilleurs n'ont toujours pas parlé je ne vois pas pourquoi ils parleraient maintenant .

Salamandxrs
Salamandxrs
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:57:26

les veilleurs n'auront pas un rôle important dans le 3 a mon avis x)

benjisop
benjisop
Niveau 10
03 mars 2012 à 22:58:48

Les veilleurs n'auront pas un rôle énorme je pense. Vu que la citadelle a déjà été reconstruite depuis l'attaque du 1, et que les moissonneurs ne peuvent plus envoyer le signal, les veilleurs ne remplissent plus la fonction pour laquelle ils ont été crée.
La seule chose qu'ils font, c'est entretenir la citadelle

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:01:40

Bah ,ce serait bien de connaitre réellemtn leurs origines par exemple :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:03:58

On les connait, enfin je crois que c'est dit, ou qu'on nous met sur la piste puisqu'on nous dit qu'ils ont été crée par les moissonneurs

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
03 mars 2012 à 23:06:15

Oui en effet dans le mail envoyé par Ish celui-ci nous dit que les veilleurs ont été crée par la même espèce qui a concue Sovereign.. En tout cas que c'est issue de la même technologie.

Walden
Walden
Niveau 11
03 mars 2012 à 23:09:24

Vigil en parle un peu des veilleurs, que c'est une espèce organique, endoctrinée par les moissoneurs (un peu comme les récolteurs) puis laissé sur la citadelle pour l'entretenir et répondre au signal de leurs Maitre. Mais Vigil dit aussi que, comme ce sont des organiques, ils ont évoluer en fonction de la citadelle et ce sont trouvé facilement re-programmable par les prothéen et que ce serait pour cela que les moissoneurs se soient tourné vers les Geths.
Maintenant, espèce intéressante ou pas, je pense que la seule innovation que l'on pourrait espéré avoir sur eux, ce serais un codex plus approfondi.

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:10:03

Vigil n'émet que des suppositions, comme quoi ce serait une des espèces moissonées, si ce n'est la toute première, ou alors qu'ils ont été créés par les moissonneurs en même temps que la citadelle.
Mais étant une créature organique, si elles avaient été créées en même temps que la citadelle, il faudrait déjà qu'il y ait de l'organisme lors de la création. si c'est une espèce qui a été moissoné, ce serait bien d'en apprendre plus, si c'était une espèce créée, ce serait bien d'en apprendre plus...
Dans les deux cas, il FAUT qu'on en parle dans ME3, qu'on apprenne leurs origines, de même que celle des moissonneurs :hap:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:10:06

Pourquoi tu les aime?

Y'en a encore un qui m'a retourné mon bureau pas plus tard qu'hier...
On ne peut même pas les approcher.

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:11:53

Je les aime parce que c'est une espèce plutôt mystérieuse :oui:

benjisop
benjisop
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:13:48

On aura des réponses sur les veilleurs je pense, surtout si à la fin du jeu on gagne, il faut savoir comment la citadelle va évoluer :hap:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:14:19

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'aient pas provoqués plus de débats d'éthique et de moral du travail auprès des Asaris qui les ont découvert en train de bosser H24...

Y'a bien un moment où tu cherches à comprendre, pourquoi on utilise des êtres organiques quand on peut utiliser des robots pour faire le ménage?

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:38:54

ben parfois y a des gens qui ne veulent pas savoir tous simplement.

c'est comme quand un outils marche bien pourquoi aller l'ouvrir pour voir comment ça fonctionne là dedans et prendre le risque de tous foutre en l'air?

mais ça fait 2 millénaire que les asaris sont sur la citadelle ça fait long le j'menfoutisme :noel:
c'est vrai qu'en tant d'année il y aurai du y avoir quelqu'un bidouillant le système...

peut-être que les veilleurs sont très beaucoup trop bien "intégré" au système qu'ils savent résoudre le moindre problème qu'il n'a pas était juger opportun de déranger ce système...

pour chercher, il faut avoir un profond désire à
vouloir chercher tous est n'importe quoi.

ou alors avoir beaucoup de méfiance pour ne pas pouvoir faire confiance à un système en place et fonctionnel depuis des siècles millénaire.

et puis y a aussi le fait que personne n'a envie de rester dans l'histoire comme celui qui a fait cafouiller un système qui fonctionner parfaitement bien jusqu'à ce qu'il y mette ces sale papatte :hap:

DawnUnderHeaven
DawnUnderHeaven
Niveau 6
04 mars 2012 à 01:44:22

Ca fait quand même bizarre de s'imaginer les Asari arrivé, voir les Veilleurs et se dire " tient ! Ils ont l'air d'entretenir l'endroit, autant les ignorer ! "

Ca serait cool qu'on ait quelques précisions du genre " Les Asari ont essayé plusieurs fois de prendre contact avec les veilleurs etc... "

Jsaisparde
Jsaisparde
Niveau 7
04 mars 2012 à 02:33:16

Les veilleurs n'auront pas de grand role, et n'en avaient pas dans ME2 et dans ME1. Ils ne sont pas une "espece", une "race". Ce sont des "robots organiques". Un systeme nerveux et emotifs réduit a "repondre a un signal en faisant telle manoeuvre".

Porter l'histoire sur eux, reviendrait a, sur une scène d'homicide, te demander quelle est l'implication emotionnelle du couteau qui a tranché la gorge de la victime.

Les Veilleurs etaient la pour provoquer le retour des moisonneurs. Les Prothéens les en ont empeché. Fin de l'histoire, les moisonneurs n'ayant jamais envisagé que les prothéens survivent (enfin, un tout petit groupe mais tout de meme), du coup, il n'ya pas de mission secondaire, de prise de conscience collective. Les veilleurs n'ont pas pu accomplir leur objectif, retour a la normale : ils passent le balai et nettoient les carreaux dans la Citadelle.

loulou-t
loulou-t
Niveau 6
04 mars 2012 à 03:25:43

Comment peux-tu etre certains que les moissonneurs ont un créateur, leur sicle a peut etre toujours existé sans qu'il y ai ue un début. c'est une conception bien humaine de penser qu'il existe un début à tout car tout est régis par cette régle autour de nous. Si je te demande qu'elle est l'origine de l'univers, tu me repondra certainnement "le big bang" mais si je te demande qu'elle est l'origine du "big bang" que me repondras tu? Il en est peut etre de meme pour les moissonneurs, ce n'est pas par ce que l'on ne peut pas l'expliquer, que ce n'est pas possible ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 10:17:57

Bah dans le 3, shepard regroupe toutes les races, dont les veilleurs, qui vont enfiler leur treillis et sortir leur super vaisseau spacial pour aller casser du moissonneur

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:59:41

loulou-t :d) tu viens pas du forum philosophie toi ? :hap:
C'est vrai que la, ça reveillerai une grande question philosophique que de se demander s'il y a un début à l'univers.
Si les moissonneurs sont là depuis le "début" de l'univers, je pense qu'on devrait tout de même se demander quel est la raison de leur existence.
Il y aurait de la vie qui existerai, d'accord, mais à l'origin de l'univers, il n'y avait rien, ce serait le big-Bang à l'origine de la matière. Or les moissonneurs sont constitués de matière, organique et mécanique, ils ont donc forcément une origine, soient ont ils été créé naturellement, soit ils ont été créé. Mais il est impossible qu'ils soient nés naturellement, étant donné qu'ils soient en partie Mécanique. Ils ont donc été créé, ou alors ce sont des espèces à la base organique qui ont décidé de devenir elles-même mécanique, afin d'avoir une puissance inimaginable.
à partir de cela on peut se poser plusieurs questions: S'ils sont des êtres purement organique qui sont devenus partiellement mécanique, quel était leur but ? étaient-ils en guerre contre une autre espèce ? Avaient-ils besoin de connaissances en parcourant toutes les galaxies dans le but d'assimiler les ressources de toutes les espèces ? de plus, si c'était des êtres organiques à la base, comment ce fait-il qu'ils soient immortel. Bon, il est possible que l'abîme mentionné dans le un fasse en sorte de les conservé, mais alors dans ce cas, qu'est-ce que l'abîme ? Une planète ? Un trou noir ? une gigantesque chambre de cryostase ?

La deuxième possibilité est donc qu'ils aient été créés entièrement. Dans ce cas: par qui ? Et pourquoi ?
J'ai émis dans ce cas une hypothèse qui pourrait être interressante, et qui nous permettrait de ne pas tomber dans un hors sujet, sujet qui je le rappelle, traite des veilleurs.
Pour moi, il serait fort possible que ce soient les veilleurs qui soient à l'origine des moissonneurs, de la citadelle, des relais... Je n'ai aucun élément qui puisse confirmer celà, mais celà pourrait être une solution quant à l'existence des moissoneurs:
Les veilleurs auraient pu créer quelques moissonneurs en guise de vaisseau, par exemple (ce qui est possible, si saren se sert de sovereign comme vaisseau, c'est qu'ils ont été à la base conçu pour ça .
Bref, les veilleurs auraient aussi ajouter des éléments organiques aux moissonneurs afin de leur donner une intelligence, leur permettant d'être plus intelligent qu'une IA. Il serait alors possible qu'après avoir reçu toute cette puissance et ces pouvoirs, que les moissonneurs se posent des questions; pourquoi sont-ils soumis à une espèce, alors qu'ils sont bien plus puissants qu'eux.
à l'instar des geth, les moissonneurs auraient voulu extêrminer les veilleurs, mais ils étaient bien trop intelligents, mais manquaient néanmoins de connaissances et de ressources. Ils ont donc décider à la place d'endoctriner leurs créateurs, et de les modifier egalement, afin qu'ils puissent maintenir le fonctionnement de la citadelle et des relais
Ainsi, tous les cinquante mille ans, ils décideraient d'exterminer toutes espèces assez évoluée pour avoir rejoins la citadelle, et ensuite gagner leurs savoir et leurs ressources, pour devenir bien plus puissants à la moisson prochaine.
Ceci pourrait donc expliquer l'existence des veilleurs ET des moissonneurs, tout en gardant un minimum de logique. Je tiens tout de même à préciser que ceci n'est que spéculation de ma part, je n'ai fait qu'inventer cette histoire, et rien dans la série ne nous prouve que ça ce passera comme ça.

PS: je n'aurai jamais répondu que le Big-Bang est à l'origine de l'univers :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:09:17

Peut-être que les asaris et les galariens ont tenté de prendre contact avec eux. Si une loi existe sur la citadelle pour dire "les veilleurs ne doivent pas être dérangés", et qu'on nous répète qu'ils ne parlent pas, c'est qu'ils ont un tant soit peu été étudiés et que des tentatives de contact ont eue lieues.

Après peut-être qu'ils se sont dis que toucher aux veilleurs pourrait endommager la citadelle, puisque quand ils sont arrivés elle était totalement prête, elle n'attendait plus qu'eux.

La vidéo du moment