@ Kriegor : "Oui, jusqu'à ce que tu es Veuve/Veuve noir/Fusil à pompe plasma/Lance Pic Graal/Carniflex/M99 Saber niveau 5+ (et encore, même niveau 1, c'est des monstres...). Si tout le monde met ces armes sur tout le monde, c'est parce-que c'est les meilleurs. Trouve moi une vidéo d'un gars qui fait l'or en solo avec le mattock ou le vindicator ou ton super mantis/viper (je dis pas que c'est pas faisable, mais bonjour la difficulté supplémentaire)."
Ça fait plusieurs pages où je me tue à expliquer que les armes de base sont bien TANT QU'ON a pas les armes rares à haut niveau. Tu ne m'apprends rien. Oui, un Veuve X (ou même VII) est bien meilleur qu'un Mantis X (heureusement !). En attendant, c'est plus simple d'avoir un Manits X q'un Veuve V donc le Mantis reste génial jusqu'à avoir un Veuve de haut niveau. Je n'ai rien dit de plus. Et non, je ne suis pas débile au point de garder un Viper X si j'ai un Veuve Noire VI !
Sur les gars qui "solotent" l'or, je m'en tamponne qu'ils le fassent de telle ou telle manière. Ce qui est le plus efficace à 1 n'est pas forcément le plus efficace à 4. Or, ME3 est un jeu coop. Si certains ont le "kikitoutdur" à faire l'or en solo alors que c'est tellement plus sympa de le faire à plusieurs, c'est leur problème mais ne viens pas me parler de ces "prouesses" comme d'un argument sur l'efficacité de telle arme ou de telle classe. Ça n'a pas de sens.
"Vaut mieux avoir un peu moins de cooldown, sauf si t'es adepte et seul (et donc que tu dois faire tes combos tout seul...), et de bonnes armes. L'ingé humain et l'ingé galarien ont peut être des pouvoirs spammables (overload/drain/incineration), ton dps est ridicule par rapport à ce que peut faire un veuve et tu passes pratiquement pas moins de temps à découvert. En plus, l'ingé galarien, c'est surtout le leurre qui intéresse en général, et t'as pas besoin de le spammer lui. Overload, ça casse les combos, personne veut en voir. Incinération ne sert que sur les armures, sinon tu tues plus vite au predator... "
encore une fois, tout dépend comment tu joues. Un ingé qui spamme overload fait un très bon crowd control. Son rôle n'est pas forcément de faire du DPS. Il y a d'autre classes pour ça. L'ingé quarien est un autre exemple de perso de soutien qui debuff tout ce qui bouge avec cryo est incinération pour faciliter la tâche des DPSers. Le galarien est effectivement un peu différent même si drain et incinération peuvent être intéressant à spammer surtout avec le pouvoir du leurre (combo à la clé). Le veuve, c'est bien mignon mais à courte portée, c'est pas ça qui te sauvera la vie. Pouvoir spammer certains pouvoirs, ça peut te sauver dans ces situations là qui sont légions en Or.
"Pareil, le franc-tireur est limité à 3 sec de regen sur le camouflage optique s'il le casse avec un tir dans les premières secondes quelque-soit son emport en arme. Pratiquement tous les solos or, c'est des franc-tireurs galarien avec veuve/veuve noir. Y a que Adepte qui peut vouloir sacrifier l'énorme avantage d'une arme qui fait ce genre de dommage pour spammer des combos biotiques."
Et on continue ! Si tu veux soloter ou si tu ne conçois le FT que comme un DPSer, tu as raison. Cependant, si je le considère comme un DPSer c'est aussi un soutien capable de rez et d'activer les objectifs sans soutien ou presque. Dans ces cas-là, on est bien content d'avoir un cooldown faible pour réactiver rapidement la furtivité avant de se faire dézinguer dès qu'elle est terminée (+ voir ce qui est dit plus haut sur les armes rares, de base...).
"Le revenant est bien naze quoique tu fasses. Mais il est fun avec un soldat Turien et c'est pour ça qu'on le voit tout le temps chez eux. Mais il ne s'utilise pas comme tu le prescris. En fait il faut vraiment tirer en continu avec, et tu restes extrêmement précis (au point où toutes tes balles tapent au même endroit) grâce au bonus de précision que t'offre la compétence marksman. C'est pour ça que c'est la seule classe à s'en servir.
Maintenant, si tu cherches l'efficacité, rester 3 secondes à découvert pour vider ton chargeur en poussant des cris à la rambo, c'est pas vraiment le top! Bon pour l'argent, pour le fun, voir en or pour les durs de durs, les vrais de vrais, ce pour qui c'est "facile"."
Pour une arme de sa catégorie, le Revenant n'est pas si mal (ce sont mes termes). Si on le compare au fusil geth ou au Phaeston, il s'en sort bien. Après, il est certain que, pour des raisons évidentes, la plupart des joueurs (dont moi) préfèrent les fusils d'assaut plus précis et/ou puissants.
Et je maintiens ce que je disais, il est plus efficace en rafales courtes car, même avec un Turien à couvert + lunette, il y a des balles à côté à moyenne ou longue portée (facile à voir avec la lunette). En courtes rafales, on arrive à presque tout mettre sur la cible et on gâche moins de munitions. C'est pas le tout de calculer les DPS à un instant T, il faut aussi voir si on a besoin de recharger ou de faire le plein toutes les 5 secondes. Vu le temps de rechargement d'un Revenant, ce n'est pas négligeable.
En résumé, je vais me répéter : "tout dépend quel perso tu joues. Il n'y a pas d'arme qui surclasse toutes les autres pour tous les personnages".